Interview Ticket Promo

« Nous fournissons aussi un fichier client afin que les franchisés puissent démarrer rapidement »

Kamel Djemai, Dirigeant - le

La société Ticket Promo a été créée en 2001 et elle est spécialisée depuis ses débuts dans la publicité au dos des tickets de caisse, ce qui lui donne une expérience de longue haleine dans le domaine. Nous avons interviewé le Directeur de l’enseigne, Kamel Djemai, afin de tout savoir de son enseigne...

: Quel est l’état des lieux de Ticket Promo en cette année 2020 ?

« Nous fournissons aussi un fichier client afin que les franchisés puissent démarrer rapidement »Kamel Djemai : Nous comptons aujourd’hui 15 collaborateurs au siège et nous sommes implantés à la fois en France, en Belgique et au Luxembourg. L’année 2017 a marque un tournant pour nous car nous entamé notre transformation digitale à ce moment-là. Nous sommes maintenant présents sur le web à travers un site et une application et nous avons lancé un réseau de franchisés il y a quelques mois pour accélérer notre développement.

En quoi consiste votre offre digitale ?

En nous appuyant sur notre expertise dans le monde de la publicité, nous avons souhaité offrir de nouvelles prestations à nos clients, sous forme de coupons digitaux. Afin d’accroître notre efficacité, nous avons créé des algorithmes qui permettent de suivre le parcours et l’utilisation des coupons en temps réel, grâce à un flashcode. Toutes ces données sont accessibles en quelques clics pour les utilisateurs. Nous lançons régulièrement des opérations promotionnelles et des jeux concours afin de populariser les coupons au maximum.

En termes de développement, quels sont vos objectifs et quels profils vous rejoignent en règle générale ?

Nous visons la barre des 200 franchisés d’ici cinq ans, à raison de 30 à 50 nouveaux arrivants tous les ans. Nous accueillons d'anciens responsables commerciaux, des commerciaux, des conseillers commerciaux. Nous rejoignent également des chargé(e)s de communication, des assistant(e)s de communication, des graphistes... A vrai dire, notre réseau est ouvert à toute personne ayant une appétance pour la relation commerciale et les médias, les nouvelles technologies et souhaitant se reconvertir professionnellement ..

Comment formez vous vos candidats ?

Tous les futurs franchisés passent une journée au cours de laquelle on leur montre le fonctionnement de notre logiciel, de nos outils de présentation et notre technique de vente. Nous fournissons aussi un fichier client afin que les franchisés puissent démarrer rapidement.

Quel est l’apport personnel à prévoir ?

Celui ci est très modéré puisqu’il atteint 2 500 euros et que nous ne prélevons pas de droit d’entrée. Nous nous rémunérons à hauteur de 30 % sur le chiffre d’affaires, ce qui en laisse 70 % pour le franchisé, sachant que l’activité ne génère que de très faibles coûts annexes (téléphone et essence). En effet, exercer chez Ticket Promo ne requiert ni stocks, ni personnel, ni local.

On a pu lire dans la presse que les tickets de caisse pourraient être amenés à disparaître dans quelques années. Qu’en est-il en réalité ?

Le marché est au contraire orienté a la hausse et cela continuera ces prochaines années. En réalité, une loi rendra le ticket optionnel à partir de 2023 mais c’est un point positif pour nous car les clients qui demanderont le ticket en question seront bien plus réceptifs aux publicités imprimées.

Avez-vous un dernier mot à ajouter ?

Nous profitons du confinement pour remettre à plat nos offres en nous appuyant plus que jamais sur le digital et nous croyons fermement à notre modèle, prometteur et dans l’air du temps.

                       Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Ticket Promo

Pour Ticket Promo il faut un apport personnel de 7 500 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
Votre projet de création s'oriente vers le secteur magasin ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise magasin, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise communication

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

171 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

24 mai 2024
Réussir en franchise : la recette de Ticket Promo pour ses partenaires
Se lancer dans l'aventure de la franchise Ticket Promo promet de belles perspectives pour les entrepreneurs ambitieux. Découvrons les cinq clés essentielles pour piloter avec succès sa franchise Ticket ...
21 mai 2024
La franchise Ticket Promo mise sur la formation et le soutien de ses partenaires
Le succès d'une franchise se mesure souvent à l'accompagnement offert par le franchiseur. Chez Ticket Promo, l'engagement va au-delà des attentes, plaçant le succès des franchisés au cœur de sa stratégie ...
16 mai 2024
Ticket Promo offre des partenariats gagnants à ses futurs franchisés
Ticket Promo se démarque dans le monde de la franchise en mettant en avant le dynamisme de l'entrepreneuriat et l'importance des relations d'affaires solides. Rejoindre cette famille en franchise est une ...
13 mai 2024
Ticket Promo réinvente la publicité locale avec sa stratégie numérique innovante
Dans le secteur en évolution rapide de la publicité, Ticket Promo se fait remarquer par ses approches révolutionnaires. Pionnière dans l'intégration du digital dans la sphère des coupons de réduction, ...
10 mai 2024
Ticket Promo met en avant les avantages de recourir à ses solutions
À l'heure où l'économie de chaque ménage est scrutée à la loupe, Ticket Promo s'impose comme la solution d'épargne innovante de notre époque. Ce concept permet aux consommateurs de réaliser d’importantes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10