Interview franchise Win Impact
Interview de Benjamin Foraste, de la franchise Win Impact
Benjamin Foraste - le
Derrière le nom Win Impact se cache une série de publications aux thématiques diverses, distribués au sein de collectivités et financés par la publicité. Nous avons rencontré le Président du réseau, Benjamin Foraste, qui nous a parlé de son concept et des profils qu’il recherche pour diffuser ses magazines auprès du plus grand nombre
Rodolphe Hatchadourian : Comment Win Impact est-il né ?
Benjamin Foraste : Créée en 2004, la société est spécialisée dans les guides d’achat pour collectivités. En pratique, nous contactons des entreprises locales et leur vendons des publicités dans l’un de nos guides, par la suite distribués au sein de collectivités locales ou dans des comités d’entreprise une fois par an.
Vos clients privilégiés, qui sont-ils ?
Notre cible est constituée d’entreprises de plus de 50 salariés (comportant donc des comités d’entreprise) mais également des professions libérales et nos trois publications répondent au nom suivants : Le Guide Officiel Inter-CE, la Centrale d’Achat des Professions Libérales et enfin L’Agenda des Syndics de Copropriété.
Quelle est votre situation actuelle, en termes d’implantations ?
Nous publions des guides sur trois zones actuellement : dans le Var (à partir de notre siège), dans le Vaucluse et dans les Alpes-Maritimes, ces deux derniers départements étant pris en charge par des franchisés.
Quels profils recherchez-vous en particulier et quelles ambitions nourrissez-vous quant à votre déploiement ?
Nous sommes à la recherche de personnes dotées de fortes capacités commerciales, dynamiques, autonomes et pouvant manager une petite équipe. Nous avons l’ambition de signer entre 3 et 5 franchisés d’ici la fin de l’année et même si nous partons du Sud, nous sommes ouverts à des propositions émanant de la France entière, car notre modèle a vocation à fonctionner sur tout le territoire.
Parlez-nous de la formation que vous proposez...
En 5 jours, la formation que nous dispensons à nos candidats leur permet d’assimiler nos techniques commerciales, de connaître parfaitement nos produits et d’être à même de diriger son entreprise franchisée et ses salariés. Il n’est pas nécessaire d’avoir un grand bagage technique car c’est la maison-mère qui gère la fabrication des guides, de la PAO à la diffusion en passant par l’impression.
Un mot de conclusion ?
Avec un droit d’entrée de 20 000 € et un apport personnel demandé de la même somme, le retour sur investissement est très rapide pour les personnes qui nous rejoignent. D’autant que nous assistons les franchisés en permanence, leur apportant notre aide dans le domaine du recrutement et de l’équipement informatique, avec notamment la fourniture d’un logiciel de gestion entièrement centralisé permettant de gérer au mieux le business.
Pour créer une franchise Win Impact il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise communication
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