Franchise 1'Pulser - Développement commercial durable
Avec ses prestations de conseil et de formation, 1'Pulser permet à ses clients de s'épanouir dans le développement de leur activité grâce à une approche "durable" de la commercialisation !
Avec 1'Pluser, devenez consultant formateur en développement commercial durable : Développez votre activité grâce à une offre construite et une méthode efficace. Bénéficiez d'un positionnement singulier et travaillez en accord avec vos valeurs. Grâce aux prestations de conseil et de formation, accompagnez les porteurs de projet, les dirigeants, les équipes commerciales à commercialiser avec plaisir pour améliorer les résultats de l'entreprise.
Témoignage vidéo 1'Pulser - Développement commercial durable
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Présentation du réseau 1'Pulser - Développement commercial durable
- Spécialisée en développement commercial « durable », 1’Pulser propose des prestations de conseil et de formation pour permettre à ses clients d'améliorer leur performance commerciale.
- Notre approche améliore le bien-être au travail des individus et le résultat des entreprises.
- L’entreprise a été créé en 2005 par Fabien Rossiaud, avec l’ambition de participer à l’évolution des pratiques commerciales pour qu’elles deviennent cohérentes et donc efficaces.
- Cette approche « durable » de la commercialisation, nous l’avons formalisée dans une méthode qui fait ses preuves depuis 15 ans.
Comment ouvrir une agence 1'Pulser - Développement commercial durable ?
Profils recherchés
Salariés en reconversion, dirigeants, entrepreneurs, cédants repreneurs, coachs, formateurs, consultants
Nous recherchons des partenaires ayant tout ou partie des atouts suivants :
- Un vrai souhait d’être entrepreneur
- Une passion pour la commercialisation
- Une appétence pour l’accompagnement (conseil et formation)
- Un réseau professionnel sur son secteur d’implantation
Apportant un modèle d’accompagnement et une méthode innovante sur son marché, 1’Pulser n’est pas confronté à une concurrence directe.
L'enseigne 1’Pulser s’adresse principalement aux TPE et aux PME. Plus précisément aux entreprises dont l’effectif varie de 1 à 249 salariés, tous secteurs d’activité confondus.
D’après les dernières données du répertoire des entreprises et des établissements (Sirène), en France métropolitaine, au 21 février 2022, on compte 364 366 établissements, entreprises actives dont les effectifs sont compris entre 10 et 249 salariés.
La plupart des consultants exercent en cabinet de consulting. On observe ainsi une constitution importante de cabinets de taille intermédiaire (100 à 200 consultants). Aussi, les cabinets de taille moyenne bien implantés localement ou sur des marchés de niche tirent leur épingle du jeu en conseillant des PME et ETI pour lesquelles les grands cabinets sont inaccessibles.
En 2021, le marché de la formation consolide environ 33 milliards d’euros. Cette somme représente 39% de la formation professionnelle et est valorisée par le contexte sanitaire persistant. Le chiffre d'affaires de la formation professionnelle est de 15,5 milliards d'euros par année. C'est 2 fois moins que son financement. La formation est encouragée au niveau national. La loi « Avenir professionnel » donne un cadre et structure la démarche de formation. Grâce à elle, la formation professionnelle est facilitée. Ainsi les entreprises peuvent former leurs talents plus simplement et plus directement. Les avantages financiers sont bien présents lorsqu’on parle d’externalisation des formations mais surtout, elle permet d’avoir recours à un expert pédagogique et technique. Faire appel à un organisme de formation est également synonyme d’efficacité et de rapidité d’exécution.
Les avantages de la franchise 1'Pulser - Développement commercial durable
Au-delà du développement de leur activité, vous permettez à vos clients de déployer une fonction commerciale efficace, simple, logique et cohérente pour pérenniser leur activité. Vous permettez aux commerciaux, aux vendeurs, aux chefs de ventes, aux responsables et directeurs commerciaux et aux dirigeants, de développer leur activité avec plaisir.
Rejoindre la franchise 1’Pulser c’est participer, au quotidien, à faire évoluer les pratiques commerciales.
Plus qu’une méthode, vous incarnez une posture d’accompagnement inédite et éprouvée auprès de plus de 450 clients.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 80 000 € HT |
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Année de création | 2005 |
Année de lancement en réseau | 2021 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 10 000 € |
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Surface moyenne (en m²) | 1 bureau (pépinière, coworking, domicile, etc) |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une agence 1'Pulser - Développement commercial durable : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 10% du CA* |
- Le droit d'entrée comprend les droits d’accès au réseau
- La formation (10500 euros HT) prévoit 1 parcours de formation à la méthode 1'Pulser
- La Boite à outils (5500 euros HT) prévoit tous les outils nécessaires pour exercer le métier et pour commercialiser votre offre
- Assistance technique annuelle (comprise dans la redevance)
- Aide au financement : Possibilité de prêt à taux 0% par des structures d’accompagnement.
Formation et assistance
- 3 phases : formation initiale, observation, expérimentation
- Grâce à l'assistance technique vous augmentez la qualité de vos accompagnements, vous vous assurez d’incarner une posture cohérente et vous vous placez dans les meilleures conditions pour permettre à vos clients d’optimiser leur performance et d’atteindre leurs résultats.
Franchise 1'Pulser - Développement commercial durable : l'historique du réseau
1'Pulser a été créé en 2005 par Fabien ROSSIAUD. Lorsqu’il était conseiller commercial, il a fait le constat qu’il existait un réel décalage entre sa façon de pratiquer la commercialisation et la mauvaise réputation de ce métier.
Quand il a souhaité comprendre la cause de ce décalage, il s’est aperçu que sa façon de commercialiser était singulière : Fabien s’intéresse à la façon dont ses interlocuteurs achètent, plutôt qu’à l’optimisation de ses techniques de vente. « Il suffit que les gens achètent pour que ça se vende ! », souligne-t-il.
C’est comme ça qu’il a rencontré la véritable commercialisation. C’est comme ça qu’en 2005 il a créé 1’Pulser, avec pour mission de faire évoluer les pratiques commerciales vers plus de cohérence et donc d’efficacité :
- Pour que lors d’un achat, chacun d’entre nous ne se pose plus une seule seconde la question du niveau d’intégrité du commercial qu’il a en face de lui.
- Pour que tous ceux qui pratiquent une démarche commerciale puissent enfin le faire réellement au service de l’autre.
- Pour que les entreprises bénéficient des résultats probants générés par cette vision simple, logique et cohérente de la fonction commerciale.
- Pour que chaque individu prenne plaisir à commercialiser.
C’est comme ça que chez 1’Pulser nous avons créé la commercialisation durable.
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Si Fabien Rossiaud était une citation, il n’y en aurait pas de plus parfaite que celle-ci, de Coluche, pour le décrire.
Effectivement, l’homme est à la fois passionné par l’oralité et la commercialisation. Et c’est bien la combinaison de ses deux passions qui l’a mené à devenir consultant formateur en développement commercial.
C’est d’abord le théâtre qui pointe le bout de son nez dans la vie de Fabien, grâce à un professeur de français passionné. Avec sa troupe il remporte alors le Concours National de Théâtre Lycéen. Ensuite il fera partie de la première troupe amateure autorisée à jouer dans le IN du festival d’Avignon ! Depuis, le théâtre ne l’a jamais quitté ; metteur en scène de deux troupes, sa fibre artistique nourrit sa vie professionnelle au quotidien.
De sa vie professionnelle parlons-en : à l’origine, Fabien Rossiaud n’est pas un commercial, ni un directeur commercial, il est un technicien ; un géomètre topographe plus précisément.
Mais avant les techniques cadastrales, ce qui l’intéresse sur le terrain comme au bureau, c’est la relation. Par exemple, comment les gens arrivent à se mettre d’accord autour d’un bornage ou quelle démarche adoptent les commerciaux pour présenter leurs nouveaux produits.
Rapidement, il l s’oriente vers une licence en gestion de projets qui fait naitre chez lui le goût de l’entreprenariat. Sa licence en poche, il ambitionne de se lancer dans le secteur de la création de sites web. On est en 1998, en Savoie, le marché n’est pas mûr ! Il trouve une entreprise qui reprend son projet et lui confie le développement de son département Internet. Cette mission de quelques mois est une réussite, l’entreprise lui propose une fonction de commercial qu’il accepte avec plaisir. Pendant 3 ans, Fabien pratique le métier de commercial dans l’imprimerie. Tout se passe parfaitement, il s’épanouit dans la relation client, mais il souhaite progresser et demande une formation commerciale.
Il en fera deux ! Le constat qu’il dresse à l’issue de la première se confirme après la seconde :
« J’ai l’impression que si je fais ce qu’on m’a appris, je vais à l’encontre de ce que j’ai envie de faire et surtout j’ai clairement la sensation de ne plus travailler pour rendre service à mon client. «
Chez Fabien c’est la prise de conscience : « ce n’est quand même pas comme ça que les gens sont formés à la commercialisation ?! » Alors du BTS à l’école de commerce en passant par l’école spécialisée, il collecte tous les modules de formation qu’il peut et s’y plonge. A l’issue de ce travail d’analyse, son constat se confirme : on apprend aux gens à vendre, à grand coup de techniques de ventes entièrement orientées au service du staff commercial et de ses résultats. Très peu orientées pour rendre vraiment service au client.
Pour Fabien c’est l’évidence : il va créer une entreprise pour commercialiser autrement.
Depuis, Fabien Rossiaud a fondé 1’Pulser ; il a structuré son approche dans une méthode d’accompagnement qui lui permet, ainsi qu’à ses clients, d’être, au quotidien, des professionnels accomplis.
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