Chat with us, powered by LiveChat

Franchise 8 à Huit

Magasins d’alimentation de proximité

8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants : Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service. Des magasins urbains qu'on trouve au coeur [...] Lire plus

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
6 000 € à 1.8 M€

Alerte recrutement 8 à Huit

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo 8 à Huit

Anthony, locataire gérant d'un Carrefour Express -
Anthony, locataire gérant d'un Carrefour Express -
« Nous proposons dans toute la France un concept de magasin moderne » -
Ilan Ouanounou
Directeur Exécutif de Carrefour Proximité
« Nous cherchons des profils très variables, du moment qu'ils aient l'envie de devenir chefs d'entreprise » -
Alexandre de Palmas
Directeur Exécutif
« Nous recherchons des profils assez divers » -
Christophe Rabatel
Directeur Exécutif
« 8 à Huit fait partie de nos enseignes historiques » -
Christophe Rabatel
Directeur Exécutif Proximité
« Nous cherchons tous types de profils » -
Pierre-Henry Roux
Responsable Recrutement Franchisés

Alerte recrutement 8 à Huit

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€

Apport : 7 500 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

CA 2 ans : 800 k€ par an

Apport : 7 500 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Présentation du réseau 8 à Huit

8 à Huit est une marque à la fois moderne, au concept simple et proche de ses clients, qui se décline sous trois identités, en fonction de la localisation et de la typologie des habitants :

  • Des magasins dits de "convenance" placés sur des rues très passantes, auxquels on peut adjoindre une station-service. Positionnés sur des axes de fort trafic, présentant une offre de convenance en libre-service à laquelle peut être adjointe une activité de station-service.
  • Des magasins urbains qu'on trouve au coeur des villes.
  • Des magasins ruraux, qui sont adaptés aux petites villes de province.
  • Près de 5 000 références comprenant les marques de distributeur (Reflets de France, Grand Jury, etc.).
  • Des fruits et légumes frais.
  • Une zone dédiée au vin et aux produits à consommer sur place.
  • Des services supplémentaires, comme le Wifi, la livraison, le pressing ou les bouteilles de gaz.
En savoir plus

Franchise 8 à Huit : son histoire

La franchise 8 à Huit est reconnue pour sa marque et son concept de modernité. La marque est inspirée de la localisation et de la typologie des habitants. En France, elle compte désormais 1 600 magasins dont la plupart d’entre eux sont situés dans une activité de station-service tandis que d’autres sont implantés dans les petites villes de province et au cœur des villes. En Europe, la franchise 8 à Huit est leader dans le commerce d’alimentation. La marque est reconnue pour ses produits fournis par les grands distributeurs de grandes marques dont 5 000 références.

Un marché fidèle à sa réputation

L’enseigne est reconnue pour son magasin moderne et accessible près de chez vous. Son concept de mise en place se fait en fonction du lieu d’implantation et des consommateurs. Sa réputation sur le marché doit à la qualité de ses produits de marque n°1. Par ailleurs, la franchise représente plusieurs magasins alimentaires dans divers emplacements, que ce soit à proximité des itinéraires à fort trafic, sur les quartiers des grandes villes et dans les bourgs.

Un commerce à proximité

Pour que la franchise 8 à Huit soit continuellement dans l’air du temps, sa stratégie marketing est régulièrement rénovée. De ce fait, nos magasins d’alimentation sont en stade de grand changement. La franchise se lance désormais dans les commerces de proximité formant une référence pour les consommateurs. Et ceci parait réalisable en mettant en place des commerces dans de lieux conviviaux aux situations géographiques exceptionnelles.

Comment ouvrir un magasin 8 à Huit ?

Profils recherchés

Vous avez l’âme d’un commerçant ? Vous pensez avoir le profil d’un franchisé ? Rapprochons-nous.

Vous avez l’âme d’un commerçant et vous souhaitez devenir franchisé d’un commerce alimentaire qui a su évoluer et s’adapter aux évolutions du commerce au cours de ces trente dernières années : Les enseignes de Carrefour Proximité sont votre solution !

Avec nos enseignes de franchise, Carrefour Contact, Carrefour City, Carrefour Express, Carrefour Montagne et 8 à Huit, nous vous proposons l’enseigne qui ressemble à votre profil.

Les enseignes Carrefour Proximité sont accessibles à toute personne désireuse de créer son entreprise et ayant une réelle motivation pour ce métier de challenge.

Vos atouts pour relever ce défi :

  • Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.
  • Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Si vous vous reconnaissez dans le profil d’un franchisé, contactez-nous !

Les avantages de la franchise 8 à Huit

8 à Huit : L’offre commerciale

  • Une offre variée de 2 000 à 5 000 références dont les marques : Reflets de France et Grand Jury, Qualité produit Reflets de France, Qualité produit Grand Jury et Qualité produit Marque N°1.
  • La qualité et la fraîcheur avec une offre importante en fruits et légumes.
  • Un espace cave et « prêt-à-consommer ».
  • Une palette de services comme livraison à domicile, dépôt pressing, dépôt de gaz, fax, point Internet.

Alerte recrutement 8 à Huit

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 6 000 € à 1.8 M€
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 148 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 7
Capacité financière
Apport personnel À partir de 50 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)70 m² à 400 m²
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Franchise 8 à Huit : l'historique du réseau

Carrefour fait partie des leaders mondiaux de la distribution, s'adossant à des équipes soudées afin d'apporter le meilleur à ses clients. la marque est la première dans son domaine en Europe et elle est seconde au niveau mondial, avec près de 90 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisés par ses 10 500 points de vente ?

La proximité, c'est l'avenir du commerce

Alors que nos sociétés sont dans une phase de grand changement, le commerce de proximité représente une référence pour les consommateurs et cela pas seulement pour des raisons géographiques mais également en termes de convivialité.

En France, on compte 1 600 unités en franchise et 1 400 autres en négoce, et les concepts sont renouvelés régulièrement afin d'être constamment dans l'air du temps.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Christophe RABATEL Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France

"La Proximité est un format qui représente bien plus qu'un simple concept de distribution. Elle répond à de véritables attentes des consommateurs d'aujourd'hui, en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation."

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

CA 2 ans : 2 M€ à 10 M€

Apport : 7 500 €

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

CA 2 ans : 800 k€ par an

Apport : 7 500 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

CA 2 ans : 600 k€ à 3 000 k€

Apport : 75 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

CA 2 ans : 200 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

CA 2 ans : 250 k€ à 750 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Alerte recrutement 8 à Huit

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités 8 à Huit

17 mai 2019
Alexandre de Palmas, jusqu'ici directeur de Carrefour Proximité, prend les commandes de Carmila
Le 15 mai, le PDG et administrateur de Carmila, société foncière de Carrefour Jacques Ehrmann a démissionné de ses fonctions cédant ainsi sa place à Alexandre de Palmas, directeur Carrefour Proximité (8 ...
11 septembre 2017
Carrefour Proximité (8 à Huit...) présent au salon Créer de Lille le 11 et 12 septembre 2017
C'est l'ensemble des enseignes de proximité du groupe Carrefour (dont 8 à Huit...) qui vous donne rendez vous sur le salon Créer de Lille. Cette manifestation est devenue incontournable au fil des années ...
17 mars 2017
8 à Huit et toutes les enseignes de Carrefour Proximité attendent les candidats sur Franchise Expo Paris en mars , puis à Valence en avril
Toutes les enseignes de Carrefour du portefeuille Proximité seront présentes ces prochaines semaines lors de plusieurs événements, afin d'aller à la rencontre des candidats à la franchise. Le groupe propose ...
15 novembre 2008
Franchise Shopi : 13ème année de soutien au Téléthon
Depuis 1996, les magasins Shopi sont fidèles au Téléthon. En 13 années de soutien, l’enseigne de proximité SHOPI a remis plus de 1,6 millions d’euros à l’Association Française contre les Myopathies (A ...
05 octobre 2008
Carrefour (Shopi, etc.) lancent la vidéo à la demande (VOD) sur son site
Développés en partenariat avec Glowria, filiale du Groupe Netgem , spécialiste de l'agrégation et de la distribution de contenus de divertissements à domicile, ce service sera lancé en France dès le 2 ...
27 mai 2008
Carrefour (franchise Shopi...) : C.A 1er trimestre 2008
Dans le groupe Carrefour (Shopi...), la bonne tendance du quatrième trimestre se poursuit - Affichant pour la deuxième fois consécutive une croissance à deux chiffres, ce trimestre poursuit les tendances ...

Les dernières interviews 8 à Huit

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
6 000 € à 1.8 M€

18 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10