Carrefour (franchise Shopi...) : C.A 1er trimestre 2008
- Affichant pour la deuxième fois consécutive une croissance à deux chiffres, ce trimestre poursuit les tendances enregistrées au T4 2007
- Cette croissance résulte tant de la dynamique commerciale centrée sur la marque Carrefour que de nos nouvelles surfaces, qu’elles proviennent de la croissance organique ou des acquisitions tactiques
- Hors acquisitions, la croissance est de 6,8%, en ligne avec nos objectifs de l’année
- L’alimentaire, qui représente 73% des ventes du Groupe, enregistre une progression sur tous les formats et marchés, et compense ainsi la faiblesse des dépenses non-alimentaires
Bonne résistance en France et croissance robuste en Espagne
- La France et l’Espagne enregistrent une croissance totale de leurs ventes de 2,6% et 8,0% respectivement. Les ventes alimentaires sont solides sur tous les formats dans les deux pays
- Les progressions des hypermarchés convertis au nouveau concept ainsi que celles des Carrefour Market sont très encourageantes
Une contribution accrue des marchés de croissance
- Nos marchés de croissance en Europe, Asie et Amérique Latine enregistrent une progression de leurs ventes au T1 de près de 33% à changes constants. Les pays principaux ont tous contribué à cette performance, avec six pays qui voient leurs ventes en comparable progresser de plus de 5% : la Pologne, la Roumanie, le Brésil, l’Argentine, la Colombie et la Chine
- Ensemble, ces marchés représentent 30% des ventes du Groupe au T1 contre 25% au premier trimestre de l’année dernière
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.