Carrefour (franchise Shopi...) : C.A 1er trimestre 2008

Dans le groupe Carrefour (Shopi...), la bonne tendance du quatrième trimestre se poursuit
- Affichant pour la deuxième fois consécutive une croissance à deux chiffres, ce trimestre poursuit les tendances enregistrées au T4 2007
- Cette croissance résulte tant de la dynamique commerciale centrée sur la marque Carrefour que de nos nouvelles surfaces, qu’elles proviennent de la croissance organique ou des acquisitions tactiques
- Hors acquisitions, la croissance est de 6,8%, en ligne avec nos objectifs de l’année
- L’alimentaire, qui représente 73% des ventes du Groupe, enregistre une progression sur tous les formats et marchés, et compense ainsi la faiblesse des dépenses non-alimentaires

Bonne résistance en France et croissance robuste en Espagne
- La France et l’Espagne enregistrent une croissance totale de leurs ventes de 2,6% et 8,0% respectivement. Les ventes alimentaires sont solides sur tous les formats dans les deux pays
- Les progressions des hypermarchés convertis au nouveau concept ainsi que celles des Carrefour Market sont très encourageantes

Une contribution accrue des marchés de croissance
- Nos marchés de croissance en Europe, Asie et Amérique Latine enregistrent une progression de leurs ventes au T1 de près de 33% à changes constants. Les pays principaux ont tous contribué à cette performance, avec six pays qui voient leurs ventes en comparable progresser de plus de 5% : la Pologne, la Roumanie, le Brésil, l’Argentine, la Colombie et la Chine
- Ensemble, ces marchés représentent 30% des ventes du Groupe au T1 contre 25% au premier trimestre de l’année dernière
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir 8 à Huit

Actualités

17 mai 2019
Alexandre de Palmas, jusqu'ici directeur de Carrefour Proximité, prend les commandes de Carmila
Le 15 mai, le PDG et administrateur de Carmila, société foncière de Carrefour Jacques Ehrmann a démissionné de ses fonctions cédant ainsi sa place à Alexandre de Palmas, directeur Carrefour Proximité (8 ...
11 septembre 2017
Carrefour Proximité (8 à Huit...) présent au salon Créer de Lille le 11 et 12 septembre 2017
C'est l'ensemble des enseignes de proximité du groupe Carrefour (dont 8 à Huit...) qui vous donne rendez vous sur le salon Créer de Lille. Cette manifestation est devenue incontournable au fil des années ...
17 mars 2017
8 à Huit et toutes les enseignes de Carrefour Proximité attendent les candidats sur Franchise Expo Paris en mars , puis à Valence en avril
Toutes les enseignes de Carrefour du portefeuille Proximité seront présentes ces prochaines semaines lors de plusieurs événements, afin d'aller à la rencontre des candidats à la franchise. Le groupe propose ...
15 novembre 2008
Franchise Shopi : 13ème année de soutien au Téléthon
Depuis 1996, les magasins Shopi sont fidèles au Téléthon. En 13 années de soutien, l’enseigne de proximité SHOPI a remis plus de 1,6 millions d’euros à l’Association Française contre les Myopathies (A ...
05 octobre 2008
Carrefour (Shopi, etc.) lancent la vidéo à la demande (VOD) sur son site
Développés en partenariat avec Glowria, filiale du Groupe Netgem , spécialiste de l'agrégation et de la distribution de contenus de divertissements à domicile, ce service sera lancé en France dès le 2 ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Potager City
Potager City

Votre enseigne de primeurs frais de proximité

- En Ile-de-France et dans la région ouest à Nantes, Angers et Rennes - Potager City, lancé par Carrefour Proximité, est un concept de magasin spécialisé en fruits et ...

Apport : 7 500 €

Franchise monop'
monop'

Devenez franchisé au cœur des villes !

Choisissez la franchise monop' et bénéficier du soutien et de la notoriété du groupe Monoprix, fort de plus de 90 ans d'existence et qui fait clairement partie de l'héritage culturel ...

Apport : 200 000 €

Franchise Vival
Vival

L'ENSEIGNE RURALE par excellence

PRÉSENTATION DU CONCEPT Avec un parc de magasins de près de 1 900 points de vente, l’enseigne Vival est implantée au cœur des villes et villages ainsi que dans ...

Apport : 20 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

Le mini-supermarché pour tous vos besoins Les magasins Spar et Spar Supermarché proposent une offre de produits locaux et des rayons traditionnels bien agencés grâce à un parcours efficace et ...

Apport : 40 000 €

Franchise Franprix
Franprix

Enseigne alimentaire de proximité urbaine

Rejoignez la franchise franprix, l'enseigne spécialiste de la proximité des grandes villes métropoles. franprix s'inscrit dans une démarche d'innovation permanente pour apporter ce qu'il y a de meilleur à sa ...

Apport : 150 000 €

Franchise Carrefour City
Carrefour City

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est l’enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces au cœur de la ville.

Goûtez à la vie de quartier. Carrefour City est une enseigne de proximité urbaine pour des courses efficaces dans un cadre convivial et moderne au coeur de la ville. Nos ...

Apport : 7 500 €

Franchise Proxi
Proxi

Cette enseigne de négoce s’adresse à des futurs détaillants indépendants ou commerçants déjà en activité.

L’enseigne Proxi s’est donnée la mission de dynamiser le milieu rural avec un lieu convivial où l’on se rend des services en offrant deux types de format : Proxi, des ...

Apport : 20 000 €

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

PRÉSENTATION DU CONCEPT Dans un univers design et contemporain totalement dédié aux produits et aux services, Casino Shop s’intègre parfaitement dans les centres villes et donne une vision des courses ...

Apport : 75 000 €

Franchise Le Petit Casino
Le Petit Casino

LE COMMERCE au cœur des villes

PRÉSENTATION DU CONCEPT L’enseigne Le Petit Casino s’inscrit au cœur des villes dans une volonté de recréer l’esprit d’une rue marchande. Les points de vente, de par leur couleur et ...

Apport : 75 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10