Carrefour (franchise Shopi...) : C.A 1er trimestre 2008
- Affichant pour la deuxième fois consécutive une croissance à deux chiffres, ce trimestre poursuit les tendances enregistrées au T4 2007
- Cette croissance résulte tant de la dynamique commerciale centrée sur la marque Carrefour que de nos nouvelles surfaces, qu’elles proviennent de la croissance organique ou des acquisitions tactiques
- Hors acquisitions, la croissance est de 6,8%, en ligne avec nos objectifs de l’année
- L’alimentaire, qui représente 73% des ventes du Groupe, enregistre une progression sur tous les formats et marchés, et compense ainsi la faiblesse des dépenses non-alimentaires
Bonne résistance en France et croissance robuste en Espagne
- La France et l’Espagne enregistrent une croissance totale de leurs ventes de 2,6% et 8,0% respectivement. Les ventes alimentaires sont solides sur tous les formats dans les deux pays
- Les progressions des hypermarchés convertis au nouveau concept ainsi que celles des Carrefour Market sont très encourageantes
Une contribution accrue des marchés de croissance
- Nos marchés de croissance en Europe, Asie et Amérique Latine enregistrent une progression de leurs ventes au T1 de près de 33% à changes constants. Les pays principaux ont tous contribué à cette performance, avec six pays qui voient leurs ventes en comparable progresser de plus de 5% : la Pologne, la Roumanie, le Brésil, l’Argentine, la Colombie et la Chine
- Ensemble, ces marchés représentent 30% des ventes du Groupe au T1 contre 25% au premier trimestre de l’année dernière