Alexandre de Palmas, jusqu'ici directeur de Carrefour Proximité, prend les commandes de Carmila
Le 15 mai, le PDG et administrateur de Carmila, société foncière de Carrefour Jacques Ehrmann a démissionné de ses fonctions cédant ainsi sa place à Alexandre de Palmas, directeur Carrefour Proximité (8 à huit...). Les tâches exercées par Jacques Ehrmann seront réaffectées au nouveau dirigeant dès début juillet.
Alexandre de Palmas prend les commandes de Carmila
Lors du Conseil d'Administration de Carmila, le 15 mai dernier, Jacques Ehrmann s’est démis de son poste de PDG et administrateur de l’entreprise foncière du groupe Carrefour. Cette démission sera mise en vigueur fin juin. Dès le 1er juillet, Alexandre de Palmas remplacera ce dernier, comme l’a décidé le Conseil d'Administration après avis de son Comité des Rémunérations et des Nominations.
Alexandre de Palmas, diplômé de Science Po et de l’ENA, a débuté son parcours dans l’immobilier chez le Groupe Casino. Il a été également occupé des postes de direction générale chez Clear Channel, Elior et Carrefour Proximité.
Vous pouvez retrouver notre interview d'Alexandre de Palmas, tournée sur le salon Franchise Expo Paris 2019, en cliquant ici
Début juillet, une nouvelle hiérarchie s’affichera donc :
- Toujours Directeur Proximité France, Alexandre de Palmas se chargera des fonctions de son prédécesseur,
- Sans quitter la Direction Exécutive Ressources Humaines, Jérôme Nanty sera responsable de la fonction immobilière Groupe et co-présidera le Comité d'investissement Groupe,
- En conservant la responsabilité du Secrétariat général du Groupe, Laurent Vallée s’occupera de Carrefour Partenariat International,
- Amélie Oudéa-Castera prendra la responsabilité de l'innovation, en restant responsable de la Direction Exécutive E-commerce, Data et Transformation digitale du Groupe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.