Franchise Abercrombie & fitch
Chaine américaine de magasins de vêtements
La marque Abercrombie & Fitch est une chaine américaine de magasins de vêtements fondée au début du XXème siècle par David Abercrombie et Ezra Fitch. Profitant d'une extraordinaire notoriété, l'enseigne s'est développée partout dans le monde. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Abercrombie & fitch
La marque Abercrombie & Fitch est une chaine américaine de magasins de vêtements fondée au début du XXème siècle par David Abercrombie et Ezra Fitch. Profitant d'une extraordinaire notoriété, l'enseigne s'est développée partout dans le monde.
Comment ouvrir une boutique Abercrombie & fitch ?
Profils recherchés
NC
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | succursales |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Investissement global | NC |
Franchise Abercrombie & fitch : l'historique du réseau
C'est en 1892 qu'Abercrombie voit le jour à NYC. Créé par David Abercrombie, la marque est rebaptisée Abercrombie & Fitch en 1900 quand Ezra Fitch rejoint l'aventure. A l'époque, la marque est spécialisée dans le vêtement pour la chasse, la pêche et les activités de plein-air.
Abercrombie & Fitch déménage leur magasin principal en 1917 sur Madison Avenue à New York City.
Abercrombie & Fitch est racheté par The Limited rachète A&F en 1988. L'entreprise repositionne la marque vers l’habillement de loisir pour les 18-25 ans, sous l’influence de Mike Jeffries en 1992.
Abercrombie & Fitch redevient une entreprise indépendante en 1999. Et se développe depuis 2000 notamment en introduisant de nouvelles marques dont Hollister Co., Ruehl No. 925 et Gilly Hicks. C'est en mars 2007 qu'Abercrombie & Fitch ouvre son premier magasin à Londres et en 2011 à Paris sous forme de succursale ; c'est la seule unité française.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :