Franchise Kids Around
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
Venez rejoindre le premier concept de mode multimarque pour enfant !
Présentation du réseau Kids Around
Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du groupe.
Détenant un portefeuille de marques sous licences (Boss, DKNY, Marc Jacobs, Karl Lagerfeld Kids, Timberland, Zadig&Voltaire) pour lesquelles il est designer, fabricant et distributeur et développant des marques propres (Billieblush), CWF a ouvert une première unité en propre sous enseigne Kids Around, dans le 16ème arrondissement de Paris. Un deuxième magasin a vu le jour à Madrid et l'enseigne se développe à l’international à Riyad, Beyrout, au Panama, à Kuamla Lumpur, aux Emirats Arabes Unis.
Depuis 2016, Kids Around se développe en affiliation au sein de l'Hexagone avec une formule attrayante pour ses partenaires.
Les points forts du réseau :
- Le stock demeure la propriété de CWF, il ne constitue donc pas une charge pour l'affilié.
- Le réassort en boutique se fait automatiquement selon les ventes réalisées.
- CWF prend en charge la gestion du stock.
- Le groupe reprend les invendus en fin de saison.
- La commission reversée à l'affilié est fixe tout au long de l’année même en période de soldes.
- CWF supporte les frais logistiques.
- Suivi commercial par CWF tout au long de la saison.
Le savoir-faire du groupe CWF :
- Un portefeuille de marques de notoriété internationale.
- Des marques propres devenues des références sur le secteur du prêt-à-porter enfant.
- Un contrôle qualité et un sourcing/ fabrication éthique respectant les chartes des concédants.
- Une réelle expertise de plus de 10 ans sur le pilotage de l’offre produits via une gestion de stocks efficace et un plan d’animation commerciale adapté.
- Une maîtrise de toute la chaîne (design, fabrication et commercialisation), permettant à la fois d’adapter nos produits aux marchés et d’avoir une distribution efficiente.
CA moyen au M² : 6 500 €
Panier moyen 120 €
Indice de vente 2,68
Comment ouvrir un magasin Kids Around ?
Profils recherchés
Pour ouvrir une boutique Kids Around, nous recherchons les profils suivants :
- Commerçants ou particulier ayant une sensibilité a nos marques et de réelles aptitudes commerciales.
- Franchises d’un ou plusieurs points de vente et cherchant le soutien d’un réseau dote de marques sélectives.
Le marché de la mode pour enfants est dynamique et en constante évolution, avec des tendances renouvelées chaque saison. Comprendre ses segments, ses marques phares, ses distributeurs et ses consommateurs est essentiel pour réussir dans ce domaine. C'est le rôle de Kids around !
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Kids Around à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Kids Around
- Un modèle économique rentable : Marge attractive, support complet, fidélisation de la clientèle.
- Un concept unique et attractif : Mode avant gardiste et engagement eco-résponsable.
- Un marche en plein croissance : Résistance a la crise; potentiel d expansion.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Kids Around souhaite s'implanter dans ces pays :
- Kids Around se développe en Belgique
- Kids Around se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
3 succursales / 35 franchises 38 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | Selon la definition du projet |
---|---|
Droit d'entrée | Frais architecte et suppots de communication |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² |
Investissement global | Selon projet |
Redevance | 2 % |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 3 jours
- Direction régionale
Franchise Kids Around : l'historique du réseau
Concept multimarques pour enfants du Groupe CWF, Kids Around, après avoir ouvert une boutique en propre avenue Victor Hugo, à Paris et développé une vingtaine de succursales à travers le monde, se lance en commission-affiliation en France.
L'objectif : Mailler les grandes agglomérations sur des surfaces de 60 à 80 m² en emplacement premium.
Actualités & interview
Les dernières actualités Kids Around
documentation