Franchise enfant : vetement pour enfants

Innovation et anticipation du marché de la consommation sont les clés du succès d’un secteur franchisé qui profite d’un excellent taux de natalité national. Au cœur même du domaine, les réseaux se livrent à une belle bataille concurrentielle contre les grandes surfaces. Les enseignes ont recours au lancement régulier de nouveaux concepts, et à la réalisation de plusieurs opérations promotionnelles afin de se positionner face à cette concurrence.

Les listes thématiques
34 réseaux trouvés :
Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 60 000 €

DPAM

Vêtement de mode enfant et bébé

Apport : 60 000 €

Vertbaudet

Vêtement bébé et grossesse, puériculture

CA 2 ans : NC

Apport : 150 000 €

Jacadi

Prêt à porter enfant, style classique et soigné

CA 2 ans : 500000

Apport : 75 000 €

PETIT BATEAU

Bébé, Enfant, Femme, Homme

CA 2 ans : NC

Apport : 70 000 €

La Compagnie des Petits

Prêt-à-porter enfants créatif et confortable

Apport : 75 000 €

Catimini

Marque de vêtements enfant

CA 2 ans : dépend du projet

Apport : 30 000 €

Orchestra

Mode Enfant - Maternité - Puericulture

CA 2 ans : 1 500 000 €

Apport : 90 000 €

Okaïdi

Marque spécialiste de la mode pour les enfants

Apport : 0 €

Sergent Major

Vêtement enfant, rapport qualité prix excellent

CA 2 ans : 400 à 700 000 €

Apport : 60 000 €

Bizzbee

Mode pour adolescents depuis 2005

Apport : 0 €

Bonton

Mode enfatine de luxe et déco pour enfants

Apport : 0 €

Metro Kids Company U.S.A

Vêtement pour enfant de 6 mois à 16 ans

Apport : 100 000 €

INTERDIT DE ME GRONDER

Layette et prêt-à-porter pour enfant

Apport : 45 000 €

MARESE

Collection élégante et originale pour enfant

Apport : 75 000 €

CdeC par Cordélia de Castellane

Vêtements moyen de gamme pour bébés et enfants

Apport : 0 €

Chipie Kids

Prêt à porter enfant inspiré des campus

Apport : 0 €

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Franchise enfant : comment est structuré le marché du vetement enfant ?

Enseignes dédiées, collections diversifiées…Sur le marché de l’habillement pour enfants, ces derniers n’ont pas grand-chose à envier aux grands. Okaïdi, une enseigne détenue par ID Groupe, mais aussi Tout Compte Fait, DPAM, Catimini, Atelier de Courcelles ou encore Orchestra et La Compagnie des Petits… Installées sur ce secteur porteur de la mode enfantine, plus de vingt enseignes spécialisées organisées en réseaux se font concurrence.

Mode enfantine : de multiples acteurs en franchise

Les boutiques Sergent Major s’implantent au sein des villes de 20 à 50 000 habitants. Fondée en 1987 par Paul Zemmour, l’enseigne spécialisée dans les vêtements pour bébé et enfant comptait début 2008 près de 250 magasins, dont une cinquantaine en commission-affiliation. Du Pareil Au Même, fondé au milieu des années 80, a été repris par H Partners Distribution en mai 2008. A la fin de cette même année, le réseau revendiquait quelque 200 points de vente en France, dont plus de 70 en commission-affiliation.

L’enseigne est également présente à l’international avec près de 180 unités. L’enseigne Orchestra comptait, quant à elle, en octobre 2008,quelque 175 points de vente dont une majorité de franchises. Sur le créneau de l’enfance, Orchestra poursuit le développement de son concept Grand Orchestra, des magasins situés en périphérie, dont la surface de vente est comprise entre 300 et 800 m².

La Compagnie des Petits a fait le choix de la commission-affiliation à l’automne 2008. L’enseigne a investi dans son système d’information afin d’optimiser la gestion des stocks. D’ici 5 ans, les objectifs de l’enseigne de mode enfantine portent le réseau français à 200 points de vente, contre 150 en octobre 2008.

Présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris, Catimini, enseigne de prêt-à-porter haut de gamme pour les enfants de 0 à 12 ans et propriété du groupe Zannier, veut booster son développement en ouvrant une trentaine d’unités en 2009, dont la moitié en France..

Diversification et spécialisation sur le marché de l’habillement enfant

Sur le marché de l’habillement, l’enfant demeure un des secteurs les plus dynamiques. Après une année 2008 difficile, les acteurs de la mode enfantine ont pourtant du mal à retrouver leur énergie : – 15% en février puis – 3,5% en mars…En cumulé, le premier trimestre de l’année reste négatif. Il aura fallu attendre avril pour entrevoir une hausse +6,3% en valeur tous circuits confondus (Source IFM).

Pour tirer leur épingle du jeu, les enseignes spécialisées se développent en élargissant leur offre. C’est par exemple le cas de Petit Bateau qui s’intéresse de plus en plus à sa clientèle d’enfants devenus grands. Une première boutique exclusivement réservée aux collections adultes a donc récemment vu le jour à Paris. Rappelons qu’au 1er octobre 2008, le réseau comptait quelque 130 unités, dont plus de 20 affiliés.

Mode enfantine luxe et haut de gamme

Sur le créneau du haut de gamme, les chaînes spécialisées « multimarques » se développent sous l’impulsion des groupes CWF et Zannier. Voué à remplacer les boutiques Younly, Atelier de Courcelles s’adresse aux enfants chics de 0 à 16 ans. Présente sur le salon Franchise Expo Paris en mars dernier, l’enseigne du groupe CWF est ambitieuse puisqu’une dizaine d’ouvertures sont d’ores et déjà programmées pour 2009 pour ce réseau qui table sur un parc de 50 unités d’ici 4 ans. Quant au groupe Zannier, il poursuit l’implantation de l’enseigne Enfance dédiée à la petite enfance sur le créneau du haut de gamme et de Teenfactory, des boutiques réservées aux adolescents branchés et proposant une offre sportswear et tendance.

Sur le marché de l’habillement, la concurrence provient du e-commerce. Les enseignes créent donc leur propre site. A l’instar d’Orchestra qui est passé au e-commerce en mars dernier et qui vient de décider de lancer Clubatcost, un site Internet qui permet d’acheter ses vêtements sans marge, en toute transparence.

Comment ouvrir un magasin de vêtement pour enfants

De nos jours, le monde est envahi par la mode et cela concerne toutes les tranches d'âge. Mais s'il y a un secteur ou le portefeuille s'ouvre beaucoup plus facliement, c'est bien celui pour la mode enfantine. Les parents, mais aussi les grands parents s'investissent énormément dans l'aspect des tout petits. Un avantage indéniable, surtout quand on connait les marges conséquentes sur ce type de produits. Vous avez envie d'entreprendre dans un magasin de vêtement pour enfant, découvrez les nombreux avantages ?

Mode enfantine rentable en franchise : offrir une large gamme de vêtements

Par mode enfantine, on parle, bien sûr, d’un choix vestimentaire pour enfant. Mais un enfant, çà grandit extrêmement vite, passant du statut de bébé à celui d’adolescent en un rien de temps, tant pour les filles que les garçons. Aussi, la gamme de produits peut s’étendre grandement.

  • D’abord, la première catégorie : Les Bébés. La gamme portera sur des t-shirts, salopettes, combi short, bodies, pantalons, pull, short, chaussettes, moufles, pyjamas, legging, barboteuses, ou grenouillères.
  • La deuxième catégorie proposera des t-shirts, jeans, robes, capes de bain, cardigans, shorts, culottes de bain, jupe, maillots de bain, chapeaux, coupe-vent, boxer de bain, bermuda, polos, ou blousons.
  • En enfin, la troisième catégorie, pour les ados : Jean délavé baggy, jupe, robe, blouse volant, t-shirt, sweat manche courte, combi-short, pantalon, short, débardeur, legging, bikini, chemise, jean slim, ou encore sweat capuche. La gamme ado est assez riche et exploitable.

Franchise enfants : comment choisir un emplacement rentable ?

Le choix et l’emplacement de votre local sera primordiale pour la réussite de votre magasin. La concurrence est une réalité à laquelle vous serez confronté. De plus, internet a pris une part du marché. Il faudra donc être à la fois vigilant vis-à-vis des commerces proches de votre futur magasin, et rivaliser avec l’e-commerce. Déterminez qui sont vos compétiteurs, car s’il y a trop de magasins semblables au vôtre dans votre secteur, vous aurez du mal à constituer une clientèle fidèle. Le meilleur serait que vous soyez le seul. Pour l’emplacement du magasin de vêtement pour enfant, il faudra s’assurer qu’elle soit facilement repérable et accessible. S’installer dans un centre commercial, par exemple, présenterait un grand avantage, mais avec un loyer plus cher. Une piste intéressante pourrait être de louer ou d’acheter un magasin déjà existant afin d’en faire son propre local. Évaluez les coûts et choisissez.

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