La marque Ambiance & Styles célèbre ses 30 ans dans un cadre atypique

Fin mars, la coopérative EK Retail a fédéré ses adhérents pour des moments studieux mais aussi festifs. Une occasion spéciale pour célébrer à la fois ses 100 ans et les 30 ans de la marque Ambiance & Styles.
30ème anniversaire d’Ambiance & Styles
Les 30 et 31 mars, EK Retail a réuni l’ensemble de ses adhérents pour un moment clé : dresser le bilan de l’année écoulée et affiner ensemble les stratégies pour 2025. C’était une occasion particulière pour lancer, le 30 mars, les premières festivités pour célébrer les 30 ans d’Ambiance & Styles en 2025 et les 100 ans de la coopérative.
L’année 2025 marque une étape importante dans l’histoire du groupement qui célèbre un siècle d’engagement au service du commerce indépendant et coopératif en Europe. EK Retail a été fondé en 1925 autour d’un modèle coopératif robuste, plaçant la collaboration, la performance et l’innovation au cœur de sa stratégie.
Quant à l’enseigne Ambiance & Styles, elle a été lancée en 1995, en œuvrant depuis à valoriser l’univers de la maison via une offre mêlant art de vivre, décoration, cuisine et bien-être au quotidien. Forte d’un réseau de commerçants passionnés et d’un esprit de service partagé, elle s’est imposée comme une référence dans trois univers : Art de la table, déco et cuisine.
Cette célébration confirme la volonté du groupe d’accompagner durablement les évolutions des modes de vie et des exigences des consommateurs. Ces deux anniversaires soulignent non seulement la robustesse du modèle, mais aussi la capacité collective à construire l’avenir.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.