Franchise ANNA VIRGILI
Le luxe et le raffinement à la portée de tous
La marque est née en 1988 de la passion de son fondateur Ermano Gaetano et de son épouse Anna Virgili...
La marque est aujourd'hui plus que jamais une affaire de famille.
"The human relation ship"....
Professionnalisme, expérience et sensibilité appliqués a un sens aigu du détail ont été les clefs et la philosophie de la marque. Ainsi le fil conducteur de la démarche d'Anna Virgili est contenu dans "créativité et marketing avant-gardiste".
Témoignage vidéo ANNA VIRGILI
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau ANNA VIRGILI
- Concept boutique-univers raffiné et très valorisant qui met en scène une offre constituée principalement d'une collection de sacs raffinés et élégants déclinés en thèmes couleurs.
- Une ligne de chaussures coordonnée et des accessoires de mode complètent harmonieusement la collection Anna Virgili (foulards, bijoux pour sacs, parapluie...).
- Une ligne homme et bagages complète cette offre.
Présent dans 24 pays
Deux flagship à Rome et à Milan
Six ouvertures en France
Comment ouvrir une boutique ANNA VIRGILI ?
Profils recherchés
- Entrepreneur prêt à relever des challenges,
- Sens du relationnel et capacité d’écoute,
- Forte culture du client et du service,
- Sensible à l’univers de la mode, sens des harmonies,
- Goût pour les produits manufacturés de haut de gamme
- Garant de l’image Anna Virgili,
- Bon gestionnaire, impliqué.
- Le marché
Une tendance importante soutien le secteur de la maroquinerie pour les marques dont le savoir-faire national est reconnu pour la créativité et la qualité.
La France, tout comme l’Italie, sont des pays reconnu internationalement pour la maroquinerie.
En effet, proposer ce type d’article avec l’étiquette « Made in France » ou « made in Italie » est signe de qualité et de grande renommée.
L’industrie du luxe a en effet une place importante dans l’économie de la France, c’est également le cas pour l’Italie.
- Les chiffres du marché
Les commerces de détail de maroquinerie et d’articles de voyage connaissent chaque année une croissance de leur chiffre d’affaires. Celui-ci devrait grimper de 9 % en 2019 et les estimations sont de 8 % pour 2020. La croissance du chiffre d’affaires des détaillants a bondi en 2017 de manière significative de +13,9 % par rapport à l’année précédente.
Dans le détail, le chiffre d’affaires global des commerces de maroquinerie a augmenté entre 2009 et 2012 avant de connaître une période de stagnation jusqu’en 2016… Depuis, cette courbe est repartie à la hausse et la croissance est de plus en plus marquée
En 2018, le chiffre d’affaires du secteur a doublé par rapport à 2009.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez ANNA VIRGILI à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise ANNA VIRGILI
- Anna Virgili est distribuée exclusivement par le réseau des franchisés, ceux-ci disposent d’une forte exclusivité géographique.
- L'exploitation du point de vente nécessite peu de personnel souvent le franchisé seul, le besoin en personnel est faible.
- Identité forte de la marque qui dispose d'un bureau de style trés créatif et d'une production made in Italie. faible concurrence frontale sur le positionnement qualité-prix de la marque.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne ANNA VIRGILI souhaite s'implanter dans ces pays :
- ANNA VIRGILI se développe en Belgique
- ANNA VIRGILI se développe en Suisse
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 1988 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 20 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 26 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Surface commerciale de 35 à 55 m² |
Investissement global | 70 000 à 90 000 € |
Redevance | 3% |
La marque cible les villes de plus de 80.000 habitants.
Apport personnel 60 k€.
Coût mobilier : 950 €/ m².
La marque propose également une mini-franchise sous forme de Shop in Shop principalement pour les villes de 50 000 habitants.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 3 jours
- Oui
Franchise ANNA VIRGILI : l'historique du réseau
La marque est présente dans 24 pays :
- 1988 : Premier magasin a San Benedetto del Tronto.
- 2000 : Développement du réseau Retail.
- 2016 : Shop Exclusif à Rome Via del Tritone.
- 2018 : Shop Exclusif à Milan, Piazza San Fedele.
- Février2018 : Développement de la distribution de la marque.
- 2018 : Salon Italien de la maroquinerie.
A ce jour la marque est implantée :
- En Europe.
- En Arabie Saoudite , Corée et Vietnam.
- Aux USA.
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