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Franchise Armor lux

Vêtement marin et prêt à porter nautique

Ouvrir une franchise Armor lux L’enseigne bretonne spécialiste de la bonnèterie Armor lux a été créée en 1938. Depuis, l'entreprise produit et distribue chaque année 5 000 000 articles textiles pour hommes et femmes, en coton de haute qualité.Les vêtements créés sont estampillés de la certification Ecocert et Oeko-Tex, en plus du label Entreprise du Patrimoine Vivant. La franchise Armor lux se démarque par sa notoriété, sa réputation et ses produits à forte identité [...] Lire plus

Apport
75 000 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Armor lux

Politique de confidentialité

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CA 2 ans : 450 000 €

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Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Présentation du réseau Armor lux

Ouvrir une franchise Armor lux

L’enseigne bretonne spécialiste de la bonnèterie Armor lux a été créée en 1938.

Depuis, l'entreprise produit et distribue chaque année 5 000 000 articles textiles pour hommes et femmes, en coton de haute qualité.Les vêtements créés sont estampillés de la certification Ecocert et Oeko-Tex, en plus du label Entreprise du Patrimoine Vivant.

La franchise Armor lux se démarque par sa notoriété, sa réputation et ses produits à forte identité issus d’une expertise unique dans le secteur de l’habillement et du textile.

Intégrer le réseau de franchise Amor lux

Pour rejoindre le réseau Armor lux, les candidats à la franchise doivent posséder un apport personnel de 75 000 euros, pour un investissement total de 100 000 euros. L'enseigne ne réclame pas de droit d’entrée.

    Les avantages de la franchise Armor lux

    En intégrant la franchise Amor lux, les partenaires du réseau bénéficient :

    • De la réputation d‘Armor lux.
    • D‘un accompagnement permanent pour la réalisation du projet.
    • D'un savoir-faire et d'une expertise sur le secteur du textile.

    Alerte recrutement Armor lux

    Politique de confidentialité
    Les chiffres
    Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
    Année de création1938
    Année de lancement en réseau2000
    Type de contrat commission affiliation
    Taille du réseau 60 implantations
    Capacité financière
    Apport personnel 75 000 €
    Droit d'entréeNC
    Investissement global NC

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville

    Franchise Armor lux : l'historique du réseau

    Spécialiste du vêtement inspiré de l'univers marin, la marque Armor lux a vu le jour en 1938 à Quimper sous l'impulsion de Walter Hubacher.

    En 2013, la marque Armor lux a ouvert son cinquantième point de vente à Plaisir dans les Yvelines.

    L'entreprise réalise désormais 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 60 boutiques détenues en propre et affiliés.

    • 1938 : La Bonneterie d’Armor est née à Quimper de la volonté d’un homme : Walter Hubacher. A 31 ans, ce suisse d’origine alémanique fait le pari de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité sous la marque Armor lux.
    • 1940 : Achat de la première machine à tricoter.
    • 1945 : Reprise de l’activité après une pénurie de matière première pendant la seconde Guerre Mondiale.
    • 1965 : Intégration d’une teinturerie pour une maîtrise complète de la qualité des vêtements.
    • 1970 : Création des premières collections de prêt à porter pour Homme et Femme qui viennent s’ajouter à la fabrication de sous-vêtements et de pulls marins.
    • 1982 : Armor lux poursuit son développement et lance un réseau de boutiques.
    • 1993 : La Bonneterie d’Armor est reprise par deux industriels bretons qui souhaitent pérenniser l’activité de la société à Quimper : Jean-Guy Le Floch et Michel Gueguen.
    • 1997 : Une nouvelle ligne pour l’enfant est créée. La marque Armor-Kids est née.
    • 2004 : Mise en service d’une nouvelle usine de production et de logistique sur les hauteurs de Quimper. La Poste confie à Armor-Lux la gestion de l’habillement de ses agents.
    • 2005 : Résolument engagée dans le développement durable, Armor-Lux lance une ligne de produits en coton équitable labellisés Fairtrade / Max Havelaar.
    • 2007 : La SNCF confie à Armor-Lux la fabrication des nouvelles tenues de ses contrôleurs.
    • 2009 : Armor-Lux signe un contrat de certification avec ECOCERT pour la fabrication et la distribution de produits en coton biologique.
    • 2010 : Jean-Guy Le Floch reçoit à Quimper les insignes de Chevalier de la Légion d'honneur.
    • 2011 : AFNOR Certification remet à Armor-Lux une attestation d’évaluation AFAQ 26000 pour l’ensemble de sa politique de responsabilité sociétale (niveau maturité). Le laboratoire d’analyses intégré est accrédité par le COFRAC selon la norme NF ISO 17025.
    • 2012 : Création à Quimper d’une formation d’opératrices de confection en partenariat avec Pôle Emploi, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Finistère et Opcalia TMC.
    • 2013 : Armor-Lux ouvre à Plaisir (Yvelines) son 50ème magasin.
    • 2014 : La SNCF choisit Armor-Lux pour fabriquer la Nouvelle Tenue des 31 000 agents en contact avec la clientèle. GeoPost confie à Armor-Lux l’habillement de ses 40 000 collaborateurs.
    • 2015 : La Poste renouvelle sa confiance à Armor-Lux pour l’habillement de ses 110 000 agents.
    • 2016 : Armor Lux obtient le niveau Exemplaire de l'évaluation AFAQ 26000.
    • 2017 : Signature du contrat de licence exclusif pour la Route du Rhum – Destination Guadeloupe.
    • 2019 : Armor-lux reprend Fileuse d’Arvor, entreprise spécialisée dans la fabrication de pulls et obtient la certification ISO 14001.

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    CA 2 ans : 650 000 €

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    CA 2 ans : 7 k€/ m²

    Apport : 0 €

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    75 000 €
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    CA 2 ans
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