Franchise Astikoto
"Astikoto est un concept unique sur son marché et la première enseigne spécialisée dans la maintenance esthétique écologique de tout type de véhicule. Simple et pourtant totalement unique, le concept se résume en trois formules « magiques » innovantes, à savoir : · Les prestations en libre-service assisté. Les prestations personnalisées « Care-box ». La boutique produits. Avec une offre ciblant aussi bien les particuliers, les professionnels que les entreprises, la franchise [...] Lire plus
Témoignage vidéo Astikoto
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Astikoto
"Astikoto est un concept unique sur son marché et la première enseigne spécialisée dans la maintenance esthétique écologique de tout type de véhicule. Simple et pourtant totalement unique, le concept se résume en trois formules « magiques » innovantes, à savoir : ·
- Les prestations en libre-service assisté.
- Les prestations personnalisées « Care-box ».
- La boutique produits.
Avec une offre ciblant aussi bien les particuliers, les professionnels que les entreprises, la franchise Astikoto constitue une véritable opportunité pour ses franchisés car ils peuvent bénéficier des avantages suivants :
- Une forte attractivité commerciale sans concurrence directe.
- Deux espaces complémentaires : Un espace libre-service et un espace “prestations personnalisées”.
- Un panier moyen exceptionnel sur son marché de près de 100 € / client, une rentabilité économique de 20% et un EBITDA de 45%.
- Un marketing “trisynergique” naturel et gracieux généré par ses 3 espaces de lavages complémentaires.
- Une communication “PLV” peu coûteuse.
- Une sélection de produits performants.
L'avis des franchisés Astikoto
PAMELA BOCHER : "Astikoto est avant tout une aventure familiale. En découvrant ce projet de franchise, j’y ai tout de suite adhéré. Je retrouve ce que je cherchais : un projet entrepreneurial tourné vers le client, dans un secteur que j’affectionne, l’automobile."
BAPTISTE NAUD : "La franchise est selon moi un bon moyen pour se lancer dans l’entrepreneuriat. On dispose d’un accompagnement humain constant et d’outils développés pour notre activité. Je recherchais un concept différenciant proposant du service, Astikoto a répondu à mes attentes et m’a séduit par ses 2 offres complémentaires : les prestations personnalisées et le libre-service."
ARNAUD JUTON : "Je connaissais le métier du lavage auto et en recherchant l’opportunité d’une optimisation foncière, je suis tombée sur Astikoto. Désormais multi-franchisés, ce qui m’a convaincu dans ce concept, c’est l’approche écologique et humaine."
GWENAËL DISSAIS : "Issue de la grande distribution, je cherchais une aventure entrepreneuriale. En effectuant mes recherches, je suis tombée sur la franchise de lavage Astikoto. Ce qui m’a séduit c’est la différenciation du concept et l’apprentissage d’un nouveau savoir-faire : l’esthétique auto."
Comment ouvrir un centre Astikoto ?
Profils recherchés
Il n’existe pas de profil idéal pour rejoindre Astikoto. Ce que nous apprécions chez nos franchisés, c’est cette envie d’entreprendre et de s’investir, dans un projet dans lequel ils croient. Une des forces d’Astikoto c’est la pluralité d’horizons et d’expériences.
Le secteur d’activité, touchant l’automobile, il doit être un minimum passionné par ce secteur.
En revanche, que vous soyez une femme ou un homme, vous êtes tous susceptibles de postuler chez Astikoto, alors rejoignez-nous !
"Le marché du lavage automobile en France ne risque pas de connaître la crise avec un parc automobile constitué de 37 438 000 véhicules en circulation (CCFA – 2010), 54 % des automobilistes qui lavent l’extérieur de leur véhicule chez un professionnel et 49 % d’entre eux qui choisissent un centre spécialisé.
Notons par ailleurs que le marché est constitué de différents acteurs. Bien qu’au départ, tous les centres de lavage se ressemblaient, aujourd’hui, de nouveaux concepts ont vu le jour, notamment pour répondre aux nouveaux besoins des automobilistes.
Parmi ces nouveaux concepts, les stations de lavage écologique. D’ailleurs, un grand nombre de franchises se développent sur ce segment porteur du marché du lavage automobile.
Alors, pour ceux qui ambitionnent de se lancer sur le secteur, afin d’optimiser leurs chances de réussir, le plus prudent serait de rejoindre l’une de ces enseignes afin de pouvoir bénéficier d’une notoriété déjà installée et d’un savoir-faire établi. "
Les avantages de la franchise Astikoto
- Un marché porteur et dynamique,
- Un concept innovant,
- Une offre différenciante,
- Le côté écologique du concept,
- Une véritable opportunité financière.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 180 000 € |
---|---|
Année de création | 2010 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 15 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 120 000 |
---|---|
Droit d'entrée | 17 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 1 000 m² à 1 300 m² (idéal) |
Investissement global | 410 000 € |
Redevance | Redevance publicitaire : 2% du CA. Royalties : 5 % du CA |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 4.5 semaines dont 2 d’accompagnement
- Oui
Franchise Astikoto : l'historique du réseau
- Mars 2011 : Date de création du pilote.
- Septembre 2013 : Date de création de l’entreprise en franchise.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :