Franchise AUTOLAGON
Location courte durée et longue durée de véhicules
Autolagon est une enseigne de location de voiture de proximité pour les particuliers. Créée en 2013, l'enseigne se développe depuis 2017 en franchise. Née dans les Antilles, Autolagon s'exporte et intensifie progressivement sa présence dans l'hexagone pour permettre de louer son véhicule au meilleur prix. L’enseigne propose une gamme de véhicules de location adaptée à chaque région ! Ainsi, elle offre la possibilité de sillonner les routes de Provence, de Martinique et de Guadeloupe à [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau AUTOLAGON
Autolagon est une enseigne de location de voiture de proximité pour les particuliers. Créée en 2013, l'enseigne se développe depuis 2017 en franchise.
Née dans les Antilles, Autolagon s'exporte et intensifie progressivement sa présence dans l'hexagone pour permettre de louer son véhicule au meilleur prix.
L’enseigne propose une gamme de véhicules de location adaptée à chaque région ! Ainsi, elle offre la possibilité de sillonner les routes de Provence, de Martinique et de Guadeloupe à bord de voitures tout confort.
Autolagon propose différents modèles de voitures : citadines, économiques, SUV, familiales, minibus et premium. Ses équipes sont à l’écoute pour conseiller et proposer le véhicule le plus adapté à ses clients. Fort de son expérience, Autolagon mise sur une qualité de service incomparable.
Autolagon, qui compte une dizaine d’agences, cible plus particulièrement les territoires comptant au moins 600 000 habitants. L’emplacement doit normalement mesurer entre 10 m2 et 50 m2.
Comment ouvrir une agence AUTOLAGON ?
Profils recherchés
- Avoir le sens du relationnel
- Avoir l’âme d’un entrepreneur
- Ère rigoureux
- Avoir le sens du service
Le marché de la location de voiture concerne l’ensemble des opérations entre entreprises et particuliers permettant d’emprunter un véhicule sur une période déterminée. On distingue généralement les locations courte durée des locations longue durée, ou leasing, pour lesquelles le loueur est alors un bailleur.
En 2019, on recensait près de 8 millions de locations de véhicules pour des courtes durées. La crise sanitaire est venue bouleverser le marché notamment pour les différentes mesures de restrictions et de limitation de voyage.
Néanmoins, la reprise du tourisme et la levée des restrictions sanitaires en Europe et plus particulièrement en France a laissé prévoir une forte reprise de l'activité en 2021 avec de fortes hausses de prix dans les régions les plus demandées.
Pour monter son agence en maximisant ses chances de réussir, il est judicieux d’avoir un BTS Tourisme ou une formation de conseiller de voyage en école spécialisée dans le tourisme.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 k€ à 350 k€* |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 17 implantations |
Durée de contrat | 3 ans |
Apport personnel | 25 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30m² bureaux + surface de parking de 150 m² pour 10 voitures |
Investissement global | 40 000 € |
*200 000 à 350 000 € selon l’importance de l’agence
Formation et assistance
- Formation de 3 jours lors de votre lancement
- Accompagnement au quotidien via Skype et assistance téléphonique 5J/7
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :