Franchise BENETTON

Entreprise italienne fondée dans les années 1960

Apparue en 1965, la franchise UNITED COLORS OF BENETTON est une marque italienne, spécialisée dans la mode et dans l’habillement. Cette enseigne crée des collections de prêt-à-porter aussi bien pour les hommes, pour les femmes, comme pour les enfants. Elle est devenue célèbre sur le plan international grâce au design, à l’esthétisme et à la performance du style qu’elle met en vogue. Elle propose une large collection de vêtements colorés capables de dominer le marché, étant donné [...] Lire plus

Apport
150 000 €
Investissement global
120 k€

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Apport : 0 €

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau BENETTON

Apparue en 1965, la franchise UNITED COLORS OF BENETTON est une marque italienne, spécialisée dans la mode et dans l’habillement. Cette enseigne crée des collections de prêt-à-porter aussi bien pour les hommes, pour les femmes, comme pour les enfants. Elle est devenue célèbre sur le plan international grâce au design, à l’esthétisme et à la performance du style qu’elle met en vogue. Elle propose une large collection de vêtements colorés capables de dominer le marché, étant donné que ses styles de campagnes publicitaires ont marqué la pensée des consommateurs.

Œuvrant dans de nombreuses activités dans le monde, la franchise UNITED COLORS OF BENETTON est bien cotée en matière de bourse. Elle dispose des milliers de points de vente, environ 6 000 dont 600 succursales, même s’ils ne sont pas tous exclusifs, dans plus de 100 pays. Évoquant les couleurs à l’italienne, la marque a imposé sa « griffe » sur le marché du prêt-à-porter grâce à ces boutiques de proximité.

Mais le développement de la franchise Benetton ne s’est pas arrêté là. Ayant subi comme la plupart les effets de la crise, qui a fini par conduire à la fermeture des centaines de boutiques, elle compte adopter un nouveau concept en réétudiant son activité. Elle est en quête de partenaires, tels que des investisseurs et des commerçants aguerris, ayant la capacité de représenter toutes les collections de la marque de prêt-à-porter homme, femme, enfant ainsi que les éléments divers comme les accessoires. Il y a quelques années également, le groupe a misé sur un concept innovant de boutique et a ouvert un point de vente de 1 500 m². Ce magasin est doté d’écrans numériques afin de présenter ses collections dédiées particulièrement aux femmes, qui représentent presque 80 % de ses ventes.

Comment ouvrir une boutique BENETTON ?

Profils recherchés

La franchise ne demande aucune obligation morale envers ces entités, mais le contrat de partenariat Benetton autorise à utiliser sa marque. Comme compensation, les partenaires ont la possibilité de jouir également de la célébrité de l’enseigne, de la communication et d’une assistance dans l’aménagement de la boutique. Ils peuvent bénéficier des outils d’aide à la vente et à la fidélisation de la clientèle.

Malgré la crise, la franchise UNITED COLORS OF BENETTON a pu se ressaisir en réduisant de moitié ses dettes et en continuant à réaliser certains investissements. L’empire de la marque de pointe du groupe domine encore le domaine de la mode, grâce à l’élégance et au raffinement de son style coloré.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen BENETTON, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création1969
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Capacité financière
Apport personnel 150 000 €
Surface moyenne (en m²)150 m²
Investissement global 120 k€
RedevanceRedevance d'exploitation : 1.5 %

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CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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Investissement global
120 k€

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