Franchise BIJOU brio
Née de l’alchimie entre la passion pour la mode et une grande expérience sur le marché
BIJOU brio opère sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de mode, le secteur phare de l’achat d’impulsion. Notre concept et le design de BIJOU brio répondent parfaitement au marché international et proposent un espace dédié à l’achat plaisir : des prix abordables pour des plaisirs «superflus». Le dynamisme et la constance du marché du bijou fantaisie offrent une stabilité économique et entrepreneuriale considérable. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 40 000 €
Présentation du réseau BIJOU brio
BIJOU brio opère sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de mode, le secteur phare de l’achat d’impulsion.
Notre concept et le design de BIJOU brio répondent parfaitement au marché international et proposent un espace dédié à l’achat plaisir : des prix abordables pour des plaisirs «superflus».
Le dynamisme et la constance du marché du bijou fantaisie offrent une stabilité économique et entrepreneuriale considérable.
L’historique du réseau BIJOU brio
La marque BIJOU brio s’est fait un nom dans le marché des accessoires et des bijoux de fantaisie en 2004. Le réseau a été inauguré dans la ville de Malaga lors de l’ouverture de son premier magasin TODOADOS en Espagne. Au fil des ans, le réseau compte plus de 190 établissements en Espagne dont 60 en unités propres et 130 en régime d’affiliation. En juin 2010, la région de Murcie ouvre son premier magasin sous enseigne TAD Bisuteria & Complementos. Deux ans plus tard, le réseau a de nouveau inauguré plus de 30 établissements en Espagne et au Portugal.
L’image de la marque sur le marché national et international
Depuis le lancement de l’enseigne BIJOU brio, cette dernière ne cesse de se développer dans le marché national et à l’étranger. Contrairement à d’autres entreprises concurrentes, elle bénéficie d’une croissance stable et dynamique chaque année, et celle-ci est due au concept moderne et design de bijou qui répond au marché national et international. Les prix sont vraiment attractifs dédiés à l’achat plaisir.
Les concepts de la franchise BIJOU brio
Comme le bijou de fantaisie fait partie du secteur phare dans le commerce, le réseau connaît un grand succès en termes de chiffre d’affaires. Par ailleurs, il a lancé un concept commercial dont l’originalité, l’élégance et la fraîcheur sont les points clés pour susciter l’achat impulsion. Ce concept est appuyé avec une stratégie commerciale et marketing efficace.
Comment ouvrir une boutique BIJOU brio ?
Profils recherchés
- Personne dynamique, motivée enthousiaste et extrovertie. Personne passionnée par la mode dont son ambition est d'ouvrir et gérer sa boutique tout en conservant son propre style et personnalité.
- Le succès des bijoux fantaisie est incontestable et croissant,
- L’originalité, la fraîcheur et le charme d'un concept commercial suscitent l’achat d’impulsion,
- Une stratégie marketing et commerciale propre et indépendante à chaque établissement.
Concept unique sur le marché notre enseigne offre la possibilité à nos candidats d'incorporer librement à leurs établissements leurs propres départements achats (référencement informatisé effectué par nos soins sans frais).
Ce concept permettra à nos candidats pendant toute l'année, de compléter et de personnaliser ses différentes collections selon ses envies et tendances ; contemporaines ou classiques, sophistiqués ou modestes, colorés ou neutres...
Avec BIJOU brio l'imagination de nos candidats n'a pas de limite.
Les avantages de la franchise BIJOU brio
Trois bonnes raisons pour intégrer le réseau BIJOU brio :
- Beaucoup moins de contraintes qu’une franchise, vous signez un “Contrat-liberté”,
- Concept clés en mains et offre variée en constante actualisation,
- Partenariat gagnant/gagnant, possibilité réapprovisionnement hors réseau à hauteur de 100% du montant des commandes mensuelles réalisées sur le catalogue en ligne BIJOU brio.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | A partir de 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2004 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 190 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 5 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 30 m² et 50 m² |
Investissement global | 30 000 € |
Redevance | Redevance fonctionnement : De 350 a 700 € selon montant commandes mensuelles. |
Investissement à partir de 30 000 €
Selon la surface du local :
- Droit d’entrée,
- Stock initial (selon la surface),
- Décoration et mobilier,
- Mise en place et présentation de l'outil informatique (terminal point de vente...),
- Montage (intervention de deux équipes),
- Garantie financière.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Périphérie
Formation et assistance
- Une journée, présentation notamment de l'outil informatique
- Constante, par courriel et téléphone
Franchise BIJOU brio : l'historique du réseau
Présents sur l’ensemble du marché de la bijouterie et de l’accessoire, en tant que grossiste, depuis l’année 2004, c’est à partir de l’année 2008, que nous inaugurons, à Málaga, notre premier établissement TODOADOS®.
En quelques années nous constituons un réseau comprenant plus 180 établissements en Espagne, 130 en régime d’affiliation et 60 en unités propres.
En juin 2010, nous ouvrons à Murcia notre premier établissement sous l’enseigne TAD Bisutería & Complementos. En moins de DEUX ans, nous inaugurons, en Espagne et au Portugal plus de TRENTE établissements.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €
Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 40 000 €