Franchise Carrefour Contact

Le supermarché de proximité des zones rurales et périurbaines

Carrefour Contact est l’enseigne de proximité pour répondre aux besoins alimentaires complets des zones périurbaines des grandes agglomérations et des zones rurales.

Apport
7 500 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
De 3 M€ à 9 M€

Alerte recrutement Carrefour Contact

46 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Témoignage vidéo Carrefour Contact

[FRANCHISE] Rencontrez Sophie et Jacques, locataires-gérants du Carrefour Contact de Le Maisnil (59) -
Sophie et Jacques
Locataires-gérants du Carrefour Contact de Le Maisnil (59)
[FRANCHISE] Benoit Soury Directeur de la Proximité Carrefour -
[FRANCHISE] Benoit Soury Directeur de la Proximité Carrefour -
Je deviens franchisé Carrefour Contact avec Séverine -
Je deviens franchisé Carrefour Contact avec Séverine -
« Le point commun de nos franchisés : le côté commerçant » -
Christophe Rabatel
Directeur Exécutif
« J'ai la satisfaction d'être mon propre patron aujourd'hui » -
François Dheedene
Franchisé à Hasnon (59)
La formation en Magasin école -
La formation en Magasin école -

Alerte recrutement Carrefour Contact

46 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Présentation du réseau Carrefour Contact

Carrefour Contact : Vos courses de proximité.

Carrefour Contact, est l'enseigne de proximité qui répond aux besoins alimentaires complets des zones péri urbaines des grandes agglomérations et des zones rurales.
Simple et efficace, votre magasin vous propose une offre de produits frais d'excellence pour des courses comme au marché, ainsi qu'une offre large en alimentaire comme en non-alimentaire.
Carrefour Contact, c'est un accueil convivial et chaleureux, des horaires adaptés et une large offre de services.

Les courses du quotidien dans une ambiance chaleureuse.
La qualité de l’accueil, le sourire et la convivialité de toute l’équipe !

  • Surface : De 450 à 900 m².
  • Chiffre d'affaires : De 3 à 9 M€.
  • Panier moyen : De 15 à 28 €.
  • Nombre d'employés : De 6 à 20.
En savoir plus

Carrefour Contact est un magasin de proximité reprenant le dispositif commerçant de l’enseigne Carrefour, dans un format plus convivial et à l’air de boutique. Créé et mis en route par le groupe français depuis 2008, Le Carrefour Contact se pose en alternative pour les consommateurs à la recherche de plus de facilité, dans leurs courses au quotidien surtout. Le Carrefour Contact se place ainsi dans un milieu peu ou pas congestionné en termes de circulation, un point stratégique où les consommateurs en banlieue, les visiteurs, les gens pressés ou en partance peuvent retrouver, notamment dans l’urgence, ce dont ils ont besoin. Il est donc souvent situé à l’entrée d’un village ou d’une ville, à la lisière du centre-ville d’une grande agglomération.

Offrant une surface de 200 à 900 m², le Carrefour Contact se caractérise également par un service rapide, un environnement plus épuré, des prix tout aussi compétitifs que dans les hypermarchés, et non moins par un large choix de biens de consommation. Le panel de produits inclut : la boucherie, la boulangerie, le cosmétique, les produits frais et les primeurs, les boissons, etc. Mais l’enseigne se fait surtout le véhicule de standardisation des produits français, qu’elle commercialise sous sa marque (Carrefour Discount, Carrefour, etc.).

425 m² à 1 200 m²

Chiffre d'affaires : 2 à 12 millions d'€/ an

Management : 6 à 20 employés

Comment ouvrir un magasin Carrefour Contact ?

Profils recherchés

Carrefour Proximité s’adresse aux entrepreneurs motivés qui ont une appétence pour le commerce alimentaire, la gestion d’équipe et la relation client. Quels que soient le parcours ou les formations suivis, il n’existe pas de profil type, des qualités humaines et une réelle motivation sont recherchées avant tout.

Vos atouts pour relever ce défi :

Avoir l’âme d’un commerçant, être sensible aux produits frais, mais aussi être bon gestionnaire, posséder des capacités d’organisation et un sens du service développé.

Nous recherchons des personnes seules ou en couple, dynamiques et autonomes, prêtes à respecter le concept et le savoir-faire qui font notre réussite.

Intéressez ? Deux possibilités s'offrent à vous :

  1. Franchisé LOCATAIRE GÉRANT : Ce dispositif est accessible avec un apport de 10 000 €. Le locataire gérant loue son fonds de commerce et épargne ses bénéfices pour se constituer son apport.
  2. Franchisé INVESTISSEUR : Ce dispositif permet d’acquérir directement, avec un apport minimum de 80 000 €, un fonds de commerce.
Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la proximité a un rôle important à jouer, ce format est plus que jamais d’actualité. C'est le format proche de ses clients par excellence.

C'est un format qui continue de se développer. Il y encore de nombreuses zones non exploitées : Renforcer notre présence sur des zones atypiques/ saisonnières/ reculées.

Carrefour Proximité ouvre plus de 230 magasins par an.

Les avantages de la franchise Carrefour Contact

  1. Une parfaite réponse aux besoins alimentaires des consommateurs en zones rurales ou péri urbaines.
  2. Excellence des produits frais pour des courses comme au marché.
  3. Une offre large en alimentaire comme en non alimentaire.

Alerte recrutement Carrefour Contact

46 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 3 M€ à 9 M€
Année de création2008
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 617 implantations
Capacité financière
Apport personnel 7 500 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)De 350 m² à 900 m²
Investissement global NC

Afin que la prise en main de votre magasin se fasse dans les meilleures conditions et selon votre parcours, nous vous formerons à nos outils, nos process spécifiques et vous pourrez découvrir dans nos magasins écoles certains rayons traditionnels comme la boucherie, les fruits et légumes, ...

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Carrefour Contact ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Carrefour Contact. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Carrefour Contact mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 8 semaines
  • Oui

Franchise Carrefour Contact : l'historique du réseau

Fort d’un réseau multiformat et omnicanal, le groupe Carrefour, qui accueille quotidiennement ses clients dans ses 12 225 magasins et sur ses sites de e-commerce, est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire.

Implanté dans plus de 30 pays, le Groupe développe son activité en s’appuyant sur son parc de magasins intégrés et franchisés.

Carrefour propose à ses clients tous les formats de magasins : Hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité, cash & carry et e-commerce. Il offre un parcours multicanal permettant courses en magasin, achats en ligne et retraits en points de vente, en Drive, ou livraisons à domicile.

Notre mission et bientôt là votre, est de proposer à nos clients des services, des produits et une alimentation de qualité et accessibles à tous à travers l’ensemble des canaux de distribution. Grâce à la compétence de nos collaborateurs, à une démarche responsable et pluriculturelle, à notre ancrage dans les territoires et à notre capacité d’adaptation aux modes de production et de consommation, nous avons pour ambition d’ être leader de la transition alimentaire.

Les clients plébiscitent le commerce de proximité et le groupe Carrefour apporte tout son professionnalisme à son réseau de franchise dans ce format d’avenir.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Alerte recrutement Carrefour Contact

46 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Carrefour Contact

29 décembre 2023
Carrefour Contact mettra son concept en avant lors de Franchise Expo Paris 2024
Le supermarché de proximité des zones rurales et périurbaines, Carrefour Contact affichera sa présence au salon de la franchise de Paris en mars prochain. L’enseigne est en quête active de nouveaux porteurs ...
24 octobre 2023
Carrefour Proximité annonce l’arrivée de la deuxième promotion de son Parcours Futur Entrepreneur
Le Parcours Futur Entrepreneur créé en 2022 par Carrefour Proximité (Carrefour Contact) a dernièrement accueilli une nouvelle promotion. Le groupe a à cœur d’accompagner les jeunes à se lancer dans une ...
03 octobre 2023
Carrefour Contact recrute sur le Forum Franchise de Lyon
Carrefour Proximité, qui développe la franchise Carrefour Contact, ira à la rencontre de ses futurs candidats lors du Forum Franchise de Lyon, prévu le 12 octobre. Le groupe est en quête permanente de ...
08 juin 2023
Carrefour Proximité fait partie du jury du ‘’Prix des Femmes Entrepreneures’’
Format de proximité du groupe Carrefour depuis plus de 40 ans, détenteur des enseignes Carrefour Contact, City…, Carrefour Proximité s’est engagé aux côtés du Cnam Incubateur dans le cadre de la 7ème édition ...
27 mars 2023
Retrouvez les recruteurs Carrefour Proximité le 30 mars au forum Emploi Initialis - Emploi Games
Les équipes de Carrefour Proximité, dont celles de Carrefour Contact, afficheront leur présence au forum Emploi Initialis - Emploi Games ce jeudi 30 mars. L’objectif est de rencontrer les futurs diplômés ...
24 mars 2023
Carrefour dévoile sa nouvelle enseigne de proximité Potager City
Le groupe Carrefour (Carrefour Contact) a dernièrement levé le rideau de ses deux premiers magasins Potager City, à Paris. Avec cette nouvelle enseigne, Carrefour assoit sa position de leader du commerce ...

Les dernières interviews Carrefour Contact

Apport
7 500 €
Droit d'entrée
0 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
De 3 M€ à 9 M€

46 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10