Carrefour Proximité annonce l’arrivée de la deuxième promotion de son Parcours Futur Entrepreneur
Le Parcours Futur Entrepreneur créé en 2022 par Carrefour Proximité (Carrefour Contact) a dernièrement accueilli une nouvelle promotion. Le groupe a à cœur d’accompagner les jeunes à se lancer dans une aventure entrepreneuriale.
Carrefour Proximité forme les jeunes
Programme en alternance (1 an), le Parcours Futur Entrepreneur de Carrefour Proximité s’adresse aux jeunes diplômés Bac+2, ayant un attrait pour le commerce alimentaire et souhaitant franchir le pas de l’entrepreneuriat.
Alliant pratique auprès d'un des franchisés du groupe et théorie 100% en distanciel, ce parcours a accueilli les 12 & 13 octobre derniers, une deuxième promotion composée de 31 jeunes Futurs Entrepreneurs, femmes et hommes.
Ces derniers ont pu ainsi visiter les différents concepts de magasins de proximité du groupe tels que Carrefour Contact, Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Express, Potager City... et échanger avec leurs gérants, afin d’avoir un aperçu concret du métier.
Les apprenants ont pu aussi rencontrer Benoit Soury, Directeur Carrefour Proximité France & Marché Bio Groupe, et Jérémy Carmona, DRH des formats de proximité Carrefour. C’était un moment riche et convivial au siège de Carrefour à Massy pour partager et échanger sur les valeurs et la stratégie du groupe mais aussi sur la place importante qu'occupent les partenaires franchisés de Carrefour Proximité.
Le début de cette deuxième édition a lieu à la suite d’une première qui a accueilli 11 apprenants. Carrefour Proximité a d’ailleurs tenu à les remercier pour avoir contribué au lancement et au succès de cet apprentissage.
Ces apprentis ont reçu leur diplôme de la part des équipes de Carrefour Proximité et du partenaire formateur du Parcours, Grain's up.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.