Carrefour dévoile sa nouvelle enseigne de proximité Potager City
Le groupe Carrefour (Carrefour Contact) a dernièrement levé le rideau de ses deux premiers magasins Potager City, à Paris. Avec cette nouvelle enseigne, Carrefour assoit sa position de leader du commerce alimentaire de proximité en France.
Un nouveau format de Carrefour Proximité
A travers Potager City, Carrefour Proximité souhaite prioriser le goût grâce à la grande variété de produits, ainsi qu’à l’ultra frais et aux circuits courts avec des achats directs auprès de producteurs en transit de Rungis.
Au sein des magasins, les fruits et légumes sont particulièrement mis à l’honneur avec une centaine de références sur plus de 50% de la surface du magasin, dont une part importante de saison, pour une excellente accessibilité prix. Cette offre sera complétée selon les magasins par une sélection de :
- Produits d’épicerie, en partenariat Omie & Cie (jusqu’à 170 références),
- Vins, en partenariat avec Le Petit Ballon (environ 40 références),
- Produits frais en libre-service, tels que les fromages, la crémerie, la charcuterie, l’ultra frais… (environ 230 références).
Les magasins Potager City permettront aussi le retrait des paniers de fruits et légumes commandables directement sur le site e-commerce de l’enseigne.
L’enseigne permet notamment de contribuer à atteindre les 8Mds€ de chiffres d’affaires réalisés via des produits certifiés durables. Un objectif qui s’inscrit dans le cadre du plan stratégique Carrefour 2026.
Outre les magasins de la rue de Tolbiac et de la rue de Seine, une troisième unité ouvrira fin mars à Paris. Après ces premières ouvertures, le Groupe décidera de l’expansion à donner à cette nouvelle enseigne au sein de Carrefour Proximité.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.