Franchise Castorama
Do It Your Self, le bricolage selon Castorama
Castorama, le leader du bricolage a été créé en 1969 par Christian Dubois. Au début, l’enseigne s'est fait connaitre pour son principe DIY, Do It Your Self ou Le faire soi-même. Castorama développe ensuite son domaine de prédilection grâce à la création de plusieurs rayons basés sur le bricolage et la domotique. Après avoir séduit le marché international, Castorama mise sur le bas prix et collabore avec d’autres firmes étrangères, toujours en rapport avec le monde [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas
CA 2 ans : 8,2 M€
Apport : 200 000 €
Présentation du réseau Castorama
Castorama, le leader du bricolage a été créé en 1969 par Christian Dubois. Au début, l’enseigne s'est fait connaitre pour son principe DIY, Do It Your Self ou Le faire soi-même. Castorama développe ensuite son domaine de prédilection grâce à la création de plusieurs rayons basés sur le bricolage et la domotique. Après avoir séduit le marché international, Castorama mise sur le bas prix et collabore avec d’autres firmes étrangères, toujours en rapport avec le monde de l’habitat et le bricolage. Désormais, le magasin Castorama devient « C’est castoche » et garde encore le même principe fondé sur le « faire soi-même », mais à prix réduit avec des solutions plus innovantes.
Ouvrir une franchise Castorama
Il est possible de fonder une franchise Castorama grâce aux services offerts par le magasin. Cette franchise Castorama permet de faire connaitre le savoir-faire et le principe de l’enseigne tout en tirant profit de la rentabilité obtenue par la vente. En devenant une franchise Castorama, le concessionnaire pourra profiter des solutions fournies par la marque. D’ailleurs, Castorama c’est le bricolage dans tous ses états.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Castorama, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
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Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Castorama : contactez le service recrutement franchisé. |
Franchise Castorama : l'historique du réseau
le 07 août 2008 | Acquisition de la société Castorama en Italie par le Groupe Adeo
Groupe ADEO, 1er acteur français sur le marché international de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, au 2ème rang européen et au 4ème rang mondial, fédère 8 enseignes : Leroy Merlin, Aki, Bricocenter, Weldom, Bricoman, Bricomart, Dompro et Zodio. Groupe ADEO regroupe 19 entreprises, présentes dans 9 pays avec 374 points de vente et plus de 50 000 collaborateurs, qui ont réalisé en 2007 un CA de 9,2 milliards d’euros.
Fort d’une politique de développement dynamique en Europe et dans le monde, Groupe ADEO vient d’acquérir auprès du groupe britannique Kingfisher ses points de vente Castorama en Italie. Cette acquisition concerne les 31 magasins sous enseigne qui comptent 2 200 collaborateurs et réalisent un CA de 454 millions d’euros HT. « C’est la parfaite complémentarité géographique ainsi que la haute compétence des équipes qui ont convaincu Groupe ADEO de s’intéresser à Castorama Italie » précise Damien Deleplanque, directeur général de Groupe ADEO.
Ce projet ne sera définitivement validé qu’à l’issue d’une procédure prévue par les autorités européennes en charge des questions de concurrence. Sous cette réserve, Groupe ADEO s’engage à tout mettre en oeuvre pour maintenir la totalité des équipes et des emplois.
Cette acquisition serait la plus significative réalisée à l’international par Groupe ADEO depuis sa création. Si elle représente une opportunité stratégique évidente, elle permet au groupe français de renforcer sa présence en Italie à travers ses enseignes Leroy Merlin et Bricocenter et de consolider sa position en Europe.
En Italie, Groupe ADEO possède et exploite 74 magasins : 18 sous l’enseigne Leroy Merlin et 56 sous l’enseigne Bricocenter. Il réunit plus de 4 000 collaborateurs et a totalisé en 2007 un
CA de 816 millions d’euros HT.
Pour Damien Deleplanque : « Cette opération constitue une formidable opportunité de développement en Italie. Grâce à la diversité et à la complémentarité de nos enseignes, nous sommes en mesure d’offrir un large choix de produits et de prix à l’ensemble des clients Italiens. Nous connaissons et apprécions le professionnalisme des équipes de Castorama Italie. J’ai la conviction que nous réussirons parfaitement à les intégrer au sein de nos entreprises, dans le partage des valeurs humaines, chères à Groupe ADEO ».
Goldman Sachs a agit en tant que conseiller financier et Studio Legale Chiomenti en tant que conseiller légal pour Groupe ADEO.
Les dirigeants de Groupe ADEO s’exprimeront auprès des médias dès le feu vert des des autorités européennes.
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Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas
CA 2 ans : 8,2 M€
Apport : 200 000 €