Franchise WELDOM
Enseigne de bricolage de proximité
« Weldom est l'enseigne de bricolage de proximité du groupe Adeo, N°1 européen et N°3 mondial du marché du bricolage. Nous partageons avec Leroy Merlin la même ambition : Être présent physiquement à moins de 20 minutes de chaque habitant. Notre conception du métier : Aider chaque habitant dans l’entretien, la réparation et l’amélioration de son habitat. »Notre esprit de conquête nous permet de tirer le marché.
Témoignage vidéo WELDOM
Présentation du réseau WELDOM
Ouvrez votre franchise de bricolage de proximité avec le leader du bricolage en Europe !
Spécialiste du bricolage et de la décoration le groupe ADEO est leader sur le marché du bricolage en Europe avec les enseignes Leroy Merlin, Weldom, Bricoman, ...
Le marché de la proximité répond à des attentes fortes du consommateurs, pour y répondre nous poursuivons notre développement avec un concept fort déclinable de 300 à 4 000 m² en fonction de :
- La typologie de zone.
- La typologie d'habitat.
- La pression concurrentielle.
La performance économique actuelle de nos magasins est en cohérence avec notre ambition : Devenir le réseau de proximité le plus attractif et le plus rentable durablement.
Les forces du concept :
- Un Chiffre d'affaires par m² > à nos concurrents de la proximité.
- Une offre produit/ prix commune avec Leroy Merlin.
- Un outil logistique unique en France dans le domaine du bricolage, qui offre aux franchisés un avantage concurrentiel majeur dans la maîtrise des stocks en magasin.
280 magasins Weldom en France
Un groupe leader en France et en Europe
Un EBE supérieur à 7 %
Comment ouvrir un magasin WELDOM ?
Profils recherchés
Les entrepreneurs Weldom sont avant tout des femmes et des hommes proches du terrain, de leurs clients, de leurs équipes et sont passionnés par le Bricolage.
Ils ont une vraie sensibilité au commerce et à l'animation des ventes. Leur capacité relationnelle conjuguée à une âme d'entrepreneur leur permettent de faire réussir leur entreprise. Leurs aptitudes à satisfaire une clientèle de proximité et à fédérer leur équipe fait partie de leurs facteurs clefs de succès.
Le marché global du bricolage
Retour à la normale après le boom du Covid : En 2022, le marché du Bricolage se stabilise.
En 2022, le marché du Bricolage progresse de 1,1 %. Il se stabilise sur une valeur de 34 milliards d’euros, soit 25 % au-dessus de sa valeur antérieure à la crise du Covid (28 Mds € en 2019).
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez WELDOM à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise WELDOM
- Rejoindre le groupe ADEO, leader en France et en Europe.
- S’associer à la 1re logistique de bricolage en France.
- Bénéficier d’un concept moderne - le plus rentable dans le bricolage de proximité.
- Profiter d'un large choix de produits.
- Partager avec une communauté de près de 200 entrepreneurs au sein d'une franchise basée sur la coconstruction.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.4 M€ à 4 M€ |
---|---|
Année de création | 1999 |
Année de lancement en réseau | 1999 |
Type de contrat | franchise, partenariat |
Taille du réseau |
23 succursales / 257 franchises 280 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 15 |
Apport personnel | 150 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 6 100 € |
Surface moyenne (en m²) | De 400 m² à 4 000 m² |
Investissement global | 400 k€ à 1.2 M€ |
Redevance | 0,7 % du CA |
Weldom s'engage envers ses futurs partenaires :
- 1er engagement : Étude du projet entrepreneurial à travers des entretiens d’échanges et d’informations, un parcours de découverte magasin et un entretien de synthèse pour conforter la cohérence du projet.
- 2éme engagement : Identification du projet dès le début du process, étude de marché, parcours de formation, montage financier, recrutement, formation équipe, implantation du magasin et assistance à l’ouverture.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 107 jours
Franchise WELDOM : l'historique du réseau
- 1999 : Création et lancement de l’enseigne WELDOM.
- 2000 : Création et lancement du site web.
- 2004 : WELDOM est racheté par le Groupe ADEO, 1er acteur Européen, 3éme Mondial.
- 2007 : 50 unités développées sous enseigne « Obi » et « Maxibrico » rejoignent Weldom.
- 2009 : Domaxel Achats et Services change de nom et devient WELDOM SA.
- 2010 : 17 points de vente « Mr Bricolage » rejoignent Weldom.
- 2011 : Nouvelle plateforme de marque et nouvelle identité visuelle Weldom.
- 2017 : Weldom entreprend un grand chantier de renforcement logistique en construisant 42.000 m² d'entrepôts et en amenant à plus de 100.000 m² sa capacité totale.
- 2018 : Weldom rejoint la Plateforme Habitants Particuliers France (PHP) du Groupe ADEO, aux côtés notamment de LEROY MERLIN France.
- 2020 : Le groupe ADEO devient actionnaire à 100 % de Weldom SA.
- 2021 : Refonte du site web un cap technologique est franchi.
- 2022 : Lancement du nouveau Concept Weldom.
documentation