Franchise Coccimarket
Alimentation de proximité par des indépendants
Coccimarket est exploitée par des indépendants, le concept est souple et adaptable à chaque tissu économique local et à chaque commerçant. Zone de chalandise : Centres-villes, quartiers et bourgades rurales. Assortiment essentiellement alimentaire : Axés sur les produits frais en libre-service. Fruit & légumes à l’entrée du magasin Assortiment Complet et équilibré, adapté aux besoins du point de vente: Marques Nationales, Produits Régionaux, et Forte Présence [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Coccimarket
- Coccimarket est exploitée par des indépendants, le concept est souple et adaptable à chaque tissu économique local et à chaque commerçant.
- Zone de chalandise : Centres-villes, quartiers et bourgades rurales.
Assortiment essentiellement alimentaire :
- Axés sur les produits frais en libre-service.
- Fruit & légumes à l’entrée du magasin
- Assortiment Complet et équilibré, adapté aux besoins du point de vente: Marques Nationales, Produits Régionaux, et Forte Présence des Marques Propres (Belle France, Délices de Belle France), et Marques Economiques.
- Petits conditionnements.
Points forts du Point de vente :
- Accueil personnalisé et attentif, basé sur l’écoute et la disponibilité.
- Amplitude horaire au service des consommateurs.
- Offre de services sélectionnés en fonction de l’environnement du magasin.
- Communication attractive et messages sonores génériques par radio satellite propre à l’enseigne.
- Fidélisation par des Avantages en Bons d’Achats “CocciBonus”.
Notre métier : Un Réseau Puissant à l’échelle Nationale au service des Commerçants Indépendants !
- Une assistance commerciale à chaque étape du projet :
- Un accompagnement régulier d’un promoteur pour aider au développement de la rentabilité du point de vente : Croissance des ventes (politique prix...), optimisation des achats (gestion informatique des commandes, …), Rationalisation des frais généraux
- Bénéficier d’une dynamique de communication et de fidélisation
- Bénéficier des services spécifiques commerciaux dédiés au commerce de proximité : merchandising, conditions d’achats spécifiques, outils de contrôle de gestion, analyse inventaire ...
- Un partenariat à l’investissement :
- Investissement de CODIFRANCE dans l’agencement du point de vente (Hors immobilier), dont 30 % d’apport personnel de l’indépendant.
- Pas de droit d’entrée pour le nouvel affilié qui signe un contrat d’enseigne et d’approvisionnement de 5 ans minimum qui l’engage à prendre Codifrance comme fournisseur principal (minimum 85% des achats) et suivre la politique de communication de l’enseigne.
- Participation financière du groupe pour financer le stock d’implantation et/ou une partie du Concept.
Comment ouvrir un magasin Coccimarket ?
Profils recherchés
Nous recherchons des commerçants connaissant de préférence la distribution alimentaire, souhaitant être de véritable indépendant et patron de leur propre entreprise tout en acceptant les règles de communication de l’enseigne au niveau national.
Il faut avoir de bonnes connaissances de gestion, et de merchandising. Possédant la fibre commerçante, passionné et travailleur, communiquant et ouvert à la modernité.
Prioriser l’implication dans la vie locale pour accroitre l’économie de proximité (petits commerces)
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Coccimarket, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 515 implantations |
Apport personnel | 40 000 € |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | > 100 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Coccimarket : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | de l’ordre de 1% du CA TTC |
de l’ordre de 80 à 300K€ - Adhésion d’affiliation à l’enseigne : 80€/mois
Franchise Coccimarket : l'historique du réseau
Le Réseau
1. Chiffres clés
Codifrance est la filiale Française du Groupe Colruyt, leader de la GMS en Belgique. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 415 millions d'euros Codifrance s'appuie sur une logistique puissante couvrant 70 départements. C'est plus de 1000 personnes dont les compétences sont dédiées au commerce de proximité. Service clients, équipe commerciale, acheteurs, logistique, comptabilité, marketing, informatique, métiers magasins..."c'est tout un panel de métiers et de compétences qui sont chaque jour mis en œuvre pour la satisfaction du consommateur."
2. L'historique
Les débuts de Colruyt remontent à 1925. Au fil des années, ce distributeur alimentaire belge, actif dans 3 pays (Belgique, Pays Bas et France) est devenu un groupe qui emploie plus de 16000 personnes. Il exploite plus de 300 magasins intégrés, 480 magasins affiliés et réalise un chiffre d'affaires dépassant les 5 milliards d'Euros.
En janvier 1996, la société Codifrance située à Rochefort/Nenon (39) a été reprise par le groupe belge Colruyt.
En 2004, Colruyt rachète la société Disval Silor située à Châteauneuf sur Loire (45) et spécialisée dans la distribution alimentaire de petits magasins de proximité indépendants.
Au 1er Janvier 2011, Disval Silor et Codifrance fusionnent pour ne faire plus qu’une seule entité Codifrance.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :