Franchise Coccimarket

Alimentation de proximité par des indépendants

Coccimarket est exploitée par des indépendants, le concept est souple et adaptable à chaque tissu économique local et à chaque commerçant. Zone de chalandise : Centres-villes, quartiers et bourgades rurales. Assortiment essentiellement alimentaire : Axés sur les produits frais en libre-service. Fruit & légumes à l’entrée du magasin Assortiment Complet et équilibré, adapté aux besoins du point de vente: Marques Nationales, Produits Régionaux, et Forte Présence [...] Lire plus

Apport
40 000 €

Alerte recrutement Coccimarket

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

CA 2 ans : 878 000 € HT*

Apport : 80 000 €

Présentation du réseau Coccimarket

  • Coccimarket est exploitée par des indépendants, le concept est souple et adaptable à chaque tissu économique local et à chaque commerçant.
  • Zone de chalandise : Centres-villes, quartiers et bourgades rurales.


Assortiment essentiellement alimentaire :

  • Axés sur les produits frais en libre-service.
  • Fruit & légumes à l’entrée du magasin
  • Assortiment Complet et équilibré, adapté aux besoins du point de vente: Marques Nationales, Produits Régionaux, et Forte Présence des Marques Propres (Belle France, Délices de Belle France), et Marques Economiques.
  • Petits conditionnements.


Points forts du Point de vente :

  • Accueil personnalisé et attentif, basé sur l’écoute et la disponibilité.
  • Amplitude horaire au service des consommateurs.
  • Offre de services sélectionnés en fonction de l’environnement du magasin.
  • Communication attractive et messages sonores génériques par radio satellite propre à l’enseigne.
  • Fidélisation par des Avantages en Bons d’Achats “CocciBonus”.

Notre métier : Un Réseau Puissant à l’échelle Nationale au service des Commerçants Indépendants !

- Une assistance commerciale à chaque étape du projet :

  • Un accompagnement régulier d’un promoteur pour aider au développement de la rentabilité du point de vente : Croissance des ventes (politique prix...), optimisation des achats (gestion informatique des commandes, …), Rationalisation des frais généraux
  • Bénéficier d’une dynamique de communication et de fidélisation
  • Bénéficier des services spécifiques commerciaux dédiés au commerce de proximité : merchandising, conditions d’achats spécifiques, outils de contrôle de gestion, analyse inventaire ...


- Un partenariat à l’investissement :

  • Investissement de CODIFRANCE dans l’agencement du point de vente (Hors immobilier), dont 30 % d’apport personnel de l’indépendant.
  • Pas de droit d’entrée pour le nouvel affilié qui signe un contrat d’enseigne et d’approvisionnement de 5 ans minimum qui l’engage à prendre Codifrance comme fournisseur principal (minimum 85% des achats) et suivre la politique de communication de l’enseigne.


- Participation financière du groupe pour financer le stock d’implantation et/ou une partie du Concept.

Comment ouvrir un magasin Coccimarket ?

Profils recherchés

Nous recherchons des commerçants connaissant de préférence la distribution alimentaire, souhaitant être de véritable indépendant et patron de leur propre entreprise tout en acceptant les règles de communication de l’enseigne au niveau national.
Il faut avoir de bonnes connaissances de gestion, et de merchandising. Possédant la fibre commerçante, passionné et travailleur, communiquant et ouvert à la modernité.
Prioriser l’implication dans la vie locale pour accroitre l’économie de proximité (petits commerces)

Alerte recrutement Coccimarket

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen Coccimarket, prenez contact avec l'enseigne.
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 515 implantations
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Surface moyenne (en m²)> 100 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans un magasin Coccimarket : contactez le service recrutement franchisé.
Redevancede l’ordre de 1% du CA TTC

de l’ordre de 80 à 300K€ - Adhésion d’affiliation à l’enseigne : 80€/mois

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Coccimarket ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Coccimarket. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Coccimarket mais d'investissement dans le concept.

Franchise Coccimarket : l'historique du réseau

Le Réseau

1. Chiffres clés
Codifrance est la filiale Française du Groupe Colruyt, leader de la GMS en Belgique. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 415 millions d'euros Codifrance s'appuie sur une logistique puissante couvrant 70 départements. C'est plus de 1000 personnes dont les compétences sont dédiées au commerce de proximité. Service clients, équipe commerciale, acheteurs, logistique, comptabilité, marketing, informatique, métiers magasins..."c'est tout un panel de métiers et de compétences qui sont chaque jour mis en œuvre pour la satisfaction du consommateur."

2. L'historique
Les débuts de Colruyt remontent à 1925. Au fil des années, ce distributeur alimentaire belge, actif dans 3 pays (Belgique, Pays Bas et France) est devenu un groupe qui emploie plus de 16000 personnes. Il exploite plus de 300 magasins intégrés, 480 magasins affiliés et réalise un chiffre d'affaires dépassant les 5 milliards d'Euros.
En janvier 1996, la société Codifrance située à Rochefort/Nenon (39) a été reprise par le groupe belge Colruyt.
En 2004, Colruyt rachète la société Disval Silor située à Châteauneuf sur Loire (45) et spécialisée dans la distribution alimentaire de petits magasins de proximité indépendants.
Au 1er Janvier 2011, Disval Silor et Codifrance fusionnent pour ne faire plus qu’une seule entité Codifrance.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

CA 2 ans : Variable

Apport : 100 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

CA 2 ans : NC

Apport : 50 000 €

Franchise DO&KA
DO&KA

Alimentation et accessoires pour animaux

CA 2 ans : 1 000 000 €

Apport : 90 000 €

Franchise Spar et Spar Supermarché
Spar et Spar Supermarché

Le mini-supermarché pour tous vos besoins !

CA 2 ans : 2 500 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

CA 2 ans : 878 000 € HT*

Apport : 80 000 €

Alerte recrutement Coccimarket

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Coccimarket

18 mai 2018
La responsable de Coccimarket à Thérondels choisit le concept « A la pesée » pour son magasin
Le premier opérateur européen de la vente en vrac, My Retail Box, a dernièrement lancé son nouveau concept : « A la pesée ». Séverine Dalat, dirigeante du Coccimarket de Thérondels, a choisi d’appliquer ...

Les dernières interviews Coccimarket

Apport
40 000 €

25 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10