La responsable de Coccimarket à Thérondels choisit le concept « A la pesée » pour son magasin
Le premier opérateur européen de la vente en vrac, My Retail Box, a dernièrement lancé son nouveau concept : « A la pesée ». Séverine Dalat, dirigeante du Coccimarket de Thérondels, a choisi d’appliquer ce modèle à son magasin.
Coccimarket intègre un nouveau concept à son magasin de Thérondels
My Retail Box commence à développer son nouveau concept « A la pesée » dans plusieurs départements, notamment, dans l’Aveyron. Ce concept est en fait un corner vrac à destination des petits magasins d’alimentation générale et des villes de moins de 10 000 habitants. Le coin comporte des mobiliers adaptés au vrac, une signalétique visuelle simple et ludique pour permettre aux clients de faire facilement leurs achats.
Séverine Dalat, responsable d’une superette Coccimarket à Thérondels, dans le département de l’Aveyron, a été la première à adopter ce modèle. En effet, elle a repris ce magasin en juin 2000 et suite à la proposition de son représentant, elle a pensé à y intégrer un rayon en vrac.
Avant de prendre cette décision, Séverine Dalat a également reçu les avis de ses clients qui ont été très intéressés par ce projet. La gérante indique : « Pour moi, le vrac c’est beaucoup moins de gaspillage, du bio mais pas uniquement et j’aime proposer à ma clientèle des nouveautés ».
Après réaménagement, le corner vrac « A la pesée » a été bien inséré dans ce magasin. Séverine Dalat confirme que toute sa clientèle a montré une grande satisfaction en achetant différents produits.
Patrick Rucart