Franchise Le Pain Quotidien
Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.
Nos valeurs : Authenticité, convivialité, simplicité & qualité !
Témoignage vidéo Le Pain Quotidien
Présentation du réseau Le Pain Quotidien
L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. Ouvrir une franchise Le Pain Quotidien, c'est adhérer à un mode de vie, à une philosophie où la simplicité et la tradition sont les maîtres mots.
L'enseigne Le Pain Quotidien nous invite à faire une pause dans notre inlassable routine et à venir partager un bon repas entre amis ou en famille autour d'une table et des produits de qualité. L'enseigne nous permet de redécouvrir le goût de manger simplement. Autour du pain se décline des menus, sucrés ou salés : Tartines, soupe de légumes bio, plats chauds ou assiettes gourmandes, ... Parce qu'ouvrir une franchise Le Pain Quotidien, c'est aussi faire le choix de la diversité et de l'amour de la bonne nourriture.
Un CA >1 million d'euros/ an dès 2 ans
34 ans d'expérience sur plus de 20 pays
5 semaines de formation
Comment ouvrir un restaurant Le Pain Quotidien ?
Profils recherchés
- Une expérience réussie dans le secteur de la restauration,
- Une appétence particulière pour l’hôtellerie et la restauration,
- Une connaissance approfondie du marché local,
- Des valeurs communes : La passion du métier, l'exigence de qualité, le sens du service.
Secteur rentable avec une offre différenciante tout au long de la journée.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Le Pain Quotidien à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Le Pain Quotidien
- Un savoir-faire éprouvé depuis plus de 30 ans,
- Un réel parcours de formation,
- Un concept fort de restaurant/ boulangerie, basé sur des produits simples, qui ne nécessite pas forcément d'extraction.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | > 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 1990 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
8 succursales / 3 franchises 11 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 120 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 200 m² |
Investissement global | 350 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 5 semaines de formation
Actualités & interview
Les dernières actualités Le Pain Quotidien
Les dernières interviews Le Pain Quotidien
documentation