Franchise Cotélac
Maison Française spécialisée dans le prêt-à-porter féminin au savoir-faire artisanal unique
Fondée en 1993, au bord du lac de Nantua, par Pierre Pernod et Raphaëlle Cavalli, Cotélac est une marque Française, réputée pour son positionnement original dans le prêt-à-porter « créateur ». Ses vêtements se caractérisent par un travail minutieux, proche de l’artisanat, sur les traitements de tissus. Les plissés, les sublimés, les incrustations, les imprimés et les détails raffinés sont davantage qu’un savoir-faire : une signature... Cotélac propose [...] Lire plus
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Présentation du réseau Cotélac
Fondée en 1993, au bord du lac de Nantua, par Pierre Pernod et Raphaëlle Cavalli, Cotélac est une marque Française, réputée pour son positionnement original dans le prêt-à-porter « créateur ».
Ses vêtements se caractérisent par un travail minutieux, proche de l’artisanat, sur les traitements de tissus. Les plissés, les sublimés, les incrustations, les imprimés et les détails raffinés sont davantage qu’un savoir-faire : une signature...
Cotélac propose une gamme complète : Femme et Homme, dessinées par Raphaëlle Cavalli et son bureau de style intégré. L’entreprise dispose aujourd’hui d’un réseau de 95 boutiques, en France et à l’étranger : en Europe, aux États-Unis et en Asie.
Cotélac est également reconnue pour ses collaborations et son engagement artistique, notamment auprès de la création émergente.
Comment ouvrir une boutique Cotélac ?
Profils recherchés
Toute personne passionné/e par la mode, l'expression artistique et l'univers créateur de Cotélac ou tout entrepreneur ayant la volonté d’investir et de compléter son offre avec une marque à la personnalité unique.
Profils dynamiques, à l’esprit commerçant et animés par le goût du challenge. Une expérience de gestion d’un magasin de textile est un plus. Une sensibilité au visuel merchandising est une compétence attendue.
Les zones d'implantation prioritaires sont les suivantes :
- Région Auvergne Rhônes Alpes (Anemasse, Chambéry, Roanne, Saint Etienne)
- Bretagne (Saint Brieuc)
- Centre Val de Loire (Chartres)
- Grand Est (Colmar, Thionville)
- Limousin (Limoges)
- Normandie (Deauville, Le Havre)
- Nouvelle Aquitaine (Angoulême)
- Occitanie (Ales, Montauban, Narbonne)
- Pays de la Loire (La Baule, Laval, Le Mans)
- Suisse (Genève)
- Luxembourg
Les avantages de la franchise Cotélac
- Rejoindre une entreprise familiale, proche de l'Humain, passionnée, dédiée par le métier.
- Bénéficier d'une offre au positionnement unique : alliance de modernité, technicité et artisanat.
- L'appartenance à un réseau de professionnels qualifié et dynamique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 450 000 € |
---|---|
Année de création | 1993 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | commission affiliation, partenariat |
Taille du réseau | 95 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 5 |
Apport personnel | 60 000 € |
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Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² |
Investissement global | 180 000 € |
Redevance | 0 € |
Assistance :
- Aide à l’établissement d’un business plan, aux calculs de rentabilité, et à la recherche de financement et du local.
- Deux semaines de formation en boutique, une formation ADN au siège à Ambérieu en Bugey, les réunions de collections au showroom Parisien,
- Approvisionnement et gestion des stocks pilotés par la marque,
- Mise à disposition des documents de visuel merchandising,
- Fourniture d’un logiciel d’analyse des ventes et générateurs de flux.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Deux semaines de formation initiale
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