Franchise Crispy Soul
Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit
Du poulet frit, le produit qui colle les ventes de pizza et de burger. Un concept , multi canal de vente, des ratios bétons pour te permettre de bien gagner ta vie. Un accompagnent sur mesure, avec nous tu ne seras jamais seul, rejoins la Crispy Family.
Témoignage vidéo Crispy Soul
Présentation du réseau Crispy Soul
Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé maison.
Nous vous accueillons dans nos 4 adresses parisiennes (Paris 2, 9, 11 et 15) ainsi que dans notre restaurant à Lyon 2. Une fusion gourmande qui éveille les papilles, alliant tradition et innovation culinaire.
Droits d'entrée et formation comprise pour 20K
CA cible à 2 ans, 750 k€
Royalties 5 % et 1,5 % marketing
Comment ouvrir un restaurant Crispy Soul ?
Profils recherchés
- Compétences d’animation.
- Connaissance du tissu économique et social local.
- Compétences commerciales.
- Sens du relationnel client.
Ils en parlent mieux que nous :
Le poulet frit ? C’est « l'incarnation-même de l'hospitalité américaine pour Sanders (à l’origine de la chaîne KFC), l’emblème de la street food, de la soulfood et du drama coréen. Il est international, se décline à l’infini et se retrouve au cœur de la cuisine dite fusion. C’est pour toutes ces raisons que les Français l’adorent.
« C'est un grand classique de la culture américaine, surtout dans le Sud : C'est l'antithèse de la cuisine française raffinée, c'est de la comfort food par excellence. Il y a quelque chose d'addictif dans ce plat, peut-être la combinaison du croustillant dehors et du moelleux dedans, du chaud et du froid, du tendre et du piquant, ... » expliquait au Monde la cheffe franco-américaine Alix Lacloche.
Un segment sous-exploité
Convivial quand il est servi dans un grand pot ou bucket, pratique dans un burger, indécent servi avec sa gaufre version soul food, ludique quand on peut le redécouvrir à chaque bouchée grâce aux sauces maisons, … le poulet frit fait saliver les Français. Selon Deliverect, cette spécialité a dominé le classement des plats les plus commandés, surpassant les pizzas, pâtes et burgers.
Mais alors ? Est-il encore pertinent de se lancer sur ce marché alors que les chaînes type KFC et Popeyes ouvrent un peu partout sur le territoire ? « Il y a de la place, car le segment du poulet a la cote en France et il est sous-exploité », assure Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, un cabinet de conseil auprès du monde de la restauration. (source, métro.fr)
Les avantages de la franchise Crispy Soul
- Un produit qui correspond aux attentes des clients.
- Des ratios maîtrisés, enfin une franchise qui te permet de gagner ta vie.
- Un accompagnement sur mesure, même si c'est ta première aventure entrepreunariale, tu ne seras pas perdu.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 750 000 € |
---|---|
Année de création | 2020 |
Année de lancement en réseau | 2024 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
4 succursales / 1 franchise 5 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 220 000 € |
Redevance | 5 % + 1,5 % |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 4 semaines
documentation