Franchise sushi
Depuis quelques années déjà, la nourriture japonaise a le vent en poupe et a su trouver ses amateurs en France. Désormais la japanese food ne se limite plus aux seuls sushis et sashimis. L’offre a su grandir pour s’adapter à l’envie d’exostisme des Français. Résultat : ce type de produit tire son épingle du jeu et permet de dynamiser le marché de la restauration. La recette miracle : des plats aux saveurs peu conventionnelles, rapidement préparés et au rapport qualité prix intéressant. A emporter ou à déguster sur place, les spécialités japonaises séduisent et les clients sont toujours plus nombreux à se rendre dans les franchises du secteur. Des franchises qui ont su se différencier en adoptant des identités fortes et reconnaissables.
Restauration d'Asie du sud-est
MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...
Apport : 100 000 €
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !
TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...
Apport : 140 000 €
Ouvrir un restaurant de sushi en franchise
Chaque jour en France, la cuisine d’inspiration Japonaise fait de plus en plus d’émules ! Porté à l’origine par le traditionnel sushi et autre maki et yakitori, l’ensemble du marché de la gastronomie japonaise profite d’un dynamisme intéressant. De nombreux réseaux de franchises de sushi ont profité de cet engouement pour la nourriture japonaise saine et fraîche pour se développer, et c’est aujourd’hui plus de 1500 restaurants japonais qui se sont implantés sur l’ensemble du territoire. Pourtant, ce développement rapide de la franchise de sushi ne représente encore que 1% du marché de la restauration, ce qui laisse à penser à un important potentiel de croissance en franchise. Selon les dernières statistiques du marché du sushi, les Français serait les plus grands consommateurs en Europe.
Pour autant, quelques scandales d’hygiène alimentaire ou entaché le secteur de la restauration rapide japonaise à cause de quelques restaurants de sushi indépendant peu scrupuleux. Pour ne prendre aucun risque, les clients préfèrent désormais s’orienter vers des réseaux de franchises connus, profitant de standard de qualité garantissant ainsi la fraîcheur des sushis proposés.
L’avis de la rédaction sur l’ouverture d’une franchise de sushi
Franchise sushi ou restaurant japonais indépendant ? Bien évidemment, cet avis n’engage que la rédaction, mais il nous semble bien évident, compte tenu des raisons citées plus haut, qu’il est préférable de s’orienter vers une franchise profitant d’une bonne confiance auprès des clients. En plus, cela permet de profiter de l’aura du franchiseur, de sa notoriété, mais aussi et surtout de son savoir-faire et ses méthodes déjà en place. Dans le secteur du sushi, il est important de bien communiquer et rejoindre un réseau de franchise en restauration japonaise permet de mutualiser les coûts de publicité. D’autres économies d’échelle sont possibles et les avantages de la franchise de sushi sont nombreux.
Cout et rentabilité des franchises de restaurant japonais
Existe-t-il des franchises de sushi pas cher à vendre ? Quelle est la franchise de sushi la plus rentable à acheter ? Quel cout d’acquisition pour un restaurant japonais franchisé ? Ces questions nous sont souvent posées dans notre rubrique experts. Pour répondre dans l’ordre, il existe effectivement des franchises avec un apport faible, et il est possible d’ouvrir une franchise de sushi à partir de 20 000€. En termes de rentabilité, l’élément déterminant sera l’emplacement afin de toucher un maximum de personne dans la zone de chalandise. La stratégie de communication du franchiseur sera également déterminante pour la rentabilité de votre restaurant. Ensuite, vient le fonctionnement même du restaurant. Sur place ? Il faudra faire en sorte de pouvoir assurer un roulement important avec un service rapide. Vente à emporte ? Il sera important que les commandes puissent être préparées en un temps record.
Les concepts de sushi qui marchent
Depuis l’engouement pour la nourriture japonaise, beaucoup de nouveaux concepts se sont développés autour du sushi. Il est bien évidemment impossible de dire quelle est la meilleure franchise de sushi, mais certains concepts se distinguent particulièrement : il existe aujourd’hui de nombreux bar à sushi en franchise venant concurrencer les traditionnels restaurant sur place ou à emporter. Nous voyons également apparaître des concepts novateurs comme des camions, ou plutôt des food truck de sushi.
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