Franchise halal
Opter pour une franchise halal présente de nombreux avantages pour ouvrir votre restaurant. En rejoignant un réseau établi, vous bénéficiez de la notoriété de la marque, de formations spécifiques et d'un soutien marketing, réduisant ainsi les risques associés à une nouvelle entreprise.
Le meilleur de la cuisine Kebab
Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...
Apport : 50 000 €
Restauration et alimentation qualitative
Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...
Apport : 35 000 €
Sultan’s dévoile le premier kebab au feu de bois gourmets, à base de pains blancs artisanal et de produits frais
Apport : 40 000 €
Dream’s Pizza® est un réseau spécialisé dans la vente a? emporter et en livraison de pizzas.
Apport : 80 000 €
Chamas Tacos est une chaîne de restauration rapide halal créée en 2014 par deux grenoblois passionnés de « fast food » et le précurseur du tacos gratiné.
Apport : 70 000 €
Enseigne de restauration qui se situe dans le segment du Fast Casual à mi chemin entre le fast Food et le restaurant traditionnel
Apport : 75 000 €
Ethnic Food propose des sandwichs, burgers, tacos et wraps aux goûts d'ailleurs. Une invitation au voyage pour un dépaysement assuré !
Apport : 0 €
Chaîne de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit, burgers et wraps.
Apport : 30 000 €
Burger | Hot-dog | Philly's | Assiettes américaines | Salades | Milkshake | Desserts
Apport : 50 000 €
Apport : 60 000 €
Le concept BLACK AND WHITE BURGER propose un choix de burgers originaux et variés avec des processus élaborés par un chef étoilé
Apport : 70 000 €
Le marché halal en France représente un potentiel financier énorme, estimé à 5,5 milliards d'euros selon une étude sérieuse. Sur ce total, 4,5 milliards proviennent des produits alimentaires...
Le Marché des Produits Halal en Pleine Expansion
Depuis plusieurs années, la France connaît un regain d'intérêt pour le marché des produits halal. Avec une population musulmane de plus de 5,4 millions de personnes en 2023, le halal a un avenir prometteur.Le marché des produits halal en France est estimé à environ 5,5 milliards d'euros et continue de croître à un rythme de 15 % par an depuis 1998. Cette expansion est soutenue par une diversification de l'offre, incluant des produits transformés et des plats cuisinés, répondant aux attentes d'une nouvelle génération de consommateurs musulmans nés en France. (source: Halal Food Trip et Agroline).
Le pays s'adapte et se développe autour de ce marché dynamique.
La Restauration Halal : Moteur du Secteur Halal en Franchise
Le terme "halal" désigne ce qui est autorisé par la loi islamique. De nombreuses enseignes se sont positionnées sur le marché des produits halal dans le domaine de la franchise de restauration et de l'alimentation.
Boum Burger : Créée par les frères Boumaza en banlieue toulousaine en 2007, cette franchise est le premier fast-food halal en France. Inspirée des grands fast-foods américains, elle se concentre sur les hamburgers, très populaires en France.
Le Spécial : Cette franchise propose une variété de produits, incluant burgers, pizzas, kebabs et tacos halal, idéale pour ceux cherchant une idée de business halal.
Concepts de Snack Halal & Fast Food
Chicken Spot : Créée en 1994, cette franchise offre des produits à base de poulet, inspirée par KFC. Implantée dans des grandes villes comme Paris, Rouen et Rennes, Chicken Spot continue de croître.
Quick : Rachetée par Burger King, Quick propose également des produits halal. Aujourd'hui, 30 de ses restaurants en France sont entièrement halal.
Le Halal dans la Distribution en franchise
Les produits halal sont bien intégrés dans les supermarchés, souvent en tête de gondole. Des marques comme Herta et Fleury Michon ont lancé leurs propres gammes de produits halal, montrant l'importance de ce marché.
Chez Lalah et Yassà Store : Ces enseignes offrent la possibilité de lancer des supermarchés spécialisés halal, avec des produits exotiques et africains, certains étant même disponibles dans des grandes surfaces comme Carrefour.
Nouvelles Idées de franchises Halal
Pepper Grill : Un hybride entre fast-food et restaurant traditionnel, avec 7 établissements principalement en Île-de-France. Après 18 mois, un restaurant génère un chiffre d'affaires annuel de 650 000 euros HT.
Times Square : Inspiré des fast-foods américains, cette franchise propose burgers, fried chicken et naan’dwichs. Un apport personnel de 60 000 euros est requis pour un investissement total de 1500 euros HT/m².
Chicken Street : Spécialisé dans les sandwiches naan et le fried chicken, cette enseigne prévoit 30 nouveaux restaurants en 2022. Elle s’étend déjà à l’international.
Pock’n’Roll : Proposant des Poké bowls, roll and wrap healthy, et plus, cette enseigne vise 15 nouvelles ouvertures en 2022.
Dream’s Pizza : Franchise spécialisée dans la pizza halal à emporter et en livraison, avec un chiffre d'affaires annuel de 350 000 à 700 000 euros HT par établissement.
Sultan’s : Spécialiste du kebab au feu de bois, avec des conditions d'investissement favorables et un chiffre d'affaires annuel moyen de 900 000 euros HT après deux ans.
Nachitos : Avec 7 établissements, cette enseigne de poulet frit propose un retour sur investissement en trois ans et une marge nette de 15%.
Ethnic Food : Spécialiste des burgers et sandwichs du monde, cette franchise prévoit une expansion nationale avec un chiffre d'affaires annuel moyen de 850 000 euros HT par unité.
Big Farmer : Réseau dédié au poulet frit, avec un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros HT après deux ans pour un investissement de 200 000 euros.
Daily Poulet : Franchise de poulet rôti, avec un chiffre d'affaires réalisable de 500 000 euros HT après deux ans pour un investissement de 90 000 euros HT.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.