Franchise café et coffee shop
Ouvrir une franchise de coffee shop ou de café, c’est aimer être en contact avec la clientèle. La conseiller, partager ses connaissances dans le domaine du café - grands crus, nouveautés ou gourmandises pures - mais aussi partager avec elle un moment agréable. Et même si le concept du bistrot français a la vie dure, ces nouvelles structures permettent un break convivial qui connaît de plus en plus de succès. Pour partager cet essor, la franchise est un moyen idéal et simple et permet de se développer en toute sécurité.
Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good
CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...
CA 2 ans : 650 000 €
Apport : 75 000 €
Investissez dans une franchise indémodable
CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...
CA 2 ans : 850 000 €
Apport : 120 000 €
Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.
FRANCHISE LITHA ESPRESSO : Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : Un concept éco-responsable et rentable. Notre mission ? Booster le potentiel de la pause café, avec des ...
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 5 000 €
Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)
Présentation du Réseau AUGUSTIN Chez AUGUSTIN, nous proposons une expérience unique autour de la boulangerie, tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elle a la volonté d’offrir à ses clients le ...
CA 2 ans : 800 000 €
Apport : 100 000 €
Enseigne de coffee shop et salon de thé
Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...
CA 2 ans : 680 k€ HT
Apport : 60 000 €
La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération
Bienvenue chez MARIETTE, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience unique en boulangerie pâtisserie. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle génération de lieux chaleureux et accueillants, ...
CA 2 ans : 800 000 € HT
Apport : 100 000 €
Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023
CA 2 ans : 750 k€
Apport : 120 000 €
Point Café est le spécialiste de la distribution automatique et des machines à café pour entreprise, qu’elle soit une entreprise privée ou bien un établissement public.
CA 2 ans : 300 000 €
Apport : 20 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Le concept de Coffee shop a surfé sur cette vague et propose des espaces de restauration confortables à travers la France. Plusieurs facteurs sont à la base de ce succès : une ambiance moderne et feutrée, des produits haut de gamme et un accueil sympathique. La qualité des produits proposés - cafés, thés, smoothies et autres pâtisseries - attire les clients qui peuvent profiter d’un moment unique.
Sur place ou à emporter, la franchise de coffee shop séduit
Pour consommer sur place ou à emporter, le coffee shop est tendance et attire tous les amoureux de challenge. Plusieurs franchises ont vu le jour ces dernières années. Pour seul exemple, French Coffe shop compte aujourd’hui plus de 30 franchises sur le territoire et poursuit son développement avec régularité. C’est une garantie de succès qui demande dès le départ un stock initial faible. Chaque enseigne possède sa décoration et ses marques ce qui facilite grandement la tenue du lieu.
Avec une formation assurée et une assistance à l’ouverture, débuter la franchise d’un coffee shop est aisée. Les résultats sont rapides. Avec une croissance autour de 3,5%, ces “salons de café” ont le vent en poupe. C’est une excellente opportunité pour qui veut s’initier au métier de la restauration.
Ouvrir une franchise de coffee shop, c’est aimer être en contact avec la clientèle
L’alimentaire en franchise représente le secteur comprenant le plus d’enseignes, si l’on prend en compte les marques de restauration (à table et rapide), les supérettes, les cafés, les épiceries fines, les marchands de thés et les boutiques spécialisées dans des produits spécifiques (chocolateries, biscuiteries, etc…). Si l’on s’intéresse de plus près aux concepts proposant une seule ligne de produits, il s’avère que leur développement en franchise va crescendo. Plusieurs raisons expliquent ce succès : le fait que les clients sont rassurés de se rendre chez un spécialiste, capable de prodiguer de bons conseils (pour des achats personnels ou en vue de cadeaux), et à même de proposer un large choix de qualité et de prix, permettant de satisfaire tout un chacun.
Les chiffres clés du secteur du café et coffe shop
Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération française de la franchise, le commerce alimentaire en réseau a vu le nombre de ses points de vente croître, passant 211 enseignes sur le territoire français. Dans le même temps, le chiffre d’affaires du secteur a progressé de 15,1%, avec chiffre d’affaires de 32,45 milliards d’euros. De quoi rassurer les entrepreneurs souhaitant reprendre ou ouvrir une boutique en franchise sur ce créneau, d’autant qu’une formation complète est fournie par le réseau avant le démarrage, ainsi qu’un suivi tout au long du contrat.