Franchise café et coffee shop

Ouvrir une franchise de coffee shop ou de café, c’est aimer être en contact avec la clientèle. La conseiller, partager ses connaissances dans le domaine du café - grands crus, nouveautés ou gourmandises pures - mais aussi partager avec elle un moment agréable. Et même si le concept du bistrot français a la vie dure, ces nouvelles structures permettent un break convivial qui connaît de plus en plus de succès. Pour partager cet essor, la franchise est un moyen idéal et simple et permet de se développer en toute sécurité.

Les listes thématiques
41 réseaux trouvés :
Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

CA 2 ans : 850 000 €

Apport : 120 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

FRANCHISE LITHA ESPRESSO : Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : Un concept éco-responsable et rentable. Notre mission ? Booster le potentiel de la pause café, avec des ...

CA 2 ans : 250 000 €

Apport : 5 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Présentation du Réseau AUGUSTIN Chez AUGUSTIN, nous proposons une expérience unique autour de la boulangerie, tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elle a la volonté d’offrir à ses clients le ...

CA 2 ans : 800 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Miss Cookies Coffee est une enseigne en devenir dans le domaine du coffee shop. Plus qu'un concept, les établissements sont des lieux de repos et de partage où règne la ...

CA 2 ans : 680 k€ HT

Apport : 60 000 €

Franchise MARIETTE
MARIETTE

La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération

Bienvenue chez MARIETTE, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience unique en boulangerie pâtisserie. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle génération de lieux chaleureux et accueillants, ...

CA 2 ans : 800 000 € HT

Apport : 100 000 €

Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

CA 2 ans : 750 k€

Apport : 120 000 €

Columbus Café & Co

1ère chaîne française de coffee-shop

Apport : 80 000 €

Starbucks

Large gamme de café issue du monde entier

Apport : 300 000 €

Nespresso

Vente de café haut de gamme en capsule

Apport : 0 €

Costa Coffee

Meilleure chaîne de coffee shops d'Europe

Apport : 0 €

illy Caffè

L'authentique bar à café à l'italienne

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 100 000 €

Segafredo

Coffee shop, espresso et café à l'italienne

Apport : 0 €

Milk Shop

Salon de lait, salon de thé, coffee shop

CA 2 ans : 200 000 € HT

Apport : 65 000 €

Presse Cafe

Enseigne canadienne de café, ambiance branchée

Apport : 0 €

Moonbo

Donuts, Coffee & Bubble Tea

CA 2 ans : 500 k€ à 600 k€

Apport : 20 000 €

Présotea

CA 2 ans : NC

Apport : 0 €

Point Café

Point Café est le spécialiste de la distribution automatique et des machines à café pour entreprise, qu’elle soit une entreprise privée ou bien un établissement public.

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 20 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1723 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Le concept de Coffee shop a surfé sur cette vague et propose des espaces de restauration confortables à travers la France. Plusieurs facteurs sont à la base de ce succès : une ambiance moderne et feutrée, des produits haut de gamme et un accueil sympathique. La qualité des produits proposés - cafés, thés, smoothies et autres pâtisseries - attire les clients qui peuvent profiter d’un moment unique.

Sur place ou à emporter, la franchise de coffee shop séduit

Pour consommer sur place ou à emporter, le coffee shop est tendance et attire tous les amoureux de challenge. Plusieurs franchises ont vu le jour ces dernières années. Pour seul exemple, French Coffe shop compte aujourd’hui plus de 30 franchises sur le territoire et poursuit son développement avec régularité. C’est une garantie de succès qui demande dès le départ un stock initial faible. Chaque enseigne possède sa décoration et ses marques ce qui facilite grandement la tenue du lieu.

Avec une formation assurée et une assistance à l’ouverture, débuter la franchise d’un coffee shop est aisée. Les résultats sont rapides. Avec une croissance autour de 3,5%, ces “salons de café” ont le vent en poupe. C’est une excellente opportunité pour qui veut s’initier au métier de la restauration.

Ouvrir une franchise de coffee shop, c’est aimer être en contact avec la clientèle

L’alimentaire en franchise représente le secteur comprenant le plus d’enseignes, si l’on prend en compte les marques de restauration (à table et rapide), les supérettes, les cafés, les épiceries fines, les marchands de thés et les boutiques spécialisées dans des produits spécifiques (chocolateries, biscuiteries, etc…). Si l’on s’intéresse de plus près aux concepts proposant une seule ligne de produits, il s’avère que leur développement en franchise va crescendo. Plusieurs raisons expliquent ce succès : le fait que les clients sont rassurés de se rendre chez un spécialiste, capable de prodiguer de bons conseils (pour des achats personnels ou en vue de cadeaux), et à même de proposer un large choix de qualité et de prix, permettant de satisfaire tout un chacun.

Les chiffres clés du secteur du café et coffe shop

Selon les derniers chiffres publiés par la Fédération française de la franchise, le commerce alimentaire en réseau a vu le nombre de ses points de vente croître, passant 211 enseignes sur le territoire français. Dans le même temps, le chiffre d’affaires du secteur a progressé de 15,1%, avec chiffre d’affaires de 32,45 milliards d’euros. De quoi rassurer les entrepreneurs souhaitant reprendre ou ouvrir une boutique en franchise sur ce créneau, d’autant qu’une formation complète est fournie par le réseau avant le démarrage, ainsi qu’un suivi tout au long du contrat.

Les 4 derniers articles du secteur

27 février 2021
Ouvrez votre coffee shop en franchise
Selon Allegra World Coffee Portal, le marché français des coffee-shops compte 3 523 points de vente, ce qui en fait le troisième en importance en Europe derrière le Royaume-Uni (8 222) et l'Allemagne (5 ...
17 février 2020
Coffee-Shop à ouvrir : avec quelles franchises se lancer ?
Les Français sont de gros consommateurs de café : près de 33 000 tonnes seraient ainsi consommées chaque année dans l’Hexagone et plus de 33% des Français consomment du café hors domicile, même s’ils ne ...
07 juillet 2018
Le groupe Le Club lance son flagship LE CLUB Café à Lille
Après avoir ouvert 25 points de vente dans toute la France, le groupe de restauration rapide et coffee shop lillois lance le flagship de son nouveau concept : Le Club Café. Avec un positionnement plus ...
14 novembre 2015
Costa Coffee veut grandir en France
Acteur mondial du marché du coffee shop, Costa Coffee a été créé en 1971 à Londres et aligne aujourd’hui plus de 3150 points de vente dans le monde. Implanté en France depuis 2012, Costa Coffee y compte ...
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10