Franchise DIM
Sous vêtements homme femme enfant et accessoire
Rejoignez le leader de la lingerie ! Enseigne phare du secteur de la lingerie, spécialiste des sous-vêtements homme, lingerie femme et collants femme DIM a choisi la commission-affiliation pour développer son réseau. Présente depuis 20 ans dans l'univers du retail, la marque s'est développé en propre avec 11 magasins sous enseigne DIM avec un concept signé par le cabinet Interbrand. Proposant une offre de sous vêtements pour toute la famille, le réseau profite d'une puissante notoriété, travaillée [...] Lire plus
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Présentation du réseau DIM
Rejoignez le leader de la lingerie !
Enseigne phare du secteur de la lingerie, spécialiste des sous-vêtements homme, lingerie femme et collants femme DIM a choisi la commission-affiliation pour développer son réseau.
Présente depuis 20 ans dans l'univers du retail, la marque s'est développé en propre avec 11 magasins sous enseigne DIM avec un concept signé par le cabinet Interbrand. Proposant une offre de sous vêtements pour toute la famille, le réseau profite d'une puissante notoriété, travaillée grâce à une communication active, notamment en télévision.
DIM implante ses boutiques de 60 à 80 m² dans des villes de plus de 100 000 habitants, en emplacement n°1 avec des vitrines de 4 à 6 mètres.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen DIM, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | affiliation |
Nombre d'animateurs Franchise | 02 |
Apport personnel | 25% de l'investissement |
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Droit d'entrée | 4500 euros |
Surface moyenne (en m²) | 80 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique DIM : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 45% |
Formation et assistance
- 1 mois
Franchise DIM : l'historique du réseau
L’aventure DIM a démarré en 1953 avec la création de l'entreprise Begy, à Troyes. La société s'installe à Autun en Saône-et-Loire dès 1956 et développe le « bas sans couture ». En 1965, les « Bas DIManche » deviennent les bas DIM. Les collants sont créés trois ans plus tard et sont distribués dans un packaging innovant : une petite boîte en forme de cube.
- En 1975, DIM créé sa propre ligne de lingerie et se lance sur le marché de la chaussette homme en 1976.
- En 1986, l'entreprise développe des sous-vêtements masculins et se lance sur le marché du collant Lycra en 1988.
- En 1987, Sara Lee entre au capital de DIM et en devient l’actionnaire majoritaire deux ans plus tard.
- En 1998, DIM relance la marque de lingerie et de collants Chantal Thomass.
- En 1999, DIM créé une collection de prêt-à-porter féminin baptisée « Easy To Wear »
Jusqu'en 2005, DIM appartenait au groupe Sara Lee Corporation. L'enseigne a été cédée en 2006 à Sun Capital Partners Inc., un fonds de pension américain.
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