Franchise FAGUO
Marque française créée en 2009, FAGUO propose un vestiaire pour vivre pleinement entre ville et nature.
Marque française du Groupe Eram créée en 2009 par Nicolas Rhor & Frédéric Mugnier, Faguo propose un vestiaire pour vivre pleinement entre ville et nature. La marque propose une collection de vêtements, chaussures, bagagerie et d'accessoires. C'est la marque à retenir en France, pour sa démarche écoresponsable, sa transparence dans les processus de fabrication et son impact CO2 réduit. Au début situé à Paris, le siège de l’entreprise est désormais installé à [...] Lire plus
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Présentation du réseau FAGUO
Marque française du Groupe Eram créée en 2009 par Nicolas Rhor & Frédéric Mugnier, Faguo propose un vestiaire pour vivre pleinement entre ville et nature. La marque propose une collection de vêtements, chaussures, bagagerie et d'accessoires.
C'est la marque à retenir en France, pour sa démarche écoresponsable, sa transparence dans les processus de fabrication et son impact CO2 réduit. Au début situé à Paris, le siège de l’entreprise est désormais installé à Nantes. Faguo se fait progressivement une véritable place dans la mode pour homme et la marque développe sa gamme de produits. Aujourd'hui, dans la collection de mode Faguo, on peut retrouver la sélection chaussure composée de baskets pour homme, pour femme et des chaussures de ville.
Egalement implanté dans plusieurs pays (Japon, Chine, USA, Mexique, Allemagne, Portugal…), Faguo compte plusieurs boutiques en France : Paris, Bordeaux, Nantes, La Rochelle, Limoges, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Strasbourg, Le Touquet, Lille…
Comment ouvrir une boutique FAGUO ?
Profils recherchés
Candidat engagé par notre secteur d'activité et la mission de marque.
On distingue plusieurs catégories de chaussures, selon la Fédération Française de la Chaussure :
Chaussures de ville et de détente,
Chaussures de sport,
Chaussures d’intérieur,
Chaussures de travail et de sécurité.
La compétitivité est rude dans le secteur de la chaussure avec de grandes enseignes bénéficiant d'une image de marque auprès du public mais aussi des distributeurs exclusifs de marques étrangères et des pure players internet bénéficiant d'un énorme stock en ligne.
La crise du covid-19 a intensifié les difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs du secteur depuis de nombreuses années, et plus particulièrement l'arbitrage budgétaire des ménages au détriment des dépenses de chaussures et la croissance des achats sur le web. Ainsi, le secteur sera confronté à une réorganisation approfondie et à une rationalisation des magasins physiques dont le nombre devrait significativement baisser. Dans un tel contexte, les professionnels du secteur devront investir massivement pour booster leur transition digitale.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau | 30 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 0 € |
Emplacement souhaité
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Formation continue
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