Franchise FRIKING
Tee-shirt, gadget, accessoires mode et idées cadeau avec des illustrations des meilleurs artistes internationaux, toujours avec une touche d’humour et un fort impact visuel
Friking est une marque d’origine espagnole, pionnière dans le secteur du vêtement. Avec plus de 30 magasins en Espagne, 20 en Italie et 20 au Portugal, Friking s’apprête à conquérir le marché français avec déjà 5 magasins ouverts et un objectif de 25 magasins d’ici fin 2020. Notre concept est simple : tee-shirt, sweat-shirt, gadget, accessoires mode et idées cadeau avec des illustrations de notre pool d'artistes artistes internationaux, toujours avec une touche d’humour et un fort impact visuel. [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau FRIKING
Friking est une marque d’origine espagnole, pionnière dans le secteur du vêtement. Avec plus de 30 magasins en Espagne, 20 en Italie et 20 au Portugal, Friking s’apprête à conquérir le marché français avec déjà 5 magasins ouverts et un objectif de 25 magasins d’ici fin 2020.
Notre concept est simple : tee-shirt, sweat-shirt, gadget, accessoires mode et idées cadeau avec des illustrations de notre pool d'artistes artistes internationaux, toujours avec une touche d’humour et un fort impact visuel.
Nous proposons également des produits de "licences officielles" comme Star Wars, Marvel, Disney, Nintendo, Funko Pop's, DC Comics. Cette offre fait de Friking la franchise avec le catalogue plus vaste du secteur.
Comment ouvrir une boutique FRIKING ?
Profils recherchés
Des Franchisés désireux d’investir dans un projet déjà consolidé et en croissance constante.
Des entrepreneurs qui souhaitent se mettre à leur compte et adhérer à un business model gagnant. Expérience dans le secteur : Non nécessaire.
Disponibilité d’un local de propriété ou en location d’une superficie comprise entre 25 e 60 mètres carrés.
Position optimale : Centre-ville, proximité d’une zone piétonne, rue commerçante, centre commercial, zone avec une grande visibilité et d’un accès commode pour le public.
Les avantages de la franchise FRIKING
Investissement réduit, bonne rentabilité et concurrence directe inexistante.
Friking est une marque qui se différencie par la grande originalité qu’elle apporte à ses magasins. Le magasin se renouvelle continuellement grâce au lancement de nouveaux tee-shirt toutes les semaines. La forte présence sur les réseaux sociaux garantit une forte visibilité à nos produits et à l’enseigne.
En t’affiliant à Friking tu pourras compter sur notre team Friking France dès le premiers instants et ensemble nous ferons croître ton magasin jour après jour.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 120 000 € |
---|---|
Année de création | 2013 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | affiliation, franchise |
Taille du réseau |
100 franchises 100 implantations |
Durée de contrat | 5 ans renouvelable sans cout |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 24 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 7 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² |
Investissement global | 24 000 €* |
Redevance | 3% sur le CA |
*Investissement global : 7 000 € à la signature du contrat de réservation de la zone (la licence Friking, la garantie d’une zone d’exclusivité, 500 dépliants promotionnels pour annoncer l’ouverture du magasin, ...).
8 000 € de stock initial (pour les magasins jusqu’à 30 m²). Le franchisé pourra choisir les produits.
7 000 € d'ameublement et de sol vinyle (montage et pose à charge du franchisé.)
2 000 € pour le PC, la caisse, l'installation et l'abonnement au software de gestion.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 1 journée en magasin et assitance téléphonique permamente
- Assitance directe ou téléphonique permanente avant et après ouverture
CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité
La première année de franchise, en 2013 nous avons ouvert 5 magasins en Espagne, en 2014 nous avons ouvert 30 magasins.
- 2018 : Adoption d'une technique innovante d’impression textile, augmentation de la variété de dessins et relooking du concept pour les nouveaux magasins.
- 2019 : La marque a de nouveau misé sur l’ouverture de ses propres magasins en Espagne, avec les ouvertures de Badajoz et Séville.
La France compte 5 magasins au 1° Juillet 2019 (4 en métropole et 1 à La Réunion).
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :