Franchise Gerry Weber

BRINGING THE BEST TO EVERY WOMAN WE DRESS

Marque de mode féminine d'origine allemande, GERRY WEBER compte 1260 succursales, 270 franchises et est présente au sein de 2 400 corners dans 60 pays. GERRY WEBER est une enseigne de prêt-à-porter féminin destinée à la femme moderne et branchée. Positionné moyen haut de gamme, GERRY WEBER propose des vêtements de qualité, aux coupes parfaites et ayant un excellent rapport qualité/prix. [...] Lire plus

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
NEANT
Investissement global
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CA 2 ans
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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
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Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
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Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Présentation du réseau Gerry Weber

Marque de mode féminine d'origine allemande, GERRY WEBER compte 1260 succursales, 270 franchises et est présente au sein de 2 400 corners dans 60 pays.

GERRY WEBER est une enseigne de prêt-à-porter féminin destinée à la femme moderne et branchée. Positionné moyen haut de gamme, GERRY WEBER propose des vêtements de qualité, aux coupes parfaites et ayant un excellent rapport qualité/prix.

Comment ouvrir une boutique Gerry Weber ?

Profils recherchés

Afin d'assurer sa croissance en France, GERRY WEBER recherche des candidats à la franchise ayant une expérience du retail et possédant un local de 70 m².

Les avantages de la franchise Gerry Weber

  • Un concept performant et rentable
  • Un projet clé en main
  • Des collections sans cesse renouvelées

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Nous consulter
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1260 succursales succursales / 270 franchises + 2 450 shop in shops franchises
Durée de contrat5 ans
Capacité financière
Apport personnel 40 000 €
Droit d'entréeNEANT
Surface moyenne (en m²)70 m²
Investissement global Nous consulter

Franchise Gerry Weber : l'historique du réseau

  • 1973 : Création de la société par Gerhard Weber et Udo Hardieck
  • 1989 : Introduction en bourse de GERRY WEBER International AG
  • 1989 : Lancement de la marque TAIFUN
  • 1994 : Lancement de la marque SAMOON
  • 2011 : Acquisition de 20 anciens magasins DON GIL en Autriche
  • 2012 : Acquisition en participation majoritaire dans 25 HOGW néerlandais, acquisition de 200 anciens magasins WISSMACH et leur convesion en points de vente de marque GERRY WEBER
  • 2013 : Acquisition en participation majoritaire de 19 magasins HOGW existants en Belgique
  • 2014 : Acquisition de 25 HOWG qui appartenaient au partenaire franchisé de Norvège
  • 2015 : Acquisition de la société de prêt-à-porter HALLHUBER basée à Munich
  • 2016 : Lancement d'une nouvelle marque "talkabout"

HOGW = House of Gerry Weber

Le réseau GERRY WEBER se développe avec plusieurs formats de magasin allant de 30 à 180 m². Les franchises du groupe s'implantent sur des surfaces de 70 m² minimum et les franchisés peuvent choisir entre trois concepts de franchise :

  • La maison GERRY WEBER qui accueille sur 180 m² TAIFUN et SAMOON, deux autres marques de prêt-à-porter du groupe
  • Le magasin mono marque GERRY WEBER d'une surface de 80m²
  • Un shop in shop d'une taille de 30 m² qui peut accueillir une sélection GERRY WEBER, TAIFUN et SAMOON

GERRY WEBER propose à ses partenaires franchisés un concept qui performe dans plus de 60 pays dans le monde. L'enseigne met à leur disposition un marketing et un merchandising performants. Les franchisés obtiennent un retour sur investissement au bout de deux ans seulement.

Pour sa communication, l'enseigne GERRY WEBER a choisi de travailler avec deux grandes égéries : le mannequin tchèque Eva Herzigova et Alessandra Garcia-Lorido, la fille de l'acteur Andy Garcia.

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Apport : 0 €

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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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