Franchise Father and Sons
Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français
Aujourd’hui dans nos 62 boutiques comme dans nos bureaux, nous préservons l’esprit familial de la maison. Nous tissons des liens avec nos clients dans tous les moments de leur vie, en proposant des lignes business et casual pour le quotidien mais aussi une collection cérémonie parmi les plus achetées par la jeune génération.
Témoignage vidéo Father and Sons
Présentation du réseau Father and Sons
La Marque Father & Sons
- Father & Sons est une marque française spécialiste du prêt-à-porter masculin moyen de gamme qui fête ses 29 ans cette année.
- Le mix produits équilibré répond aux différentes circonstances de la vie d’un client (City/ Casual/ ligne cérémonie).
- La noblesse des matières, la gamme de prix serrée et maîtrisée, offrent de la clarté pour le client.
- Le savoir-faire de Father & Sons s’exprime idéalement sur des surfaces de 100 m² avec un linéaire vitrine de 8 mètres. 65 % des boutiques se situent en centre-ville.
- Father & Sons se démarque en proposant une expérience shopping moderne et unique, une cohérence des collections, un merchandising travaillé par thème souligne les détails de chaque produit.
- Les équipes en boutique cultivent l’excellence de la relation client et prennent plaisir à proposer des silhouettes raffinées et élégantes.
- Les indicateurs commerciaux élevés, panier moyen à 185 € et un chiffre d’affaires de plus de 6 000 € au m² sont l’illustration d’une connaissance approfondie du secteur du prêt-à-porter masculin et du marché français.
Le concept Father & Sons
- Alternance entre la chaleur du bois et les touches de métal et d’aluminium qui apportent un esprit très contemporain et résolument masculin au concept et aux boutiques.
- Des vitrines toujours très accrocheuses et soignées y compris durant les soldes, .. Le choix des produits est réalisé par l’affilié en collaboration avec les étalagistes. Des vitrines adaptées à l’environnement commercial et à la saisonnalité pour une scénographie très identitaire. Il s'agit d'un point fort incontestable de la marque.
- Des plans étudiés avec notre architecte pour optimiser la surface de vente et adapter le concept à la spécificité de votre boutique (optimisation notamment des piliers, du pôle caisse).
- Un logo très identifiable, avec un potentiel de déclinaison très fort.
Les produits Father & Sons
- Un positionnement style volontairement plus urbain que la plupart des marques, une proposition permettant à nos clients d'apporter de la diversité dans leur dressing .
- Un savant mélange entre valeur ajoutée et sobriété permettent à Father & Sons de proposer une collection sobre et identitaire.
- Une collection qui cible les hommes de 25 à 50 ans.
- Une offre costume sur des matières nobles offrant un excellent rapport qualité/ prix.
- Une collection casual qui allie le confort des matières à un style résolument contemporain.
- Une volonté d’avoir une offre à grande ampleur dans une gamme de prix serrée. Pantalons casual, jeans entre 79 € et 99 € et des chemises casual dont le prix se situe entre 62 € et 85 €.
- Une gamme complète et cohérente. Nous offrons au client Father & Sons un mix produits qui répond à ses différents temps de vie (casual, business, cérémonie). Des tenues de la tête aux pieds.
Un réseau de 61 boutiques
Des performances au dessus du Marché
60% de magasins en centre ville, 40% en centres commerciaux
Comment ouvrir une boutique Father and Sons ?
Profils recherchés
- Vous êtes Enthousiaste, dynamique vous avez le goût du challenge,
- Vous avez l'âme d'un entrepreneur et d'un vrai commerçant au sens noble du terme,
- Vous avez le sens de l'entreprise individuelle et une forte connaissance du marché,
- Et/ ou, Vous avez déjà des points de vente et vous souhaitez vous diversifier et renforcer votre présence au niveau local.
Dans un secteur en baisse d’activité dû aux nombreux facteurs actuels, l’attractivité de la marque Father & Sons et de ses produits convainc toujours sa clientèle fidèle et permet de rester au-dessus des chiffres du marché.
Les avantages de la franchise Father and Sons
- Des produits disponibles pour tous les moments de la journée d’un homme et toutes les occasions.
- Un concept magasin clé en main accompagné par notre architecte.
- Des équipes au siège et sur tout le réseau pour accompagner l’affilié tout au long de son expérience Father & Sons.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne Father and Sons souhaite s'implanter dans ces pays :
- Father and Sons se développe en Belgique
Father & Sons est présent en Belgique à Bruxelles sur la galerie de la Toison d'or, en succursale, nous cherchons à nous développer sur le pays
- Father and Sons se développe en Suisse
Non présent en Suisse aujourd'hui, nous recherchons un partenaire ayant envie de développer le pays
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 000 € |
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Année de création | 1995 |
Année de lancement en réseau | 1996 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
46 succursales / 15 franchises 61 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 40 % de l'investissement total, donc de 60 k€ à 80 k€ |
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Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | De 85 m² à 110 m² |
Investissement global | 200 k€ à 250 k€** |
- *comprenant la réalisation des plans et la prestation de notre architecte.
- **Si vous partez d'une surface brute, le coût prévisionnel des travaux, comprenant tous les postes (y compris la climatisation), pour une boutique sont de l'ordre de 2 000 € du m².
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
Formation et assistance
- 3 mois + accompagnement 1 mois sur site par nos équipes + accompagnement continu
Franchise Father and Sons : l'historique du réseau
La marque de prêt-à-porter masculin Father & Sons a vu le jour en 1995 sous l'impulsion de deux frères, Alain et Samy Mliczak, rejoints par Evelyne Jurville, leur sœur, qui possède une forte expérience sur le secteur du prêt-à-porter. Ensemble, ils ont décidé de créer une marque dédiée au vestiaire masculin.
C'est à Paris, dans l'ancienne boutique de leur père, au 51 avenue du Général Leclerc, dans le 14e arrondissement, que le premier point de vente ouvre ses portes. Un an après, fort du succès rencontré sur cette première unité, le réseau essaime et compte six magasins en Ile-de-France. Dès 1999, Father & Sons étend son maillage avec des ouvertures à Lille et à Strasbourg. En 2001, Father & Sons lance son portail Web.
En 2004, forte d'un succès non démenti, l'enseigne Father & Sons conforte son statut de marque de prêt-à-porter masculin. Elle décide de diversifier son porte feuille clients en s'adressant aux entreprises avec une gamme de vêtements dédiés. La marque équipe alors les équipes de certains palaces comme le Martinez et le Carlton à Cannes ou le Byblos à Saint-Tropez. La marque collabore également avec de grands groupes automobiles comme BMW, Alfa Roméo, Mercedes lors des grands salons.
En 2019 et 2020, Father & Sons continue son expansion avec l'ouverture de 6 nouvelles boutiques dont une en Allemagne à Munich.
Désormais, afin d'accroître sa présence au sein de l'Hexagone, le réseau Father & Sons a décidé de proposer à des partenaires bien implantés localement de rejoindre l'aventure en commission-affiliation. Souhaitant poursuivre un développement mixte, succursales/affiliation, l'enseigne propose des opportunités d'ouverture dans toute la France.
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