Franchise Grand frais

Grand Frais est une enseigne de supermarchés française, créée le 1er mai 1992 par Denis Dumont et spécialisée dans les produits frais et dans l'épicerie du monde. Dans le cadre d'une halle couverte, les magasins Grand Frais présentent dans un même lieu cinq offres à savoir : fruits et légumes, épicerie du monde, boucherie, poissonnerie et crémerie/fromages. Grand Frais, c’est l’amour des bons produits au meilleur prix et le plaisir de faire ses courses dans un magasin à taille [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

Alerte recrutement Grand frais

64 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Présentation du réseau Grand frais

Grand Frais est une enseigne de supermarchés française, créée le 1er mai 1992 par Denis Dumont et spécialisée dans les produits frais et dans l'épicerie du monde.

Dans le cadre d'une halle couverte, les magasins Grand Frais présentent dans un même lieu cinq offres à savoir : fruits et légumes, épicerie du monde, boucherie, poissonnerie et crémerie/fromages.

Grand Frais, c’est l’amour des bons produits au meilleur prix et le plaisir de faire ses courses dans un magasin à taille humaine, au sein duquel on est accueillis et conseillé par de vrais professionnels avec un large choix de produits des régions, méditerranéens, exotiques ou encore asiatiques...

Les valeurs de Grand Frais sont :

  • Un concept novateur
  • Des produits frais et de qualité
  • De bons prix OUI, mais pas au détriment de la qualité
  • Une offre d’une variété exceptionnelle
  • Des promotions toute l’année
  • Le conseil clients et les courses plaisir pour faciliter davantage les courses

Comment ouvrir un magasin Grand frais ?

Profils recherchés

Faire vivre et développer un concept novateur implique passion, énergie et une grande capacité d’adaptation au changement. C’est une véritable aventure humaine de réunir des univers professionnels où la passion de chacun pour son métier crée un haut niveau d’exigence. Les métiers support sont essentiels pour créer les conditions de la réussite de l’enseigne

Les atouts du secteur d'activité

Maillons indispensables de l’économie de marché, les circuits de distribution permettent la vente de biens à des consommateurs finaux. Le commerce de détail alimentaire est l’une des branches les plus importantes de la distribution, le marché de la grande distribution représente un marché d’environ 190 milliards d’euros en France.

Selon les données de la Banque de France, les acteurs de la grande distribution ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires au mois de mars 2020.

Face à la crise qui impacte très fortement l’ensemble de l’économie française, les acteurs de la grande distribution, et notamment les moyennes et grandes surfaces, sont presque les seules à tirer leur épingle du jeu. Une note publiée le 15 avril par la Banque de France fait ainsi état d’une hausse des ventes dans les supermarchés (+ 7,4 %) et hypermarchés (+ 1,7 %) au mois de mars 2020 par rapport à février 2020.

Alerte recrutement Grand frais

64 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création1992
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat franchise
Taille du réseau 157 implantations
Capacité financière
Apport personnel 0 €
Droit d'entréeNC
Surface moyenne (en m²)900m2
Investissement global NC

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Alerte recrutement Grand frais

64 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

64 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10