Franchise Grand frais
Grand Frais est une enseigne de supermarchés française, créée le 1er mai 1992 par Denis Dumont et spécialisée dans les produits frais et dans l'épicerie du monde. Dans le cadre d'une halle couverte, les magasins Grand Frais présentent dans un même lieu cinq offres à savoir : fruits et légumes, épicerie du monde, boucherie, poissonnerie et crémerie/fromages. Grand Frais, c’est l’amour des bons produits au meilleur prix et le plaisir de faire ses courses dans un magasin à taille [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Grand frais
Grand Frais est une enseigne de supermarchés française, créée le 1er mai 1992 par Denis Dumont et spécialisée dans les produits frais et dans l'épicerie du monde.
Dans le cadre d'une halle couverte, les magasins Grand Frais présentent dans un même lieu cinq offres à savoir : fruits et légumes, épicerie du monde, boucherie, poissonnerie et crémerie/fromages.
Grand Frais, c’est l’amour des bons produits au meilleur prix et le plaisir de faire ses courses dans un magasin à taille humaine, au sein duquel on est accueillis et conseillé par de vrais professionnels avec un large choix de produits des régions, méditerranéens, exotiques ou encore asiatiques...
Les valeurs de Grand Frais sont :
- Un concept novateur
- Des produits frais et de qualité
- De bons prix OUI, mais pas au détriment de la qualité
- Une offre d’une variété exceptionnelle
- Des promotions toute l’année
- Le conseil clients et les courses plaisir pour faciliter davantage les courses
Comment ouvrir un magasin Grand frais ?
Profils recherchés
Faire vivre et développer un concept novateur implique passion, énergie et une grande capacité d’adaptation au changement. C’est une véritable aventure humaine de réunir des univers professionnels où la passion de chacun pour son métier crée un haut niveau d’exigence. Les métiers support sont essentiels pour créer les conditions de la réussite de l’enseigne
Maillons indispensables de l’économie de marché, les circuits de distribution permettent la vente de biens à des consommateurs finaux. Le commerce de détail alimentaire est l’une des branches les plus importantes de la distribution, le marché de la grande distribution représente un marché d’environ 190 milliards d’euros en France.
Selon les données de la Banque de France, les acteurs de la grande distribution ont enregistré une hausse de leur chiffre d’affaires au mois de mars 2020.
Face à la crise qui impacte très fortement l’ensemble de l’économie française, les acteurs de la grande distribution, et notamment les moyennes et grandes surfaces, sont presque les seules à tirer leur épingle du jeu. Une note publiée le 15 avril par la Banque de France fait ainsi état d’une hausse des ventes dans les supermarchés (+ 7,4 %) et hypermarchés (+ 1,7 %) au mois de mars 2020 par rapport à février 2020.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1992 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 157 implantations |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | NC |
Surface moyenne (en m²) | 900m2 |
Investissement global | NC |
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :