Franchise Greenwishes
Service de tri sélectif, collecte & recyclage
Vous avez dit « Greenwishes » ? Greenwishes est une société innovante qui propose aux entreprises un service sur mesure 100% français, de tri sélectif, de collecte et de recyclage de leurs déchets, tout en les accompagnant de manière pérenne dans leur démarche d’optimisation. Le concept Greenwishes repose sur 6 axes majeurs de différentiation : - 100% recyclage : pas d’enfouissement ou d’incinération de déchets recyclables, - Service sur mesure : les contraintes des clients Greenwishes [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Greenwishes
Vous avez dit « Greenwishes » ?
Greenwishes est une société innovante qui propose aux entreprises un service sur mesure 100% français, de tri sélectif, de collecte et de recyclage de leurs déchets, tout en les accompagnant de manière pérenne dans leur démarche d’optimisation.
Le concept Greenwishes repose sur 6 axes majeurs de différentiation :
- 100% recyclage : pas d’enfouissement ou d’incinération de déchets recyclables,
- Service sur mesure : les contraintes des clients Greenwishes sont une priorité,
- Qualité continue : des processus industrialisés pour un niveau de service inégalé,
- Made in France : les déchets des clients Greenwishes ne font pas le tour du monde, ils restent en France,
- Solution de fournisseur unique : un seul acteur de confiance pour une gestion simplifiée et maitrisée,
- Outils de suivi modernes et précis : une vraie traçabilité dans la gestion des déchets à toutes les étapes.
Comment ouvrir une agence Greenwishes ?
Profils recherchés
Greenwishes recherche des franchisés avec un réel talent commercial et un fort goût de l’entrepreneuriat pour développer le concept innovant de Greenwishes sur une zone géographique définie. Le service client doit être au centre des valeurs portées par les franchisés. En effet, le concept Greenwishes repose fortement sur la qualité de la prestation effectuée et la satisfaction client. Les franchisés doivent également bénéficier d’excellentes capacités de gestion afin de développer au mieux leur affaire au quotidien. Aucune expertise dans le domaine du recyclage ou de la gestion des déchets n’est requise. Une formation complète est dispensée pour apprendre le métier de Greenwishes.
Compétences requises:
• Une forte compétence de commercial terrain (minimum 5 années d’expérience)
• Une capacité à manager et gérer une équipe, dans l’industrie ou les services
• Des solides bases de gestion (idéalement ancien cadre ou chef d’entreprise)
• Un attrait particulier pour le développement durable
Qualités recherchées:
• Forte culture client
• Très bonne aisance relationnelle
• Dynamisme et sens de la performance
• Excellente capacité de négociation, sens de la diplomatie
• Autonomie, rigueur, capacité d’organisation, capacité de priorisation, ambition
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 210 000 € |
---|---|
Année de création | 2009 |
Année de lancement en réseau | 2013 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 500 € |
Investissement global | 65 000 € |
Redevance | 7 % |
Droit d'entrée : 19 500 €
Frais d'installation et équipement : 13 500 €
Fond de roulement : 32 000 €
Formation et assistance
- 2 semaines
Franchise Greenwishes : l'historique du réseau
L’entreprise est fondée en 2009 par Grégory Ogorek et Geoffroy Verzeaux, dans le but d’offrir un réel service client sur le marché du déchet et du recyclage. Tous deux issus du milieu du conseil ils font un constat simple, qui va rapidement s’avérer exact : le recyclage tend à se généraliser dans la sphère privée, mais tarde au sein des entreprises. Comment créer une nouvelle impulsion ? Les tendances du marché de l’époque les confortent dans leur idée de remédier à cette problématique. A peine 3 ans plus tard, Greenwishes dénombre plus de 70 références !
En 2013, dans un contexte en forte évolution, Greenwishes prend une ampleur nationale au travers d’un développement en franchises sur les principales villes de France. L’objectif ? Atteindre 15 implantations à l’horizon 2015.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :