Franchise Histoire D'Or
Présente essentiellement dans les zones commerciales situées à la périphérie des agglomérations, la franchise Histoire d’Or souhaite désormais s’implanter aussi au coeur des centres villes et séduire une nouvelle clientèle. Histoire d’Or a développé un concept magasin et des méthodes commerciales et promotionnelles spécifiques. Le réseau bénéficie de la puissance et de l’efficacité de ces outils. L'accompagnement avant l'ouverture Une [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Histoire D'Or
Présente essentiellement dans les zones commerciales situées à la périphérie des agglomérations, la franchise Histoire d’Or souhaite désormais s’implanter aussi au coeur des centres villes et séduire une nouvelle clientèle.
Histoire d’Or a développé un concept magasin et des méthodes commerciales et promotionnelles spécifiques. Le réseau bénéficie de la puissance et de l’efficacité de ces outils.
L'accompagnement avant l'ouverture
- Une aide à la recherche d’emplacement et au financement auprès de nos partenaires bancaires.
- Un parcours d’intégration incluant des formations dans un de nos 350 magasins succursales pour le(la) directeur(trice) magasin et les conseillers de vente.
- Une équipe concept/travaux qui réalisera vos plans et mettra à la disposition de votre maitre d’œuvre un book concept détaillé.
- Une équipe merchandising sur place pour l’ouverture du magasin.
- L’animateur réseau dédié présent pendant l’ouverture du magasin pour vous accompagner.
L'accompagnement après l'ouverture
- Un suivi des stocks au plus près pour optimiser les performances de votre point de vente.
- Des formations continues diplômantes des équipes grâce à la THOM ACADEMIE pour faire grandir vos équipes, et au E-Learning sur tous les process clés.
- Un accompagnement commercial et merchandising de tous les instants, grâce à un animateur réseau dédié et une équipe merchandising itinérante.
- Une stratégie marketing de la marque au service de la croissance du chiffre d’affaires, notamment grâce à de la communication ciblée vers les clients fidélisés.
Votre décision est prise : passionné(e) par le commerce et la bijouterie et doté(e) d’une forte envie d’entreprendre, vous voulez devenir commerçant(e) indépendant(e) au sein du réseau Histoire d’Or.
- Candidature : Vous nous envoyez votre dossier de candidature.
- Présélection : Votre candidature a éveillé notre intérêt : Un(e) chargé(e) de recrutement vous contacte par téléphone pour échanger sur votre projet.
- Première rencontre : Vous avez su retenir notre attention pendant votre entretien téléphonique : nous programmons une rencontre avec l’équipe de Recrutement Partenaires, au siège d’Histoire d’Or ou dans un magasin.
- Immersion en magasin : Votre rencontre a été concluante : Nous programmons une immersion dans un des magasins Histoire d’Or pendant 1 à 2 journées.
- Rencontre avec le Comité Partenaires : Vous êtes invité(e) dans les locaux du siège d’Histoire d’Or, à Paris, pour rencontrer les membres du Comité Partenaires afin de faire le point sur votre passage en magasin et de présenter votre projet au sein du réseau Histoire d'Or, notamment sur les aspects financiers et opérationnels.
- Votre candidature est validée : C’est le moment de vous lancer à la recherche d’un emplacement, avec l’aide de nos services.
Comment ouvrir une boutique Histoire D'Or ?
Profils recherchés
- Esprit de manager.
- Rigueur professionnelle.
- Compétences commerciales.
Les avantages de la franchise Histoire D'Or
- Enseigne leader de la bijouterie en France.
- Un concept « clé en main ».
- Un contrat d’affiliation où l’enseigne finance le stock.
- Une centrale d’achat pour 100% de votre assortiment avec une gestion du stock à la référence.
- Un système d’information développé par l’enseigne et adapté à tous les cycles du magasin : Gestion des ventes, trésorerie, commandes spécifiques, réassorts automatiques, …
- Une présence digitale grâce à la performance de notre site E-Commerce et à une activité sur les réseaux sociaux.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 k€ à 900 k€ |
---|---|
Année de création | 1990 |
Année de lancement en réseau | 1976 |
Type de contrat | affiliation, franchise |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | NC |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² à 100 m² |
Investissement global | 250 k€ à 300 k€ |
Redevance | Commission de l'affilié de 50 % + 2 % (sur objectifs) |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :