Franchise IRO

Prêt-à-porter et accessoires de qualité pour femme et homme

Enseigne de prêt-à-porter et accessoires de qualité pour femme et homme, IRO a vu le jour en 2005 sous l’impulsion des deux frères Arik et Laurent Bitton, l‘un chanteur, l‘autre pianiste et tous deux guitaristes à New York. Située entre luxe discret et confort et portée par son sens du style, la maison est totalement tournée vers le design et la qualité des produits, le tout au service de ses clients. L’enseigne est ouverte sur le monde moderne et connectée. Elle est, dès sa naissance, présente [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
NC
Investissement global
NC
CA 2 ans
NC

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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Présentation du réseau IRO

Enseigne de prêt-à-porter et accessoires de qualité pour femme et homme, IRO a vu le jour en 2005 sous l’impulsion des deux frères Arik et Laurent Bitton, l‘un chanteur, l‘autre pianiste et tous deux guitaristes à New York.

Située entre luxe discret et confort et portée par son sens du style, la maison est totalement tournée vers le design et la qualité des produits, le tout au service de ses clients.

L’enseigne est ouverte sur le monde moderne et connectée. Elle est, dès sa naissance, présente à l’international à travers les distributeurs les plus sélectifs et ses boutiques ouvertes partout dans le monde : les plus prestigieuses adresses parisiennes, les plus grandes capitales européennes telles que Londres, Madrid, Rome, Bruxelles, Munich ou Copenhague.

La marque s’est notamment développée sur des territoires qui lui sont chers tels que les Etats-Unis, la Corée, l’Australie et le Canada, avant de s’ouvrir encore sur d’autres horizons.

Comment ouvrir une boutique IRO ?

Profils recherchés

  • Excellente expression orale et écrite
  • Attrait naturel pour l'univers de la mode
  • De nature dynamique, optimiste et positif(ve)
  • Anglais courant
  • Force de proposition
Les atouts du secteur d'activité

La relance observée dans le milieu de la mode en France au cours des dernières années est fortement liée à l’orientation de nombreux créateurs d’entreprise vers le secteur. Selon des données de l’INSAE, la France recensait en 2016 par exemple plus de 43 700 boutiques d’habillement (pour plus de 30 000 entreprises), incluant les enseignes de mode spécialisées dans les articles pour homme, femme et enfant.

Le secteur de la mode constitue un des piliers économiques de la France. En 2018, les acteurs de ce domaine ont généré 154 Mds€. Cette industrie crée d’ailleurs plus de 600?000 emplois. En comparaison avec les résultats de 2017, les bénéfices ont accru de trois milliards tandis que 34?000 emplois ont été créés.

La France possède un statut particulier dans le domaine de la mode, celui de leader en produits haut de gamme. Ses maisons de luxe comptent parmi les plus prestigieuses au monde.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2005
Année de lancement en réseau2009
Type de contrat franchise
Taille du réseau 61 implantations
Capacité financière
Apport personnel NC
Droit d'entréeNC
Surface moyenne (en m²)60m2
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • oui

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Apport : 30 000 €

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CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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