Franchise Jean Delatour
Boutique modulable en horlogerie et bijouterie
Une enseigne nationale puissant Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros. Plus de 2 000 000 clients « particuliers » à travers la France. Un concept « boutique » modulable (à partir de 50 m²) pour s’adapter au commerce de centre ville ou de centre commercial. Un concept unique en France de grands magasins specialisés (300 à 1000 m²) implantés en zones commerciales périphériques [...] Lire plus
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Jean Delatour
Une enseigne nationale puissant
Le groupe Jean Delatour compte près de 60 points de vente, 700 collaborateurs et réalisa un chiffre d'affaire de plus de 60 millions d'euros.
Plus de 2 000 000 clients « particuliers » à travers la France.
Un concept « boutique » modulable (à partir de 50 m²) pour s’adapter au commerce de centre ville ou de centre commercial.
Un concept unique en France de grands magasins specialisés (300 à 1000 m²) implantés en zones commerciales périphériques pour répondre aux nouvelles formes de consommation.
Le plus grand choix de bijoux et montres du marché avec plus de 15 000 produits rigoureusement sélectionnés.
Une unité de production, une centrale d’approvisionnement intégrées et une plate-forme de distribution centralisée.
Un studio de communication intégré pour développer une communication efficace.
Une politique de marque «propre » pour conforter ses marges.
Une très grande notoriété.
+ 25 ans d’expérience.
Une marge commerciale de 50 à 60%.
Une informatisation « réseau » et personnalisée JEAN DELATOUR.
JEAN DELATOUR : Un concept unique
Un local de 300 m² en zone commerciale périphérique avec une zone de chalandise de plus de 50 000 habitants.
Un choix incomparable de bijoux et montres avec plus de 15 000 produits disponibles.
Une gamme de prix très large (de 5€ à plus de 20 000€) pour répondre à toutes les demandes.
Une communication et des opérations nationales de marketing direct.
Animations magasin régulières et dynamiques.
Soutien logistique et commercial permanent.
Stock marchandise de plus de 1,2 M€ prix de vente public confié à l’affilié donc l'investissement stock = 0 pour l’affilié.
Les chiffres-clés de l'affiliation
- Une surface de vente de 300 m².
- Zone de chalandise > 50 000 habitants.
- Investissement de 200 000 € HT.
- Un taux de commission de 50% à 60% HT sur CA HT.
- Investissement stock = 0.
Les chiffres-clés de Jean Delatour
- + 60 magasins répartis entre 3 concepts (1000M², 300M², boutique < 100 M² en centre ville ou galerie marchande).
- 700 collaborateurs.
- + de 60M€ CA.
- 2 millions de clients.
Comment ouvrir une boutique Jean Delatour ?
Profils recherchés
- Commerçant(e) dans l'âme.
- Goût du contact et de la satisfaction du client.
- Passionné(e) par la vente.
- Goût du produit.
- Motivé(e).
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 k€ à 450 k€ |
---|---|
Année de création | 1981 |
Année de lancement en réseau | 2006 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 60 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 300 |
Investissement global | 200 000 € |
Redevance | 0.5% du CA HT |
hors pas de porte
Franchise Jean Delatour : l'historique du réseau
Dates clés
- 1978 : Création de la marque JEAN DELATOUR.
- 1981 : Ouverture du 1° magasin de 1000 m² à Venissieux (69).
- 1986 : Création d’une unité de production pour les bijoux en Or 18 carats.
- 1992 : Création d’une centrale d’achat et d’une plateforme logistique pour approvisionner le réseau national.
- 2000 : Sponsoring d’une équipe cycliste professionnelle (2,3M€ chaque année).
- 2003 : création du concept boutique « centre ville » à Cherrbourg (50) après rachat du fonds de commerce à un bijoutier indépendant.
1ère ouverture du concept de 300 m² A BOURGES (18).
Fin du sponsoring de l’équipe cycliste professionnelle avec un taux de notoriété jusqu’à 70% ! - 2006 : Ouverture de 4 nouveaux points de vente dont 2 affiliés.
- 2007 :ouverture de 10 nouveaux magasins de 300 m² dont 5 nouveaux affiliés.
- 2008 :Prévision entre 10 et 15 nouveaux magasins de 300 m² dont la moitié en affiliation.
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