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Franchise Karl Marc John

Prêt-à-porter femme et fille

Ouvrez votre boutique de prêt-à-porter en affiliation avec Karl Marc John Des collections tendances, un dressing féminin... En quelques années, Karl Marc John est devenu une marque incontournable. Célèbre pour ses pulls griffés et ses parkas, Karl Marc John a étendu ses collections qui regroupent désormais en moyenne 130 pièces dont le prix moyen oscille entre 50 et 70 euros. La ligne Little Karl Marc John se compose quant à elle d'un vestiaire regroupant une cinquantaine de pièces. Ayant réalisé [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
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Présentation du réseau Karl Marc John

Ouvrez votre boutique de prêt-à-porter en affiliation avec Karl Marc John

Des collections tendances, un dressing féminin... En quelques années, Karl Marc John est devenu une marque incontournable.

Célèbre pour ses pulls griffés et ses parkas, Karl Marc John a étendu ses collections qui regroupent désormais en moyenne 130 pièces dont le prix moyen oscille entre 50 et 70 euros. La ligne Little Karl Marc John se compose quant à elle d'un vestiaire regroupant une cinquantaine de pièces.

Ayant réalisé 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, Karl Marc John emploie plus de 30 collaborateurs, lance deux collections par saison totalisant près de 200 pièces. Le réseau regroupe désormais plus de 80 points de vente sous enseigne en France et à l’international. Forte d'un excellent positionnement marketing, la marque a su s'imposer avec une progression géographique aussi stratégique que fulgurante.

En savoir plus

Popularisée aussi sous le sigle KMJ, la marque Karl Marc John est une invention plus ou moins récente par rapport à l’entreprise créatrice qui, elle, a déjà profité d’une quinzaine d’années de pratique dans le domaine du prêt-à-porter au Maghreb et en France. L’enseigne devenue parisienne et née en 2010 est mise en vogue à ses débuts via une collection de pulls à succès, lui apportant ses premières gloires au sein d’un public en quête de nouveauté. KMJ ouvre les premières boutiques à son nom dans la Capitale hexagonale, avant de s’étendre dans toute la France, puis en Europe. Aujourd’hui, elle constitue un véritable réseau de plusieurs dizaines de points de vente de par le monde, à savoir quelques centaines de détaillants multimarques et plusieurs boutiques en nom propre.

Spécialiste en matière textile, la société familiale embarque avec sa marque KMJ sur un terrain plus ou moins conquis, avec un savoir-faire de longue date dans le choix et l’usage des tissus. Les vêtements proposés sont issus de matières diverses allant du coton au cuir, en passant par le cachemire, la soie… Les coupes sont souvent épurées, mais urbaines, dans lesquelles la gent féminine à partir de 6 ans se retrouvera. Mais le catalogue ne se limite pas aux robes, sweats, vestes et autres. KMJ, c’est aussi des chaussures, des sacs… tout le contenu du dressing.

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) NC
Année de création2010
Année de lancement en réseau2012
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 80 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 2
Capacité financière
Apport personnel 30 000 à 50 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)45 m²
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Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Franchise Karl Marc John : l'historique du réseau

L'enseigne Karl Marc John est issue d'un groupe famillial, créé en 1987. Forte d'une grande expérience de père en fils dans le secteur du vêtement, cette entreprise familiale de négoce et de façon s’est diversifiée dans le prêt-à-porter féminin, d’abord au Maghreb, puis au sein de l'Hexagone et,enfin, en Europe et dans le reste du monde. Elle a lancé sa propre ligne en 1998, destinée à la vente directe via des centrales d’achat, puis la marque Version Sud, distribuée en point de vente dans une centaine de pays.

En 2009, l'entreprise confectionne un pull, en laine et coton mélangés, siglé des trois prénoms Karl, Marc, John. Ce clin d’œil aux designers hype de l’ époque rencontre un succès fulgurant. Véritable best seller, le pull se vend de 100 000 exemplaires dès la première saison.

En 2010, la marque est déposée en France et dans le monde. Les cinq premiers magasins en propre sont inaugurés. L'enseigne poursuit depuis activement son développement en succursale et en commission-affiliation.

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