Franchise La Liégeoise
Ce n'est pas un simple concept de restauration rapide. C’est avant tout une odeur que l’on hume, un parfum que l’on recherche. Cette bonne odeur de gaufre caramélisée et vanillée.
La Liégeoise est un concept artisanal de gaufres liégeoises. Elle propose une approche innovante et dynamique du monde de la gaufre. Et en fonction de la surface de vente, peuvent venir s’ajouter des produits complémentaires comme les boissons, les smoothies, milkshakes et les glaces à l’italienne. La liégeoise, c’est bien plus qu’un produit, c’est un état d’esprit, un univers ! L'histoire La Liégeoise c'est avant tout un voyage. Le voyage d’une gaufre qui en a fait du chemin pour arriver [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau La Liégeoise
La Liégeoise est un concept artisanal de gaufres liégeoises.
Elle propose une approche innovante et dynamique du monde de la gaufre. Et en fonction de la surface de vente, peuvent venir s’ajouter des produits complémentaires comme les boissons, les smoothies, milkshakes et les glaces à l’italienne.
La liégeoise, c’est bien plus qu’un produit, c’est un état d’esprit, un univers !
L'histoire
La Liégeoise c'est avant tout un voyage. Le voyage d’une gaufre qui en a fait du chemin pour arriver jusqu’à vous ! Née en Belgique, elle traverse les océans pour le Canada puis les États-Unis pour finalement poser ses valises en France grâce à une histoire de cœur.
C’est à Bordeaux que La Liégeoise s’installe pour faire découvrir l’authentique gaufre belge, briochée, vanillée et caramélisée…
La rencontre entre Maxime et Sébastien, y fait alors évoluer le concept. Les deux belges souhaitent partager cet amour gourmand qu’ils ont pour la gaufre liégeoise qui a bercé leur enfance et leurs souvenirs.
Partager, oui, mais pas n’importe comment ! Il fallait :
- Une identité visuelle professionnelle simple et colorée,
- Une communication fun et dynamique qui corresponde à leur état d’esprit positif,
- Un ton décalé qui parle au plus grand nombre.
Déjà bien implantée en Gironde, La Liégeoise se développe désormais dans le reste de la France et à l’international.
Une enseigne, 4 formats d’implantation
La Liégeoise se faufile partout pour satisfaire les gourmands, nous proposons donc plusieurs types d’implantations pour s’adapter au mieux à votre espace commercial et à votre budget :
- Kiosk : environ 10 m² en allée centrale de centre-commercial, vente de gaufres sucrées et boissons,
- Shop : 30 à 50 m² en centre-commercial ou centre-ville, vente de gaufres sucrés et salés et boissons (gamme complète),
- Pop-up : quelques m² en complément d’activité pour un commerçant, vente de gaufres sucrées,
- Remorque : ventes de gaufres sucrées et boissons.
Les adhérents bénéficient de :
- Une formation intensive en immersion de 4 semaines (opérationnel et back office),
- Une aide dans la recherche de locaux,
- Des conseils sur l’aménagement de l’espace commercial,
- Une assistance sur la coordination de toutes les étapes du projet,
- Une assistance sur la communication et sur la stratégie d’ouverture.
Comment ouvrir un restaurant La Liégeoise ?
Profils recherchés
Nous recherchons des candidats motivés et enthousiastes pour notre concept !
- Vous souhaitez véhiculer l’état d’esprit fun et positif de La Liégeoise ?
- Vous avez à coeur de proposer à vos clients un moment gourmand avec un produit de qualité ?
Contactez-nous vite pour démarrer l’aventure !
Le marché de la restauration rapide est un marché en pleine expansion. On constate également un grand succès des secteurs liés au grignotage et à la gourmandise accompagné d'un retour aux vraies valeurs avec une recherche d'authenticité.
La clientèle est large : Tous âges et toutes conditions sociales.
La gaufre reste un produit accessible à toutes les bourses.
Les avantages de la franchise La Liégeoise
La Liégeoise, c'est :
- Un concept mono-produit avec une variété de produits complémentaires autour d’une recette exclusive et la possibilité de proposer une pause gourmande à tous les moments de la journée grâce aux déclinaisons sucrées et salées.
- Une communication fun et positive accompagnée d’une charte graphique riche et colorée.
- Un système de distribution maitrisé qui permet d’écourter le délai de réassort et d’éviter toute rupture de stock.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 400 000 € |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
2 succursales / 9 franchises 11 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Apport personnel | 10 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | À partir de 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 30 m² |
Investissement global | À partir de 28 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 4 semaines
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :