Franchise Laulhere
Référence historique du béret français depuis 1840, la maison Laulhère est aujourd'hui la plus grosse manufacture de chapeaux 100% fabriqués en France proposant 80 modèles déclinés pour tous.
Laulhere est une maison avec un actif patrimonial et historique fort : 200 ans de transmission d’un savoir-faire, d’histoire, de production, de modèles développés, de partenariats. Maison réellement Entreprise du Patrimoine Vivant (pas de rachat de marque) délivrée par Bruno Le Maire à Laulhere. Fournisseur de nombreuses armées dont l’intégralité de l’armée française. (Label UAF). Un groupe solide avec un centre de compétence expert dans le « retail » : [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Laulhere
Laulhere est une maison avec un actif patrimonial et historique fort :
- 200 ans de transmission d’un savoir-faire, d’histoire, de production, de modèles développés, de partenariats.
- Maison réellement Entreprise du Patrimoine Vivant (pas de rachat de marque) délivrée par Bruno Le Maire à Laulhere.
- Fournisseur de nombreuses armées dont l’intégralité de l’armée française. (Label UAF).
Un groupe solide avec un centre de compétence expert dans le « retail » :
- Une protection juridique forte de nos marques en France et dans le monde.
- Des équipes dédiées à la communication et au marketing de l’enseigne pour appuyer chaque année ses collections et son développement.
- Un service dédié au support pour l’implantation des boutiques (Analyses des zones de chalandises / viabilité / architectes dédiés)
- Une direction presse et média qui se régale avec notre marque. La presse et la télévision aime notre passion. Photos en 1eres de couvertures modes : Vogue, Elite, Citizen K etc… Reportages TF1, France 2, Arte. Séries.
Comment ouvrir une boutique Laulhere ?
Profils recherchés
Nous cherchons avant tout des profils passionnés par le produit et ses nombreuses valeurs.
Patrimoine, transmission, durabilité, histoire, culture de la mode sont des notions qui résonnent en vous !
Comme pour tout commerce nous demandons naturellement une aisance à la vente et une bonne connaissance du monde du détail.
Le potentiel touristique impérissable :
- La France est mondialement reconnue pour sa force économique de son attractivité touristique. Notre béret est un symbole fort à l’international, il associe légitimité et authenticité, ce que les consommateurs étrangers recherchent le plus.
- Notre implantation à l’export permet également de faire rayonner la marque à l’étranger et de récompenser notre réseau de revendeurs.
- Malgré les changements de comportements dus à la pandémie et au contexte mondial actuel, c’est encore aujourd’hui un secteur phare de l’économie, qui propose à notre réseau un réel levier de bénéfices.
Les avantages de la franchise Laulhere
Un concept boutique / musée qui a fait ses preuves !
- Mise à l’essai il y a 2 ans, le concept s’avère malgré le covid très efficace et regroupe aujourd’hui 5 espaces de vente dédiés. Nous sommes au début, c’est le moment de s’implanter, nos revendeurs sont en pleine progression !
- Une mise en avant étudiée et réalisée avec beaucoup de soins permet de faire rayonner les valeurs et le produit. C’est un excellent support à la vente. Parfait pour l’expérience des consom’acteurs et développer sa fidélité.
Un acteur de la mode et du luxe :
- Laulhere prête son outil industriel pour une grande majorité d’acteurs du luxe français. Il est dans l’ADN de la maison de chercher à proposer des collections et des modèles uniques inscrits dans son temps avec une forte capacité d’anticipation et d’innovation.
- Rosabelle Forzy, jeune femme dirigeante engagée s’implique personnellement dans le développement produit et au maintien du cap avant-gardiste de notre société.
Une souveraineté de production et d’approvisionnement :
- Nous maîtrisons 100% de toute la chaîne de production
- Une matière première majoritaire locale et française. Que ce soit la laine ou le cuir ou bien encore nos composants de mercerie. Nous nous efforçons à développer notre ancrage territorial.
- Un parc de production en plein processus de modernisation inscrit dans un processus d’amélioration continu.
- Une capacité de production en pleine expansion chaque année
EPV : Entreprise Du Patrimoine Vivant
UAF : "Used by French Armed Forces"
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 280 000 € |
---|---|
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau |
1 succursale / 6 franchises 6 implantations |
Durée de contrat | 4 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | OFFERT |
Surface moyenne (en m²) | 15 à 25 m² |
Investissement global | 100 000 € |
Redevance | 500 € redevance PUB |
Royalties sur CA : Installation A0 : 0 % / A1 : 0.5 % / A2 : 1%
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Formation produit usine
- Un responsable réseau fait un suivi rapproché et régulier
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :