Franchise Les Bohémiennes
Les Bohémiennes, le nouveau concept mode qui revitalise les villages
À 35 ans, Anne-Laure Arruabarrena a déjà une solide expérience dans le commerce. En 2014, Anne-Laure décide de se laisser porter par sa passion pour la mode et les accessoires afin de lancer un concept novateur destiné à dynamiser les villages et les petites communes : Les Bohémiennes. Au départ, elle se spécialise dans la création de bijoux. Et parce que le “fait-main” est en plein boum à cette époque, son idée de boutique bohème chic fait immédiatement un carton. [...] Lire plus
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Présentation du réseau Les Bohémiennes
À 35 ans, Anne-Laure Arruabarrena a déjà une solide expérience dans le commerce.
En 2014, Anne-Laure décide de se laisser porter par sa passion pour la mode et les accessoires afin de lancer un concept novateur destiné à dynamiser les villages et les petites communes : Les Bohémiennes.
Au départ, elle se spécialise dans la création de bijoux. Et parce que le “fait-main” est en plein boum à cette époque, son idée de boutique bohème chic fait immédiatement un carton.
Le concept les Bohémiennes se positionne à contre-courant de la quasi-totalité des concepts actuels qui nécessitent des implantations de 1er ordre en hyper centre-ville ou en galeries marchandes.
Ce magasin "nouvelle génération" propose un large choix d'articles de qualité à la pointe de la mode : Du prêt-à-porter : blouse, top, pantalon, combinaison, tee-shirt, pull, débardeur, tunique, gilet, jupe, veste, robe, poncho, short, blazer Des accessoires : bijoux, sacs, pochettes, déco murale et des chaussures.
Comment ouvrir une boutique Les Bohémiennes ?
Profils recherchés
LES BOHEMIENNES recherche des partenaires :
- Ayant un goût avéré pour la mode et ses accessoires,
- Ayant le sens de la relation client,
- Accueillantes et chaleureuses,
- Impliquées dans la vie locale,
- Ayant le goût du travail bien fait,
- L’enseigne LES BOHEMIENNES souhaite collaborer avec des personnes organisées, consciencieuses et sensibles à la satisfaction du client.
Après une longue période de récession, avec notamment une baisse cumulée du chiffre d’affaires de 14% entre 2008 et 2017, le secteur de la mode en France semble peu à peu retrouver des couleurs.
Entre une nouvelle génération d’entrepreneurs qui se lancent sur le marché et les nouvelles potentialités qu’apporte l’expansion du numérique, le marché de l’habillement et des accessoires de mode semble bien parti pour (re)vivre de beaux jours dans les années à venir. Reste à savoir si cette tendance se confirme dans le temps.
La relance observée dans le milieu de la mode en France au cours des dernières années est fortement liée à l’orientation de nombreux créateurs d’entreprise vers le secteur.
De fait, selon des données de l’INSAE, l’Hexagone comptait en 2016 par exemple plus de 43 700 boutiques d’habillement (pour plus de 30 000 entreprises), incluant les enseignes de mode spécialisées dans les articles pour homme, femme et enfant.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 240 000 € |
---|---|
Année de création | 2014 |
Année de lancement en réseau | 2019 |
Type de contrat | affiliation |
Taille du réseau | 2 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 15 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 19 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² à 70 m² + réserve |
Investissement global | 45 000 €* |
Redevance | Redevance fonctionnement : 5% |
- *hors local.
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
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