Interview franchise LITRIMARCHÉ
"Litrimarché est une enseigne dynamique en permanente évolution et proche de ses franchisés"
Jonathan et Cyril Roucou, Directeurs associés - le
Jonathan et Cyril Roucou sont directeurs associés de deux points de vente LITRIMARCHÉ. Les deux frères ont pris la suite de leur papa, pour une aventure qui n'est pas prête de s'arrêter.
La rédaction : Pourquoi avez-vous choisi le modèle de la franchise ? Pourquoi cette enseigne ? Quels sont selon vous ses principaux atouts ?
Jonathan et Cyril Roucou : Nous avons choisi le modèle de la franchise en premier lieu pour l’accompagnement et la notoriété/visibilité d’une grande enseigne.
Nous sommes arrivés dans l’aventure Litrimarché en reprenant le magasin que notre père a ouvert 8 ans plus tôt, la succession s’est faite comme une évidence. Il a toujours apprécié l’offre de services proposée par la franchise Litrimarché.
Litrimarché est une enseigne dynamique en permanente évolution et proche de ses franchisés.
Quels points essentiels vous ont convaincu de rejoindre ce franchiseur et pas un autre ?
La franchise Litrimarché existe depuis plus de 20 ans, possède 110 magasins et est présente sur l’ensemble du territoire français, ce qui nous a rassurés.
Litrimarché propose de la literie pour tous les budgets, c’est sa grande force. Vous pouvez y trouver des produits de qualité accessibles à tous, des grandes marques nationales ainsi qu’une gamme supérieure personnalisable.
Comment fonctionne votre activité ?
Notre quotidien est facilité par le travail de la franchise qui négocie pour nous les tarifs et les référencements avec les fournisseurs. Litrimarché a développé un logiciel dédié pour la gestion du point de vente avec des mises à jour régulières pour les nouveaux produits.
Pensez-vous que vous auriez pu porter le même projet sans le soutien du réseau ?
Oui, mais sans aucun doute, notre progression aurait été plus lente. Grâce au soutien du réseau, nous avons pu ouvrir un second magasin, un an et demi après la reprise du premier magasin. Litrimarché a validé avec nous l’emplacement du magasin, a travaillé sur l’implantation et le choix des produits en rapport avec la zone de chalandise.
Quels sont vos éventuels projets ?
Nous sommes dans une zone géographique où Litrimarché à la possibilité d’étoffer notre maillage territorial. Nous aimerions continuer notre développement dans les années à venir.
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