Franchise Ludivine Passion
Maroquinerie
Une boutique Ludivine Passion®, la maroquinerie Autrement… : Se démarque de l’offre existante : Maroquineries « traditionnelles » ou « mono-prix ». Colle au plus près de la demande en s'adaptant aux nouveaux comportements d'achat de ces « femmes d'aujourd'hui » qui cherchent avant tout l'originalité et le renouvellement constant de l'offre. Propose des produits de qualité en accord avec les tendances du moment à des prix permettant toutes les folies. Tout en gardant un esprit [...] Lire plus
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Présentation du réseau Ludivine Passion
Une boutique Ludivine Passion®, la maroquinerie Autrement… :
- Se démarque de l’offre existante : Maroquineries « traditionnelles » ou « mono-prix ».
- Colle au plus près de la demande en s'adaptant aux nouveaux comportements d'achat de ces « femmes d'aujourd'hui » qui cherchent avant tout l'originalité et le renouvellement constant de l'offre.
- Propose des produits de qualité en accord avec les tendances du moment à des prix permettant toutes les folies.
- Tout en gardant un esprit boutique valorisant le produit.
C’est un concept novateur, précurseur, en phase avec l'époque,
Ludivine Passion®, « le magasin de toutes les femmes »
Une politique de prix performante.
De 8€52 (48 F) à 180€ (1180,72 F) en fonction des familles de produits. Cœur de gamme :
- Un prix unique de 16€ (104,95 F) pour les sacs fantaisie, c’est l'achat "coup de cœur".
- Des sacs en croûte de cuir à 48€ (314,86 F) en moyenne : Un positionnement moderne pour une nouvelle vision de la maroquinerie
La tendance du marché et son évolution annoncent le grand retour des produits de bonne qualité à des prix compétitifs :
- Le marché est en pleine mutation : Les comportements d’achats changent. La clientèle devient de plus en plus exigeante, tant au niveau de la qualité de l’offre qu’au niveau des prix.
- L’offre existante est inadaptée :
- Soit la maroquinerie bas de gamme d’importation à prix unique mais de faible qualité, souvent démodée, et limitée à un certain type de clientèle.
- Soit la maroquinerie traditionnelle à prix élevés et donc peu abordable.
- Un univers statique, ou des "bazars" dévalorisés, sans réelle logique, totalement inadaptés aux attentes actuelles.
En 1997, Jonathan SEBBAN reprend une petite maroquinerie traditionnelle dans le centre de Lyon, la transforme selon ses idées et en fait le laboratoire de ce nouveau concept.
Très vite, le succès est au rendez-vous. Jonathan s’allie alors à Mickaël Marciano, spécialiste du cuir, et Michel Melki, issu du monde de la mode. Ils décident de regrouper leurs talents et leurs compétences complémentaires.
Ludivine Passion®, la maroquinerie Autrement… est née.
Comment ouvrir une boutique Ludivine Passion ?
Profils recherchés
MANAGER DYNAMIQUE ET MOTIVE
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 200 000 € |
---|---|
Année de création | 1998 |
Année de lancement en réseau | 2001 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 66 implantations |
Apport personnel | 30% |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 40 m² |
Investissement global | 104 000 € |
Redevance | 3 % du CA HT |
à 156.000 €
Franchise Ludivine Passion : l'historique du réseau
Le concept Ludivine Passion® est né il y a 4 ans à partir d’un constat simple et la conjonction de plusieurs talents.
- Juin 97 : Ouverture Lyon Presqu’île (69).
- Février 98 : Saint Etienne (42).
- 1998 : Villefranche (69), Arbresle (69), Vienne (38)
- 1999 : Lyon Croix Rousse (69), Chalon-sur-Saône (71), Saint-Chamond (42), Bourgoin-Jallieu (38)
- 2000 : Dijon (21)
Soit 10 succursales
- 2001 : Lancement du partenariat. Ouverture de 6 unités partenaires : Netanya (Israël), Lyon Victor Hugo (69), Montargis (45), Aix-en-Provence (13), Besançon (25), Amiens (80).
- 2002 : Arras (62), Auch (32), Caen (14), Agen (47), Perpignan (66), Nevers (58)
- Objectif à fin 2002 : 15 unités supplémentaires.
- Objectif final : être un réseau reconnu pour son professionnalisme, son sérieux et son nombre de magasins (Plus de 200).
- 2003 : Ouvertures et nouveaux contrats
On y compte les villes de Gap, Macon, Lons le Saunier, Le Havre, Lorient, Dijon (2ème boutique sur la ville), Gif Sur Yvette, Haguenau, Chambéry, Angers, Aix les bains, Sens, Brive, Rennes, Saintes, Montauban, Verdun, Annecy, Clermont Ferrand et Saint Nazaire, Besançon, Thonon les Bains, Troyes. Le total de magasin est de 51. L’objectif de 2004 sera de 15 points de ventes supplémentaires dont la moitié en succursales. L’objectif à moyen terme étant d’atteindre les 100 unités d’ici 3 ans (avec une proportion de 50/50 entre les franchises et les succursales) . Depuis le salon de la franchise et pour répondre à la demande de certains futurs partenaires, nous proposons un contrat de commission affiliation en plus du contrat de concession existant. Ce nouveau contrat permet une plus grande souplesse de trésorerie pour l’ouverture d’un point de vente. L’investissement total initiale (droit d’entrée, agencement, système informatique, …) hors achat du pas de porte est de : 38.000 € pour la concession, 25.000 € pour la commission affiliation. Déjà 3 partenaires ont optés pour ce contrat.
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