Franchise Maison du fer
Produits en fers Bruts, Semi finis, finis
Magasins de bricolage spécialisés dans le négoce de produits métallurgiques bruts, semi-finis ou finis en fer, acier, alliage (barres de fers, tôles, gardes corps, pergola, portail, ainsi que tous les dérivés utiles ou complémentaires à ces produits. Un rayon de bricolage et quincaillerie composé de produits de compléments liés aux produits métallurgique : peinture, antirouille, visserie, soudure …etc. Les magasins destination essentiellement à des particulier, sont organisés autour [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Maison du fer
Magasins de bricolage spécialisés dans le négoce de produits métallurgiques bruts, semi-finis ou finis en fer, acier, alliage (barres de fers, tôles, gardes corps, pergola, portail, ainsi que tous les dérivés utiles ou complémentaires à ces produits. Un rayon de bricolage et quincaillerie composé de produits de compléments liés aux produits métallurgique : peinture, antirouille, visserie, soudure …etc.
Les magasins destination essentiellement à des particulier, sont organisés autour du concept de libre service (Type Grande distribution), L’ensemble des produits sont organisés sur une surface de vente de 1000 m² environ, en fonction de leurs familles.
Comment ouvrir un magasin Maison du fer ?
Profils recherchés
L'esprit d'entreprise, souhaitant s'investir dans un concept porteur.
Les avantages de la franchise Maison du fer
C’est une histoire de famille qui dure depuis plus de 20 ans sur Avignon. Jacky Bertacchini a eu une idée qui est devenue un concept : réunir en un même lieu la matière fer sous toutes ses formes ! Trois magasins plus tard, Maison du Fer souhaite développer un réseau de franchises pour augmenter sa croissance et en faire bénéficier ses futurs franchisés !
La franchise Maison du Fer propose la commercialisation du fer sous toutes ses formes : du fer brut, de la ferronnerie, des tôles, des portails, ou encore des meubles sur mesure… Le concept s’adresse à des entrepreneurs qui souhaitent se développer dans la vente aux particuliers 80% de la clientèle) et aux professionnels, sur une thématique bricolage, aménagement de la maison, … Le développement du secteur, l’attrait grandissant des consommateurs sur l’équipement de la maison, la décoration et leur confort laissent entrevoir de beaux jours à ces produits. L’expérience des 3 magasins permet d’annoncer un CA prévisionnel de 450K€ dès la première année avec un bénéfice de 15K€.
La Maison du Fer se donne 6 mois pour ouvrir son premier magasin : « C’est un tel défi de lancer son idée en franchise, précise M. Bertacchini, cette solution augmente considérablement le potentiel de développement pour nous et rassure les entrepreneurs et leurs financeurs car ils utilisent et investissent ‘dans un modèle économique vérifié’ »…
Les principaux chiffres de la franchise La Maison du Fer:
- Droit d’entrée : 15K€
- Royalties : de 3%HT du CA HT
- Apport personnel : 60K€
- Participation pub nationale : 1,5% du CA HT
- Investissement total : 250 K€
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 550 K€ |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Apport personnel | 60 K€ |
---|---|
Droit d'entrée | 15 K€ |
Surface moyenne (en m²) | 1000 m |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin Maison du fer : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 3% |
Franchise Maison du fer : l'historique du réseau
1974 Création de la société « La Brocante Industrielle ».
1996 1 seul actionnaire : M Bertacchini.
2000 Entrée dans l’entreprise : Jérôme et carole Bertacchini
2001 Nouvelles stratégies recentrées sur les produits métallurgiques (tôle, barre de fer …), la ferronnerie (portails , garde-corps, menuiseries métalliques, pergolas, kiosques) et le mobilier (chaises, tables, bars, méridiennes etc) Une unité de fabrication sur mesure est créée. référencements commerciaux de grands comptes de la distribution des matériaux
2004 Ouverture d’un 2eme magasin à Nîmes (Milhaud)
2008 Ouverture d’un 3eme magasin à Apt en Vaucluse.
2009 La franchise : Création du réseau
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :