Franchise Maven
Conseils et Formation en Performance Commerciale
MAVEN est plus qu'une société de conseils et d'accompagnement commercial à vocation stratégique et opérationnelle. La différence ? Le consultant Maven accompagne sur le terrain et déploie les préconisations formulées et validées par le client pendant la phase d'audit. C'est une différence cruciale car le dirigeant d'aujourd'hui souhaite mesurer immédiatement les progrès générés par l'action Maven. Le franchisé Maven doit pouvoir penser la Performance [...] Lire plus
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Maven
MAVEN est plus qu'une société de conseils et d'accompagnement commercial à vocation stratégique et opérationnelle.
La différence ?
Le consultant Maven accompagne sur le terrain et déploie les préconisations formulées et validées par le client pendant la phase d'audit.
C'est une différence cruciale car le dirigeant d'aujourd'hui souhaite mesurer immédiatement les progrès générés par l'action Maven.
Le franchisé Maven doit pouvoir penser la Performance Commerciale autrement pour ses clients.
Le futur franchisé Maven doit pouvoir maitriser outils de vente, formations commerciales, management commercial, stratégie commerciale et accompagnement sur le terrain.
Comment ouvrir une agence Maven ?
Profils recherchés
Cadre commercial - manager commercial - responsable centre de profit - leadeship commercial incontestable - bon vendeur
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 90 000€ |
---|---|
Année de création | 2006 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 3 implantations |
Durée de contrat | Illimitée |
Apport personnel | 15 000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000€ |
Investissement global | 30 000€ |
Redevance | 5% du chiffre d’affaire mensuel HT |
Formation et assistance
- 5 semaines
Franchise Maven : l'historique du réseau
En 2003 : Création par Christophe PRAUD de « Albatros Conseils » cabinet de conseil et de formation en Performance Commerciale.
En 2005 : Albatros Conseils fait 115 000€ d’honoraires.
En 2006 : Ecriture d’une stratégie d’entreprise « 2006 - 2009 » qui comprend :
- Changement d’identité, Albatros Conseils devient MAVEN
- Segmentation de l’offre de formation et de conseil
- Cap sur la performance commerciale des organisations
- Embauche d’un commercial et d’un consultant
- Plan d’action commercial MAVEN
- Perspective de CA à 300 000€
Objectif atteint à fin juin 2009
En 2009 : Ecriture de la stratégie 2009 - 2012 qui comprend :
- Embauche d’une assistante de direction
- Ouverture du capital aux salariés
- Création de la franchise Communautaire MAVEN
- Écriture du concept et formalisation
- Objectif : 10 franchises Communautaires MAVEN à fin 2012
- Transformation de MAVEN Colmar en MAVEN Alsace franchisé
- Création d’un MAVEN en zone Maghreb
A ce jour :
- Capital ouvert, tous les salariés MAVEN sont au capital à hauteur de 25%
- Concept et formalisation du concept MAVEN effectué
- Olivier du SARTEL ouvre la 1ère franchise en Nord Pas de Calais
- Gilles LAKOMSKI ouvre la franchise en Moselle
- Laurent ROTH ouvre la franchise en Alsace
Intéressé(e) par la franchise ?
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