Franchise New Man

Mode casual à la française pour homme et femme

1967, le casual à la française En 1967, deux jeunes français éblouis par le rêve américain traversent l’atlantique. En Californie, c’est une révélation. Ils découvrent : la liberté, les horizons infinis, l’effervescence culturelle, l’audace du nouveau continent. Dès leur retour en France, ils s’attellent à un projet un peu fou : traduire leur idéal de liberté au travers d’une marque de mode. Exit les gris réglementaires et les coupes étriquées [...] Lire plus

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
3 000 €

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Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
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Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Présentation du réseau New Man

1967, le casual à la française

En 1967, deux jeunes français éblouis par le rêve américain traversent l’atlantique. En Californie, c’est une révélation. Ils découvrent :
la liberté, les horizons infinis, l’effervescence culturelle, l’audace du nouveau continent.

Dès leur retour en France, ils s’attellent à un projet un peu fou : traduire leur idéal de liberté au travers d’une marque de mode.

Exit les gris réglementaires et les coupes étriquées, à partir de nouvelles matières comme le velours milleraies, et grâce à une large palette de couleurs ils inventent le casual à la française.

Admiratifs de Paul Newman, jeune acteur émergent, ils donnent son nom à leur marque; New Man, symbole d’un nouvel homme, original, libre et visionnaire.

Raymond Loewy, designer franco-américain à qui l’on doit le paquet de Lucky-Strike ou la bouteille de Coca Cola, crée pour la marque le fameux logo “palindrome” et l’installe ainsi, définitivement, dans la légende.

Au-delà de la mode, NEW MAN distille une philosophie, un art de vivre, « bien dans sa vie, bien dans son temps ». L’homme et la femme New Man assument leur liberté.

L’ambition de New Man aujourd’hui est de devenir une marque «style de vie», globale et internationale pour les citadins du monde entier.En 1967, la marque inventait «le Casual à la Française»; 45 ans après, elle va plus loin et revendique le concept de ?« Parisian Casual », alliant liberté et décontraction héritées de ses gênes californiens et élégance parisienne que le monde nous envie.

Comment ouvrir une boutique New Man ?

Profils recherchés

Nous recherchons des partenaires ayant un sens commercial développé, et des qualités reconnues en management, animation et gestion d'un point de vente. Nous travaillons avec des affiliés ayant une expérience du retail. Ils peuvent être des multimarques souhaitant se développer ou des investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille de marques

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Pour connaitre le CA moyen New Man, prenez contact avec l'enseigne.
Année de création2000
Année de lancement en réseau2000
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 20 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise Un Directeur Réseau, Un Directeur Régional, Un Visuel Merchandiser
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée3 000 €
Surface moyenne (en m²)80 m²
Investissement global Vous souhaitez investir dans une boutique New Man : contactez le service recrutement franchisé.
RedevanceCommission sur CA HT (+ redevance informatique, merchandising/PLV, sacherie)

Investissement travaux (hors pas de porte) : 1500 € / m²

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise New Man ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise New Man. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise New Man mais d'investissement dans le concept.

Franchise New Man : l'historique du réseau

2012 : Newman : des projets en affiliation

L'enseigne de prêt-à-porter pour hommes et femmes Newman, qui souhaite devenir une marque mondiale et globale, peaufine sa refonte. La marque, qui compte actuellement 20 magasins en France, dont dix en commission-affiliation et franchise, est également distribuée au sein de 125 multimarques. Au total, l'enseigne est présente dans 20 pays avec 115 points de vente à l’export, dont 82 corners en grands magasins.

Le 1er mars prochain, un partenaires multimarques inaugurera le nouveau concept boutique avenue de la Grande Armée, à Paris. Le réseau prévoit également un déploiement dans un certain nombre de Galeries Lafayette. Ensuite, pour redonner de la visibilité à la marque, l'enseigne développera l’affiliation dès le printemps-été 2013 à Paris, en région parisienne et bien sûr en province notamment au sein des grosses capitales régionales, comme Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rouen mais aussi dans les villes moyennes de plus de 100 000 habitants.

Newman a également des velléités à l’international et devrait être présent dans de nouveaux pays dès 2013 tout en poursuivant son développement en Chine et en Amérique Latine où l'enseigne est déjà installée.

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Le Temps des Cerises
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Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

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Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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