Franchise New Man
Mode casual à la française pour homme et femme
1967, le casual à la française En 1967, deux jeunes français éblouis par le rêve américain traversent l’atlantique. En Californie, c’est une révélation. Ils découvrent : la liberté, les horizons infinis, l’effervescence culturelle, l’audace du nouveau continent. Dès leur retour en France, ils s’attellent à un projet un peu fou : traduire leur idéal de liberté au travers d’une marque de mode. Exit les gris réglementaires et les coupes étriquées [...] Lire plus
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Présentation du réseau New Man
1967, le casual à la française
En 1967, deux jeunes français éblouis par le rêve américain traversent l’atlantique. En Californie, c’est une révélation. Ils découvrent :
la liberté, les horizons infinis, l’effervescence culturelle, l’audace du nouveau continent.
Dès leur retour en France, ils s’attellent à un projet un peu fou : traduire leur idéal de liberté au travers d’une marque de mode.
Exit les gris réglementaires et les coupes étriquées, à partir de nouvelles matières comme le velours milleraies, et grâce à une large palette de couleurs ils inventent le casual à la française.
Admiratifs de Paul Newman, jeune acteur émergent, ils donnent son nom à leur marque; New Man, symbole d’un nouvel homme, original, libre et visionnaire.
Raymond Loewy, designer franco-américain à qui l’on doit le paquet de Lucky-Strike ou la bouteille de Coca Cola, crée pour la marque le fameux logo “palindrome” et l’installe ainsi, définitivement, dans la légende.
Au-delà de la mode, NEW MAN distille une philosophie, un art de vivre, « bien dans sa vie, bien dans son temps ». L’homme et la femme New Man assument leur liberté.
L’ambition de New Man aujourd’hui est de devenir une marque «style de vie», globale et internationale pour les citadins du monde entier.En 1967, la marque inventait «le Casual à la Française»; 45 ans après, elle va plus loin et revendique le concept de ?« Parisian Casual », alliant liberté et décontraction héritées de ses gênes californiens et élégance parisienne que le monde nous envie.
Comment ouvrir une boutique New Man ?
Profils recherchés
Nous recherchons des partenaires ayant un sens commercial développé, et des qualités reconnues en management, animation et gestion d'un point de vente. Nous travaillons avec des affiliés ayant une expérience du retail. Ils peuvent être des multimarques souhaitant se développer ou des investisseurs souhaitant diversifier leur portefeuille de marques
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen New Man, prenez contact avec l'enseigne. |
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Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau | 20 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | Un Directeur Réseau, Un Directeur Régional, Un Visuel Merchandiser |
Apport personnel | 80 000 € |
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Droit d'entrée | 3 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 80 m² |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans une boutique New Man : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | Commission sur CA HT (+ redevance informatique, merchandising/PLV, sacherie) |
Investissement travaux (hors pas de porte) : 1500 € / m²
Franchise New Man : l'historique du réseau
2012 : Newman : des projets en affiliation
L'enseigne de prêt-à-porter pour hommes et femmes Newman, qui souhaite devenir une marque mondiale et globale, peaufine sa refonte. La marque, qui compte actuellement 20 magasins en France, dont dix en commission-affiliation et franchise, est également distribuée au sein de 125 multimarques. Au total, l'enseigne est présente dans 20 pays avec 115 points de vente à l’export, dont 82 corners en grands magasins.
Le 1er mars prochain, un partenaires multimarques inaugurera le nouveau concept boutique avenue de la Grande Armée, à Paris. Le réseau prévoit également un déploiement dans un certain nombre de Galeries Lafayette. Ensuite, pour redonner de la visibilité à la marque, l'enseigne développera l’affiliation dès le printemps-été 2013 à Paris, en région parisienne et bien sûr en province notamment au sein des grosses capitales régionales, comme Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Rouen mais aussi dans les villes moyennes de plus de 100 000 habitants.
Newman a également des velléités à l’international et devrait être présent dans de nouveaux pays dès 2013 tout en poursuivant son développement en Chine et en Amérique Latine où l'enseigne est déjà installée.
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