Franchise OVS KIDS
OVS est le leader incontesté du marché de l’industrie italienne de l’enfant avec une part de marché à deux chiffres.
Créé en 1972 à Venise, OVS rassemble plus de 1 000 magasins en Italie et à l’étranger. Avec une notoriété de 97% en Italie, OVS est le leader incontesté du marché de l’industrie italienne de l’enfant avec une part de marché à deux chiffres. En mai 2018, le groupe italien a importé en France son concept OVS Kids en ouvrant un premier magasin à Besançon dans le centre commercial Les Passages Pasteur, puis à Roques-sur-Garonne, Limoges, Metz… Le concept OVS Kids consiste [...] Lire plus
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Présentation du réseau OVS KIDS
Créé en 1972 à Venise, OVS rassemble plus de 1 000 magasins en Italie et à l’étranger. Avec une notoriété de 97% en Italie, OVS est le leader incontesté du marché de l’industrie italienne de l’enfant avec une part de marché à deux chiffres.
En mai 2018, le groupe italien a importé en France son concept OVS Kids en ouvrant un premier magasin à Besançon dans le centre commercial Les Passages Pasteur, puis à Roques-sur-Garonne, Limoges, Metz…
Le concept OVS Kids consiste à proposer des vêtements pour enfants de 0 à 10 ans basés sur le style italien au meilleur prix. OVS Kids compte plus de 300 magasins en Italie et à l’étranger (Espagne, Grèce, Ukraine, Slovénie, Croatie…). Pour se développer sur le marché hexagonal, l’enseigne cible des emplacements de 150 à 300 m2, situés en centres-villes ou dans les centres commerciaux des agglomérations de plus de 80 000 habitants.
Comment ouvrir un magasin OVS KIDS ?
Profils recherchés
En général, pour être considéré comme un franchisé potentiel OVS nous nous attendons à ce que toute demande de franchise ait une expérience dans la gestion de commerces de détail stand alone et une bonne connaissance du consommateur local et du marché immobilier.
Le marché de l’habillement pour enfants désigne l’ensemble des vêtements et accessoires de mode pour les enfants de 2-14 ans.
A l’échelle mondiale, ce marché est en croissance et plus dynamique que les marchés du prêt-à-porter adulte, homme/femme. Dans l’Hexagone, c’est l’un des segments les plus porteurs du marché de l'habillement, relativement stable.
Le marché de l’habillement est structuré autour des grandes marques spécialisées, des grandes enseignes généralistes et d’une multitude d'acteurs indépendants spécialisés.
Ce segment profite de l'engouement pour la vente en ligne et investit dans des services de livraison ou de retrait en magasin toujours plus efficaces. Les marques spécialisées sont aussi présentes sur les diverses plateformes de distribution en ligne. La part des ventes réalisées en ligne sur le marché de l'habillement pour enfant est en accroissement continu. Généralement, c'est l'innovation et la maîtrise du digital qui permettent aux acteurs de se démarquer sur un marché très compétitif
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1972 |
Année de lancement en réseau | 2009 |
Type de contrat | commission affiliation, franchise |
Taille du réseau | 300 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 0 € |
---|---|
Droit d'entrée | 0 € |
Investissement global | 125 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- oui
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