Franchise Pause Café

Prêt à porter pour tailles fortes ou sveltes

Pause Café signe des collections à l’identité affirmée, avec des modèles originaux et colorés Jeux de matières , imprimés subtils et coupes franches donnent ses lettres de noblesse à une marque résolument élégante et sophistiquée Déclinée du 36 au 54, Pause Café rend la mode accessible aux tailles "gourmandes"   Détail du nombre d'implantations : Montlucon (03), St Julien Les Villas (10), Rodez (12), Villefranche/rouergue (12), Aix En Provence [...] Lire plus

Apport
0 €
Droit d'entrée
-
Investissement global
-
CA 2 ans
-

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Présentation du réseau Pause Café

Pause Café signe des collections à l’identité affirmée, avec des modèles originaux et colorés

Jeux de matières , imprimés subtils et coupes franches donnent ses lettres de noblesse à une marque résolument élégante et sophistiquée

Déclinée du 36 au 54, Pause Café rend la mode accessible aux tailles "gourmandes"

 

Détail du nombre d'implantations :

Montlucon (03), St Julien Les Villas (10), Rodez (12), Villefranche/rouergue (12), Aix En Provence (13), La Ciotat (13), Caen (14), Saintes (17), Bourges (18), Tulle (19), Brive (19), Gueret (23), Valence (26), Romans Sur Isere (26), Montelimar (26), Quimper (29), Brest (29), Ales (30), Bagnols Sur Ceze (30), Toulouse (31), Bordeaux (33), Arcachon (33), Blaye (33), Sete (34), Perols (34), Beziers (34), Clermont L'herault (34), Rennes (35), Tours (37), Loches (37), Dax (40), Blois (41), Vendome (41), St Etienne (42), Montbrison (42), Le Puy En Velay (43), Nantes (44), Orleans (45), Agen (47), Villeneuve Sur Lot (47), Montayral (47), Angers (49), Reims (51), Quiberon (56), Saint Avold (57), Lille (59), Hazebrouck (59), Douai (59), Beauvais (60), Creil (60), Alencon (61), Lens (62), Bethune (62), Issoire (63), Tarbes (65), Cabestany (66), Mulhouse (68), Lyon (69), Cours La Ville (69), Oullins (69), Macon (71), Chalon Sur Saone (71), Le Mans (72), La Fleche (72), Paris (75006), Rouen (76), Dieppe (76), Montereau Fault Yonne (77), St Raphael (83), Pertuis (84), Cavaillon (84), Les Sables D'olonne (85), Fontenay Le Comte (85), Lucon (85), Poitiers (86), Remiremont (88), Le Raincy (93), Moisselles (95)

Comment ouvrir une boutique Pause Café ?

Profils recherchés

·  Vous êtes un professionnel du Prêt-à-porter et/ou un passionné de la mode

·  Vous êtes motivé et prêt à VOUS investir dans un projet commun avec PAUSE CAFE

·  Vous êtes dans une agglomération  > 15 000 habitants

·  Vous possédez un emplacement N°1 ou 1 bis en centre-ville ou en centre commercial :

-  50m² minimum pour un affilié exclusif

-  30m² minimum pour un corner

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) -
Année de création1996
Année de lancement en réseau2001
Type de contrat affiliation, commission affiliation
Durée de contrat1 an avec tacite reconduction
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnel -
Droit d'entrée-
Surface moyenne (en m²)30m² pour un corner 50m² pour un affilié
Investissement global -
Redevance-

Formation et assistance

  • 2

Franchise Pause Café : l'historique du réseau

1988 : Naissance de Pause Café dans la ville de Troyes. La marque est spécialisée dans des collections de prêt-à-porter féminin exclusivement réalisées à base de velours. L’unique canal de distribution existant est alors son réseau de boutiques multimarques qui commercialisent les modèles issus de l’usine champenoise.

L’histoire d’une aventure Troyenne

1997 : La 1ère boutique du réseau ouvre ses portes dans la ville de Caen. Elle permet de présenter l’ensemble de la collection dans un espace dédié et d’offrir une attention personnalisée, en réponse aux besoins de nos clientes.

2000 : Deux des fondateurs, Robert DUJEANCOURT et Michel VERNIER (actuel Président), créent le groupe Ryvia et rachètent la marque Pause Café, qui réalisera cette année un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros. Ces deux visionnaires développent l’enseigne à travers deux leviers de croissance : l’offre produit et le canal de distribution.

La part de velours dans les collections va  progressivement diminuer jusqu'à disparaître, au profit de modèles réalisés en chaîne et trame pour révolutionner l’offre.

On observe que les clientes « taille gourmande » sont adeptes de ce style. Aussi décident-ils de démocratiser la mode en déclinant leurs modèles de la taille 36 à 54.

Pour étendre la notoriété de la marque et lui conférer une image à part entière, ils complètent le réseau multimarques existants, soit 650 boutiques, en développant un réseau de magasins détenus en propres et sous affiliation.

De 2002 à 2006, 10 succursales et 11 partenaires affiliés vont progressivement ouvrir en donnant une visibilité forte à la marque dans tout l’Hexagone.

2006 : Face à son succès et en réponse aux demandes croissantes, la marque s’étend à l’international. Une stratégie de conquêtes débute et en 2 ans l’export représente déjà 25% du CA.

De 2011 à 2012 : Pause Café disposant d’un maillage sur l’ensemble du territoire, l’image de marque se renouvelle à travers la réalisation d’un nouveau concept boutique aux lignes épurées, alliant élégance et sophistication.

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

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CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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